S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Réponse de chrispato sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333163
Bonjour, possesseur d'une forerunner 220 depuis cet été, pour mes 40 ans, je souhaiterai savoir si il est possible de transférer ses activités de la montre vers un smartphone (avec l'application Garmin Connect) à l'aide de la connexion bluetooth.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye, la montre et mon téléphone (Samsung S3) se connectent, mais mes dernières activités ne sont pas transférées sur Garmin Connect, je suis obligé de brancher la montre à un ordinateur pour transférer mes dernières activités.
Il me semble pourtant avoir lu que c'était possible.
Merci de votre aide.
par chrispato

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333195
Hello, je me suis cassé la tête avec ça. En fait la montre est correctement reconnue uniquement quand l'application est lancée.

En gros : tu lances application sur ton smartphone (BT actif bien entendu), tu fait l'apperage depuis l'application et le tour est joué. Le transfert se fait automatiquement ensuite.
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333201
Bonjour,

Pour ma part, avec iPhone 5S, j'active le bluetooth sur la montre ainsi que sur le smartphone puis je lance Garmin Connect sur le smartphone et la synchronisation se lance automatiquement. Peut être que le processus sur un smartphone Samsung est différent.

Parfois quand la synchronisation ne se lance pas je la force en actualisant la page dans l'application.

Bonne soirée,

Max
par Max5188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333208
Samsung s3 = versions d'android <4.3 ?
Ca vient peut etre de la. je sais que les vieilles versions d'android ne communiquent pas en bluetooth smart; mais d'autres soucis aussi de compatibilité avec le bluetooth. Je ne sais si d'autres personnes passeront dans le coin, et si des utilisateurs d'anbdroid peuvent confirmer que ca marche ou pas, mais ca pourrait etre une réponse.
La solution, mettre à jour ton téléphone si c'est possible?
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333210
Je suis sous android 4.3 et ça fonctionne. Par contre il faut vérifier que le S3 est bien compatible Bluetooth smart.
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 9 ans 6 mois #333224
le bluetooth smart est géré par la version d'android, pas par le téléphone en lui même. C'est la galère dans laquelle je me trouve (pas envie de changer de téléphone, et samsung ne veut pas faire de mise à jour pour mon vieux modèle (à peine 2ans et demi :( )

A priori, le s3 fait parti des modèle gérant le bluetooth smart. Regarde sur ton téléphone la version android. Si c'est 4.0, 4.1 ou 4.2, tu n'as aucuine chance que ca marche (mon cas à moi). Pour le s3, la mise à jour est normalement possible vers android 4.3, mais pas automatique. Il faut que tu le fasse manuellement (reglages>a propose de l'appareil>mise à jour)

Si thierry y arrive, c'est que tu as du loupe une etape. En suivant son protocole: 1 lancer l'appli, 2 connecter la montre, ca devrait marcher.

ps: crédit à apple, la gestion du bluetooth, et l'intégration des applis sportives à l'air plus aisée. idem avec Polar ou Nike.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes