S'équiper pour la course à pied

Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495231
Alors, vous ne piquez les mots de la bouche. J'ai aussi fait le tests ce matin, à moins quelque chose (-4° ?), mais avec un peu de vent (ça aurait pu être pire) :

Ben j'ai fait mon meilleur score en terme d'efficacité ce matin : 6'39"/km à 77%, ce qui ne m'était pas arrivé depuis que j'ai repris. 3 couches aussi de vêtements, des gants mais pas de bonnet (c'est mes oreilles qui n'ont pas apprécié) mais ça se fait bien finalement. Heureusement que le soleil rechauffait un peu le visage et donner de la motivation.

Pas de sensation de brulure pendant la respiration, mais un sentiment d'essouflement (comme s'il n'y avait pas assez d'oxygène), alors que la performance était bonne.

Donc, faisable. Ceci dit, pas forcément envie d'essayer à -10°...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495275
Le froid a tendance a bien limiter le cardio, vendredi dernier, j'étais en EF à 5'50 (contre 6'15 habituellement) et j'ai pu aller chercher des allures à 5'10/km en étant à 80% :p

Il faut donc se méfier des chiffres et écouter un peu plus les sensations dans ces conditions je pense ! :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495276
A contrario, c'est très energivore. Beaucoup d'énergie pour maintenir la température corporelle.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495278
Pour moi qui ai tendance à beaucoup transpirer, le froid est un allié. Je peux courir facilement à 0°C en short/Tshirt/gants avec une FC plus basse qu'en temps normal. Au bout de 10 minutes, je suis bien réchauffé. Par contre, si ça descend beaucoup plus bas, ça a tendance à faire augmenter le cardio.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 1 mois #495292
@ceux qui prennent 3 couches dont la 3ème = coupe-vent, c'est quoi exactement les 2 premières ?
Perso je prends juste une première couche Odlo Warm Evolution à manches longues + col, c'est collant, bien chaud dès qu'on commence à courir, et par dessus la goretex s'il y a un risque de pluie, ou la gore juste déperlante si pas de pluie, et ça me suffit largement pour le haut, tant que je m'arrête pas de courir. Je vois pas comment ajouter une autre couche sans mourir de chaud. Déjà que c'est limite dès que j'attaque le fractionné ... juste un peu plus long de monter en température sur les footings.
Des gants, une casquette ou un bonnet si vraiment trop de vent froid, et un collant long classique en bas (même pas un warm), et ça roule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 1 mois #495296
1ere couche : un t-shirt technics.
2eme couche : un pull à col genre polaire, rien à voir avec la cap.
3eme couche : une polaire à col, rien à voir avec la cap, et qui fait office de coupe-vent.

Juste, je peux pas avoir froid une fois que je cours. Sauf au visage et aux oreilles, et aux doigts, enfin tout ce qui est trop petit pour garder sa température sans protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes