S'équiper pour la course à pied

Montre pour triathlon, des avis ??

Montre pour triathlon, des avis ?? a été créé par personne

Posted il y a 8 ans 11 mois #367542
Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis chez Polar, et j'en suis ravi. Sauf que ma montre a un souci de connexion avec son cable, et va donc repartir pour le SAV d'ici quelques heures. Mais j'ai peur pour le retour.

J'ai en effet besoin d'une montre dans une semaine et demi. Du coup, et c'est mon coté geek collectionneur, je commences à me dire que j'aurais besoin d'une montre en secours. Mais du coup j'hésite.

il me faudrait une montre qui fasse GPS en eau libre/vélo/cap, et cardiaque au moins sur vélo et cap. Pas besoin des fonctionnalités tordues de type running index, swolf et autres paramètres à la noix. Je veux juste un truc fiable à recharger, fiable à utiliser et des données au battement près (c'est le point fort de la V800 sauf gps en eau libre). Planification des séances inutiles, je m'en sers jamais, ce qui prime pour moi, c'est la qualité des données enregistrées.
Si vous avez des idées et suggestions je suis preneur.

En ce moment, je me dis qu'une 910, voir une 310 d'occas pourrait le faire, quitte à la revendre dès que j'ai ma précieuse de retour du SAV. La 920 me tente, mais encore bien cher, à moins que je la revende après. Je pourrais la garder, mais je ne suis pas sur qu'elle me comble plus que ma V800 (mais qui sait ...). Mais j'ai un gros doute sur la validité ces produits avec la sortie de nouveaux objets.
Sinon, certains parmi vous ont ils essayés d'autres marques en multisport: Timex, Sunnto (Ambit 2S par exemple à vil prix)

Merci à vous d'avance
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367543
précsion
pas de nage en au libre sur la 310

moi c'est la v800 qui me tente bien :P :P (pour remplacer mon 310 qui me fait qq frayeurs en ce moment!!)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367546
Si mode GPS en eau libre, donc suivi de la trace. Donc utilisable en triathlon , avec surtout le temps d enage, et la transition.
Pour info, la V800 est nulle en eau libre, des distances farfelues, mais on a les battements cardiaques, super... Ex: flow.polar.com/training/analysis/100855138
Mais bon honnetement, c'est pas un critère. Quand tu nages, tu t'en fous de vérifier l'allure ou ta FC. Mais à posteriori, c'est sympa.
Sinon, pour le reste, elle marche bien la V800.

Question, c'est possible avec une garmin d'afficher la FC moyenne du tour en cours?
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367554
le mode existe peut être mais regarde chez DC Rainmaker
il est obligé de le mettre dans le bonnet sinon pas de GPS sous l'eau donc pas une trace top

j'ai bien un champ possible FC circuit (pas précisé si c'est FC moy circuit mais je vois pas ce que çà peut être d'autre)
ou FC moy mais çà c'est global séance ... (testé ;) )
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367555
mezos69 écrit:

le mode existe peut être mais regarde chez DC Rainmaker
il est obligé de le mettre dans le bonnet sinon pas de GPS sous l'eau donc pas une trace top

en fait, toutes les traces GPS sont foireuses sous l'eau. C'est juste que la 910, et la 920 après ont fait des gros progrès dans leur algorythme.
Mais suis je pret à mettre 2 ou 4x plus cher pour avoir une trace propre d'un parcours connu? Pas sur.

Finalement, je regarde pour une 910 d'occas à la fiabilité éprouvée, ou bien alors une Bryton 60, qui a bonne réputation aussi bien que un peu confidentielle. Mais quel dommage que la 920 continue de se vendre à un prix prohibitif, même en occas.

Merci Mezos pour tes retours. La FC moyenne sur un tour est un truc que j'adore sur ma montre. Quand on s'entraine à la FC, avec des FC cibles sur un bloc, ca évite de tatonner pour découvrir la FC moyenne seulement à la fin du tour.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Montre pour triathlon, des avis ??

Posted il y a 8 ans 11 mois #367564
Fenix 2 et 3 chez garmin aussi. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes