S'équiper pour la course à pied

Quelles running choisir ...

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Quelles running choisir ... a été créé par Seb

Posted il y a 14 ans 11 mois #21371
... pour un coureur de 65 kg voulant privilégier l'amorti ?
Salut à tous !
Je vais me racheter une seconde paire de running et je voudrais privilégier l'amorti. Sur mes running actuelles (Asics Gel Cumulus 9), je n'ai pas l'impression que l'amorti est "transcendant". Je me dis que c'est peut-être lié à mon poids. Plus le coureur est "léger", moins il doit ressentir l'amorti. Non ? Que me conseillez-vous ? Je vais jeter un coup d'oeil en magasin demain midi et je vais sans doute en profiter pour essayer les Nike Vomero+ 4 et peut-être des Spira.
A+, Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #21393
allez seb, je suis une nana, et logiquement, j'ai pas à te repondre.....;) a peine moins lourde que toi, et un peu plus grande.....Spira j aime......un super chaussant, et je recherche l'amorti, sans doute à cause de tous ces pépins ds ma jeunesse...ms Spira sur un semi, je sais pas pourquoi, j ai la trouille ! Sur des 10 kms , pas de soucis, ms sur les distances au dela de 10, je reste Nike ( vomero, pegasus, ou air zoom)....
voili, voilou :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #21415

Plus le coureur est "léger", moins il doit ressentir l'amorti.

Il faut tout de même de l'amorti. Il faut surtout les fameuses chaussures hyper légères destinées à des coureurs aguerris qui recherchent les petits plus pour être encore plus performant.
Pour un coureur de ton gabarit, oriente toi vers les modèles pas trop lourds (280-320gr) dans lesquels tu te sens surtout bien.;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #21419
christine57 écrit:

allez seb, je suis une nana, et logiquement, j'ai pas à te repondre.....;) a peine moins lourde que toi, et un peu plus grande.....

Quelle silouhette ;-)

Spira j aime......un super chaussant, et je recherche l'amorti, sans doute à cause de tous ces pépins ds ma jeunesse...ms Spira sur un semi, je sais pas pourquoi, j ai la trouille ! Sur des 10 kms , pas de soucis, ms sur les distances au dela de 10, je reste Nike ( vomero, pegasus, ou air zoom)....

Depuis le temps que tu nous parles de tes Nike, j'avais envi d'essayer ! Du coup, j'ai pris les Vomero 3 ce midi après les avoir essayées. Il est vrai que le chaussant est pas mal et l'amorti du tonnerre. Rien à voire avec mes Asics Gel Cumulus 9.
A+, Séb.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Seb
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #21421
Bonjour Gilles,
gilles écrit:

Plus le coureur est "léger", moins il doit ressentir l'amorti.

Il faut tout de même de l'amorti. Il faut surtout les fameuses chaussures hyper légères destinées à des coureurs aguerris qui recherchent les petits plus pour être encore plus performant.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Gilles. Quand je disais "il doit ressentir", ce n'était pas au sens de l'obligation. Je voulais plutôt dire dire que je pensais qu'un coureur léger ressentait moins l'amorti. Pour imager : Plus il est léger, moins il "s'enfonce" dans l'amorti (mousse, gel, ...).
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Quelles running choisir ...

Posted il y a 14 ans 11 mois #21432
Seb écrit:

j'ai pris les Vomero 3 ce midi après les avoir essayées. Il est vrai que le chaussant est pas mal et l'amorti du tonnerre. Rien à voire avec mes Asics Gel Cumulus 9.
A+, Séb.

moi, Asics me "casse" les genoux:blink: .....alors, j'espère que ton choix se révèlera être le ou un "bon choix";)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes