S'équiper pour la course à pied

Problèmes de transfert de données avec Garmin

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #310353
Etant un tout nouveau garminer, j'ai galéré aussi pour réussir, la seule solution que j'ai eu est d'installer garmin connect sur mon téléphone et en bluetooth de transférer de l'appli vers la montre et l'entrainement est apparu.
Mais sinon sur GC pc par USB ca ne fonctionne pas du pc vers la montre, mais l'autre sens oui comme vous.
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #310591
Après contact par mail avec garmin, la réponse est :

- Installer Google Chrome
- Mettre à jour Java si nécessaire
- Installer le plugin Garmin Communicator sur Chrome

Sous entendu, ils travaillent sur Chrome... je ferai le test pendant ce long week-end du coup.

:)

@coincoin : malheureusement avec le mobile, ça ne marche pas avec toutes les montres. Etant sur 310Xt, obligation de passer sur ordi :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #310753
Je possède également une 310XT (depuis un an) et je viens d'être (à nouveau) confronté au problème de téléchargement de mes séances vers GC :angry: .... sans avoir changé quoique ce soit sur mon PC ou ma montre :dry:
Ca doit être la 5ème ou 6ème fois que ça m'est arrivé depuis un an :blink:

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de tout désinstaller/réinstaller et faire un reset hard de la montre.
Ce coup-ci j'ai installé Garmin Express pour voir (@Jordan: pas de souci pour la 310 normalement ;)) ... j'ai fait un test bidon, pas de souci ;) Je verrai bien sur mes sorties du we ce qu'il en est ;)

Concernant le support Garmin ... j'attends toujours leur réponse depuis un an :P :blink: :silly:

D'après la réponse reçue par Khara, je vois que le problème est sans doute lié à la mise à jour du site de GC effectuée par Garmin ... était-ce le cas sur mes soucis précédents ? Probable car je n'avais rien modifié de mon côté ;)
Là où un doute subsiste c'est peut-être le nombre de séances en mémoire dans la montre (je ne les efface pas après le transfert vers GC) qui une fois trop important, ferait planter le système ? :huh: J'avoue ne pas savoir mais comme ça m'est arrivé tous les 2-3 mois environ, c'est peut-être une piste ...

Perso, j'ai toujours utilisé IE et FF.

Il n'y a qu'à regarder le forum de Garmin ... ce problème remonte à de nombreuses reprises !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #310987
Patrick57 écrit:

Il n'y a qu'à regarder le forum de Garmin ... ce problème remonte à de nombreuses reprises !!


Tu as le lien du forum Garmin? Je n'en ai trouvé qu'un mais en anglais
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #311011
C'est bien le forum en anglais, mais certains contributeurs postent en français (comme moi :p :lol: )
forums.garmin.com/showthread.php?37388-P...Garmin-Connect/page2
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Problèmes de transfert de données avec Garmin

Posted il y a 9 ans 11 mois #311128
J'ai fait la manipulation demandé par le SAV de Garmin est... toujours pas possible de transférer mes parcours sur ma 310XT... alors que j'arrive à transférer mes séances vers Garmin Connect.

Et toujours pas possible de faire importer mes séances Endomondo ou encore sportracks... Aucun appareil détecté... je comprend vraiment rien.

Il y aurai un probleme avec Ant Agent alors ? Mais il marche que dans un sens....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes