S'équiper pour la course à pied

Quelles running choisir ...

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #23011
seb
Le choix des chaussures est toujours très délicat .
Le confort , l amorti , le dynamisme , le poids , etc ...............
A mon avis la chaussure parfaite n existe pas :( ou bien pas encore
J ai essayé plusieurs marques et je ne peux pas dire quelle est la meilleure entre asics, nike , nb ,mizuno , adidas ,
Tu dois te faire une idée par rapport à ce que tu recherche et ce que tu privilégies dans tes chaussures . Pour ma part c est le confort et l amorti . Pour d autre ce sera le dynamisme et le poids plume d une chaussure
Là ou je peux donner mon avis c est sur la qualité de certains modèle éssayés
Mizuno wawe rider - usure trop rapide de la semelle d usure à l arrière sur l extérieur
ASICS nimbus 9 - tissus au bout du pied trop fragile ( trou au gros orteils
Nike pegasus - 3 tentatives et trois coussins percés - A eviter en sous bois et sur cailloux
Addidas - 2 modèles supernova 6 et 9 et je dois dire que c est pas mal dans le temps . La 6 ne tient pas assez le pied et je les utilise pour le fractionné court sur piste et course jusqu au 10km
AISCS NIMUS 10 - Je les utilise depuis le début de l année et elles ont fait le MDP 09 sans soucis majeur . L amorti me convient . La semelle commence à s user donc je colle du plastique pour pallier à l usure
NB - Bof , 3 expériences sans vraiment beaucoup de positif pour cette marque . J ai les 1063 actuellement que j alterne avec les NIMBUS 10 et franchement , je ne trouve pas les NB si bien malgré les avis d autres coureurs , comme quoi une chaussures c est vraiment perso
J ai éssayé les VOMERO 4 dans un magasin et il est vrai que le confort est excellent ainsi que l amorti très prononcé ( je fais 80kg ) mais l expérience PEGASUS m a orienté vers les NIMBUS
Voilà mon expérience chaussure
A+
Chris
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 10 mois #23228
chris60 écrit:

Nike pegasus - 3 tentatives et trois coussins percés - A eviter en sous bois et sur cailloux

Question bete p-etre mais comment s' aperçoit on de la crevaison :laugh: ?
Serieusement car le vendeur me les a vendu pour ce genre de terrain et pour l'instant j'en suis tres content , merci ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 10 mois #23247
danyd@n

Les pegasus que j avais avais de l eva autour du coussin et donc j ai du prendre une pointe ou une pierre plus pointue et donc la semelle s est percé avec biensur le coussin
C est au bruit que je me suis rendu compte de la " crevaison "
De plus à la longue la sensation à l écrasement m a confirmé que le coussin était percé
Il me semble que maintenant , le coussin d air est enveloppé dans un matériau plus dur style plastique , mais comme je ne mets plus de pegasus , je ne peux pas le confirmer
Regardes sous ta chaussure au niveau du talon pour voir et tiens nous au courant
A +
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 10 mois #23255
christine57 écrit:

Spira j aime......un super chaussant, et je recherche l'amorti, sans doute à cause de tous ces pépins ds ma jeunesse...ms Spira sur un semi, je sais pas pourquoi, j ai la trouille ! Sur des 10 kms , pas de soucis, ms sur les distances au dela de 10

Pourquoi?:S Je comprends pas que + de 10 bornes serait moins efficace pour les spira....Si je m'abuse j'ai vu des marathonien réaliser des chrono de monstre"pour moi" et arriver avec les spira?!:S C'est vrai que j'ai des news depuis peu avec beaucoups d'amorti et la première idée est de penser que c'est plus indiqué dans les SL et longue distance...Mais comment être sûre de ce jugement...De plus que l'on suppose vu que l'on ne cour pas avec...J'en veux pour preuve les 20km de bruxelles où j'ai choisi l'amorti par apport au Spira:S Encore une fois...ce faire une idée juste est très difficile car chacun est particulier avec une démarche singulière;)
Les prochain 20km "à Paris" ce sera avec Spira.....Je pourrai, dés lors, juger si cela convient;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 10 mois #23284
hello les bipèdes:cheer:
alors :
1..pour repondre à robert, spira ok pour un 10km, au delà j'ai souffert ds la chaussure sur un 15 bornes....bon, je n'étais pas sur route....là, est peut etre le pb, puisque pour les 10kms , j'étais en ville;)
2..pour répondre à Danyd, ben , je peux pas puisque j'adore:woohoo: , et que ce soit sur route, ds les chemins ,ds les bois, ds les cailloux, sur les gravillons....moi: j'aime !
3....je n'ai jamais crevé avec les PEGASUS, c'est moi, qui suis crevée:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 10 mois #23308
Pour l'instant j'en suis tres satisfait avc un exellent amorti et un bon maintien.
Au tout debut j'ai eu une mauvaise impression , je me sentais pas à l'aise dedans ( mais j'en avais dejà parlé dans un autre post il me semble ).
Maintenant je leur mene la vie dure avc les chemins pratiqués et c'est pour çà que je m'en inquietais au lire du post de Chris.
Mais je sens bien comme le disais Christinequ'on est pas au bout du chemin avc elles ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes