S'équiper pour la course à pied

A l'aide j'y vois plus rien !!!

A l'aide j'y vois plus rien !!! a été créé par TiFanch

Posted il y a 8 ans 7 mois #387471
Bonjour à tous !

Je suis désolé j'ai pas trouvé de post ou se présenter...
Donc je viens de me mettre à courir et vu que les journées sont de plus en plus courtes et que je cours après le boulot, je rencontre un problème d'ordre lumineux...

Je cours dans un bois ou il y a quelques descentes à prendre avec précaution et j'y vois plus grand chose.. du coup je veux m'acheter une frontale mais c'est comme la Guinness ce truc là! Ya à boire et à manger!!
Du coup vu que je cours 3 fois dans la semaine environ 1h est ce que quelqu'un aurait qqch à me conseiller...
J'ai écumé les sites donc je commence à avoir une idée de ce qui se fait mais je n'arrive pas à cibler ce qu'il me faut par rapport à mon besoin. Pour me faire une idée ce soir j'ai été chez Intersp*rt (on ne cite pas de marque) et j'ai vu la gamme led lenser par exemple mais je ne sais pas ce qui correpond, une 3 serait elle juste? une 5 le bon plan ? une 7 surdimensionné ou je me plante complètement...

Merci d'avance!
Je suis pas raciste une petzl ou autre pourrait le faire mais toujours le même porblème, la myo est elle trop, la tikka le bon plan.

Bref je suis pommé donc j'espère que qqn pourra m'aider!
Merci d'avance!
par TiFanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387482
Quand j'avais acheté la mienne, une Petzl, le vendeur m'avait expliqué les 3 modèles qu'il avait : le moins cher, suffisant pour voir ses pieds sous la tente mais pas bcp plus loin, donc bof, le moyen qui suffit pour voir qq mètres devant soi (celui que j'ai pris), donc bien pour courir dans des endroits dégagés, qu'on connait déjà, où on risque pas de se perdre, et enfin le plus cher, qui est fait pour les sorties en terrain inconnu, où on a besoin de se diriger en regardant assez loin, aussi valable pour les VTTistes vue la distance éclairée.
Aujourd'hui ça a évolué, mais j'imagine que c'est toujours un peu pareil, donc déjà, fait gaffe à la distance de luminosité, ainsi qu'au système utilisé pour alimenter la lumière : piles, batteries, ...
Je me souviens qu'il y avait eu un topic sur les frontales, il y a un bon moment, alors n'hésite pas à aller loin en arrière dans le forum. Ou alors c'était dans le suivi perso d'un gars d'ici, je me souviens plus si c'était celui de Knau80 qui en avait testé pas mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TiFanch sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387486
J'ai cherché mais pas trouvé que je voulais....

Est ce que ceux qui en auraient pourraient vite fait me dire ce qu'ils ont, leur utilisation et si elle bien ou nulle pour ce qu'ils en font...

Merci d'avance!!!
par TiFanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387560
J'ai celle-ci depuis 2-3 ans , m'en sert rarement car courant très peu de nuit mais éclaire très bien (on peut régler l'intensité) , elle dispose, de plus d'une led rouge clignotante à l’arrière ce qui permet d’être vu par les autos( on peut aussi la couper en cas de course pour ne pas gêner les suiveurs.
Servi pour trail nocturne sur terrain très varié.
Ceux qui on eu la malchance de me croiser avec on détourner les yeux car elle éclaire vraiment beaucoup

Facilement rechargeable tiens bien sur la tête (même sans cheveux :silly: ) et est légère

Prix assez cher mais à l’époque j'avais profité d'une réduc de 50 euros :

www.lepape.com/accessoires/lampes-fronta...pe-frontale-sprinter

Bon choix ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387634
je vais aussi sous peu m'intéresser au sujet vu que les journées raccourcissent et là où je cours (parfois en sous bois), pas de lampadaires évidemment ! ^^
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387673
salut,
tout dépend ton budget....

j'ai une led senser H7 ancien modele ( d'il ya 4-5 ans), a piles (3 AAA) qui va tres bien pour des sorties "classique" en pleine foret et en plaine nuit par tout temps.
autonomie moyenne, selon réglage de la luminosité (variateur,impec !) jusqu'a 4-5 h de sortie voir plus, aucun probleme.

Maintenant, si je devais en racheter une, je prendrais une lampe avec batterie lithium-ion, avec éventuellement la possibilité d'une batterie de rechange pour du très long et de ne pas avoir a gerer un stock de piles..

et si tu as le budget, j'ai des potes qui ont des ferei , de vrais spots qui fonctionnent super bien , mais forcement plus chers... (comptez 80 à 150 €).
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes