S'équiper pour la course à pied

Montre pour triathlon, des avis ??

Réponse de seskap sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367626
moi j'ai eu le même problème sur ma RC3 GPS. Elle a été réparée gratuitement d'ailleurs. Elle traine dans un placard il faudrait que je pense à la vendre.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367632
seskap écrit:

moi j'ai eu le même problème sur ma RC3 GPS. Elle a été réparée gratuitement d'ailleurs. Elle traine dans un placard il faudrait que je pense à la vendre.

Garde la. Deja tu en tiereras juste de quoi t'acheter une bière ou deux, pas plus SI tu arrives à la vendre.
Et ca dépanne toujours d'avoir une montre de secours. La mienne étant à la Poste, je suis bien content d'avoir ma fidèle RC3 pour aller m'entrainer ce soir. Elle fait toujours bien le job, même si ca ne vaut pas une suunto, on est bien d'accord ;)

C'est aussi pour cela que je regarde à acheter une deuxième montre "cheap". C'est pour du dépannage, car loi de LEM passant par la, ton matériel te lache toujours juste avant l'épreuve. Donc ceinture et bretelle pour moi ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367642
personne écrit:

Donc ceinture et bretelle pour moi ;)

Ah tiens j'avais jamais vu de ceinture cardiaque avec bretelles. C'est nouveau?
















C'est bon, c'est bon ... je ne suis plus là :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367643
J'avoue ne pas avoir de pb de kilométrage avec ma F2.

En plus, l'altimètre est très précis ce qui est un plus pour moi. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367644
En fait si, je suis encore là :P

J'ai longtemps été Polar. Bon vu me direz que je ne suis plus tout jeune et que pendant longtemps il n'y avait que cela.
Ma dernière Polar, c'est la magnifique RS800.
Et puis un jour j'ai eût envie de passer au GPS. Et là, comment dire, il a fallu oublier Polar, parce que le capteur supplémentaire, je n'étais pas fan.

J'ai eût plusieurs montres que j'ai bien testé.
J'ai beaucoup apprécie la Garmin 910xt. Et même au poignet, ça marche encore correctement dans l'eau, même si ce n'est pas parfait. Voir ici pour l'exemple .
J'ai eût en même temps que la 910xt, une Timex, et l'ambit 1.
En précision, c'était la Garmin qui s'en sortait le mieux (distance et donc allure).
En programmation de séances spécifique, pareil Garmin fait mieux que Suunto. Mais à comparer ma vielle Polar fait mieux.

J'ai choisi de garder l'ambit 1, notamment parce que je plonge avec du matériel Suunto et que cela me permettait de concentrer en un endroit tous les sports que je pratique.

Depuis je suis passé à l'ambit 2.
J'ai constaté récemment que j'avais des soucis de GPS avec.
Je vais voir pour la faire prendre en compte par le SAV (encore sous garantie pour qq mois).
Mais j'avoue que cela me mets un sacré coup dans la confiance absolue que j'avais dans Suunto.

J'envisage de changer aussi mais le coté budget me fait hésité fortement.
J'envisage de revenir vers Polar et sa V800 que l'on trouve à des prix de fous sur le net. Ou alors de passer à l'ambit 3, mais là le prix est fou, mais pas dans le même sens.

Perso, je ne fais pas de tri, mais je nage (avec palmes) en milieu naturel, donc je m’intéresse aux cardios de types tri.
Et je suis d'accord, en nage tu ne regarde pas ton allure, éventuellement le chrono de temps en temps (surtout en piscine, après un virage pour voir où tu en es). Moi ce qui m’intéresse c'est le coté cardio dans l'eau, et là c'est pas tout le monde qui le fait non plus. Mais on est bien d'accord, c'est pour une analyse à postériori.


Pour finir, et donner mon avis sur la question initiale: si c'est pour une montre de "backup", une garmin 310xt ou une garmin 910xt d'occasion.
C'est du solide (surtout la 310xt). Et c'est abordable financièrement.
Surtout pour du backup.

Après si le coté financier n'est pas un soucis (mais j'ai bien compris que c'est un critère important) le couple parfait me semble Ambit2 ou 3 + V800.
Ça c'est mon kiff.

A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367655
Joel :angry: :angry:
tu vas t'y mettre aussi ??

J'ai envie (pas besoin, hein :P quoique !! :dry: ) de changer
J'aurais donc un bon backup ....ma fidèle 310xt :laugh: :laugh: que je m'étais promis et offert si je finissais mon premier semi

c'est quoi un "prix de fou" de la v800 HR genre ??

Pour ton dilemme Fabrice, tu pourrais jouer sur le délai de rétractation (élevé!! :P ) chez certains ... le temps de ... Non ??
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes