S'équiper pour la course à pied

Témoignage d'anciens débutants

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 10 mois #1360
Bonjour finette,

je pourrais te dire que je suis un pur débutant arrivé à la quarantaine mais ce serait faux, en effet, plus jeune, j'ai fait du triathlon vers les 20 ans, avec un petit niveau, et puis j'ai continué en discontinu car frappé par la maladie,actuellement, je reprends tout doucement après un drame familial, mais je suis en fait capable de courir 45 minutes rapidement d'ici quelques séances, ma reprise a été en aout 2005 avec 95 kilos pour 1m80, aujourd'hui j'oscille entre 85 et 86 kilos... Je me considère comme un éternel débutant, toujours à redécouvir de nouvelles choses, j'ai fait cette année deux dix kilomètres en compétition mais aujourd'hui il me semble moins intéressant de faire de la compétition.... Je te souhaite de te révéler par le moyen de la course à pied, et d'y trouver le maximum de plénitude, allez je te salut finette et te souhaite de persévérer !B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finette
  • Portrait de finette Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 542
  • Remerciements reçus 1

Réponse de finette sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 10 mois #1395
Merci Fred pour ton message qui est très touchant et qui donne à réfléchir...
Il y a quelques mois, je ne pensais pas que la course pouvait être aussi épanouissante et il est clair que la recherche d'un chrono en compétition n'est pas mon but.
Pour l'instant, j'ai prévu de participer à un 10 kilométres. Ca me donne un objectif et une motivation. Et ensuite on va bien voir...

Encore merci et nonne continuation...
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 9 mois #1517
Bonjour Finette,

J'ai démarré la cap depuis 1 an, à l'age de ... 34 ans. Avant pas mal de sport depuis l'age de 7ans (rugby, football, musculation, tennis, plongée, etc ...). Mais à 29 ans, gros gros pepin physique. Donc stop à tout çà. Je n'étais meme pas sur de pouvoir recourir un jour. J'ai repris la muscu tout doux pour m'entretenir (car 84kg pour 1m73).
Mais je n'étais pas "comblé".
J'ai acheté une paire de baskets et j'ai repris d'abord 20', 25' puis par palier 30', 45', 1h jusqu'à 1h40' (en sl pour l'instant).
J'ai même pimenté en y ajoutant du dénivellé (3 courses natures).
Aujourd'hui, 9kg de mois depuis ma reprise et c'est le pied.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 9 mois #1546
salut finette, j'ai demarré la cap en mars 2006 suite à un conseil formel médical "d'arreter mes conneries ".en effet , à l'epoque, je donnais des cours de fitness et j'accumulais les blessures...car je commençais à être comme les yaourts, j'avais dû depasser la date de fraicheur:laugh: :laugh: :laugh: on m'annonce ça le mardi, le dimanche qui suit je fais mon premier 10 km...j'ai fait 3 courses en un mois et apres je me suis calmée...j'ai arreté de faire n'importe quoi (enfin en cap !!!) et voilà...j'ai fait des semis, des 10km, des 15 km, un marathon, enfin un peu de tout dans le desordre et au mois de mai j'ai fait mon 1° trail...je suis sur le site depuis mars 2008 et du coup je vais essayer de structurer tout ça à l'aide de la team...au fait, j'ai oublié de te dire: je detestais soi-disant la cap....avant de m'y mettre !!!!!maintenant je cours mini 3 à 4 fois semaine...une vraie droguée..
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de m.tyse sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 9 mois #1911
Salut finette,
j'ai 44 ans , j'ai toujours fais du sport. j'ai fait beaucoup de vélo et de la boxe. il y a 2 ans un copain m'a proposé de faire un semi. lui il faisait du foot moi du vélo et pas de CAP. on a démarré l'entrainement 2 mois (footing toujours a fond) avant le semi. je me suis bléssé directement, periostite, tendon d'achiles , tendinite dans la cuisse mais j'ai insisté quand meme (anti inflamatoire). j'ai fait le semi 1H48 et j'ai pas remis mes chaussures pendant un an tellement j'ai souffert. l'année suivante on s'est dit on remet ça mais sur un 10Km. 2 mois de preparation et le 10Km. 47' puis plus rien. Et enfin cette année j'ai recommencé en Mai. et la j'essaye de suivre un vrai plan d'entrainement avec 5 entrainements par semaine, Gilles pense que c'est trop pour debuter , mais moi je le sens bien, je m'eclate et j'attend les entrainements avec impatience. La j'espere que je vais progresser sur le long terme. en tout cas je vois de reel progres, alors lache pas toi non plus.
courrage . et une mamie de ton age .... laisse moi rire
par m.tyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Icare sur le sujet Re:Témoignage d'anciens débutants

Posted il y a 15 ans 9 mois #1913
Bonjour Finette(?)
je ne sais pas si tu es "faite "pour la course à pied mais en tout cas tu as du talent pour recueillir les confidences si j'en juge par les textes de ceux qui t'ont écrit.
D'ailleurs, je viens à mon tour au "confessionnal"
J'ai commencé la course en 1989, j'avais 32 ans ( ce qui me fait aujourd'hui.......;brmmmm, passons)
J'avais certes joué au rugby jusqu'à 18 ans mais je n'avais rien fait depuis ce moment là (15 ans!) à part des bringues, des conneries, des enfants, et je n'avais d'ailleurs pas l'intention de reprendre le sport avant qu'un grave accident de voiture ne m'oblige à de la rééducation; je voulais aussi arrêter de fumer et je craignais de grossir.. je me souviendrais toujours de mes débuts: je ne pouvais pas tenir plus de 5' sans m'arrêter.Au bout de 3 semaines, je me suis lancé dans ma première course: un 15km que j'ai bouclé en 1h17'. Mais à la différence de toi, semble-t-il, j'ai toujours eu l'esprit de compétition chevillé au corps:en tout cas, l'envie de savoir jusqu'où je pouvais aller; c'est pourquoi j'ai eu la grande satisfaction de refaire ce même 15km quelques années plus tard en 53'40''
Aujourd'hui encore, bien longtemps après, je ne m'améliore plus depuis longtemps, au contraire ,mais j'essaie toujours de donner le maximum
Tu vois, même si ce n'est pas ton but, tu as de la marge....
Bon courage
par Icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes