S'équiper pour la course à pied

A l'aide j'y vois plus rien !!!

Réponse de carolescargot sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387697
Hello
Etant donné que je fais presque toutes mes sorties de nuit en ce moment :( , j'avais besoin d'un éclairage plus que correct. J'avais une vieille frontale premier prix de chez D4 complètement nulle (tenait mal et éclairait mal) du coup pas trop envie de me ré-acheter une frontale

Mon homme m'a trouvé "ça" www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html
Ca fait un peu peur quand on voit le bordel que c'est mais :
- ça éclaire super bien, je l'utilise toujours à l'intensité la plus faible qui est largement suffisante
- tu as une lumière rouge qui clignote dans le dos pour être bien visible
- ça se recharge sur secteur et très bonne autonomie pour le moment (seulement 5h à l'intensité max mais perso je n'utilise jamais l'intensité max)
- le prix est très raisonnable comparé à celui des frontales de qualité
- t'as pas un truc qui te gène sur la tête

petits inconvénients tout de même :
- j'ai fait une sortie en forêt (terrain très accidenté) et pour diriger la lumière il faut incliner le thorax dans la bonne direction et c'est franchement moins pratique que de tourner la tête avec la frontale (genre sur une grosse descente où tu dois t'aider des mains c'est vraiment pas pratique)
- c'est sanglé autour du thorax donc j'imagine que tout le monde ne trouve pas ça très confortable mais en ce qui me concerne je trouve que ça s'oublie vite. Par contre, pas pratique si on veut retirer ou ajouter des couches de vêtements
- lumière un peu puissante même sur la position minimale donc en course ça doit être gênant pour les autres concurrents

Je conseille vivement pour des sorties sur route si on veut être bien visible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387704
alors j'ai un pote qui avait ca...
j'ai donc essayé et je ne m'y fais pas...

tu peux ajouter dans les inconvénient je trouve :
si tu cours en groupe, et que tu suis quelqu'un de trop prêt, tu ne vois pas tes pieds , par contre tu éclaires le dos de celui de devant.
quand c'est sinueux, c'est galere :aucune anticipation du chemin possible car difficile de tourner le torse dans la bonne direction contrairement à la tête.

objectivement, tres tres peu de monde a ca sur trail en tout cas...
mais comme dit carole, sur route et sur chemin sans obstacle, ca éclaire effectivement bien suffisamment pour un prix raisonnable ! (mais comme toutes frontales bas et moyenne gamme a vrai dire).

Pour tester une frontale, faites un test par gros brouillard humide , et la, la vérité parle d'elle meme....
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387705
j'ai retrouvé un post qui parlait du choix de frontales

www.conseils-courseapied.com/Forum/37-materiel/277393-frontale
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #387912
J'ai moi aussi acheté 2 frontales depuis que j'ai commencé la CAP. La première est une black diamond type Spot

eu.blackdiamondequipment.com/fr/escalade...gid=lighting&start=4

Et pratiquant de plus en plus en fin de journée + randos etc, j'ai acheté une Armytek Wizard V2 qui est vraiment très bien et pour un prix que je trouve raisonnable. De plus, le boitier est en alu usiné, super robuste, étanche etc. L'éclairage est juste bluffant, et l'autonomie aussi. Utilise un accu rechargeable type 18650.
J'ai couru avec un collègue de boulot en trail la semaine dernière de nuit et il a été conquis aussi.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Pigou86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #389492
Après plusieurs lectures, je viens de commander la Armytek Pro V2
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par teoshino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet A l'aide j'y vois plus rien !!!

Posted il y a 8 ans 6 mois #389647

Pigou86 écrit: J'ai moi aussi acheté 2 frontales depuis que j'ai commencé la CAP. La première est une black diamond type Spot

eu.blackdiamondequipment.com/fr/escalade...gid=lighting&start=4

Et pratiquant de plus en plus en fin de journée + randos etc, j'ai acheté une Armytek Wizard V2 qui est vraiment très bien et pour un prix que je trouve raisonnable. De plus, le boitier est en alu usiné, super robuste, étanche etc. L'éclairage est juste bluffant, et l'autonomie aussi. Utilise un accu rechargeable type 18650.
J'ai couru avec un collègue de boulot en trail la semaine dernière de nuit et il a été conquis aussi.


+1, j ai la meme et je suis fan. Lors d un Trail nocturne les gars se retournaient tellement ça dépote . En plus ç est hyper costaud, léger et bonne autonomie ( j ai des 18650 de 3100 mah) Ca tient facile 2 h en modulant la puissance entre montée et descente.
Le faisceau est hyper large donc pas besoin de tourner la tête pour voir autour de ton point focal
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes