S'équiper pour la course à pied

Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Trop froid (ou trop chaud) pour courir a été créé par oeufmollet

Posted il y a 6 ans 2 mois #495035
Salut tout le monde !

Pti topic pour voir ce que vous faites quand il fait trop froid pour courir (températures négatives, verglas) ou trop chaud (mais là c'est pas d'actualité pour la plupart du forum ^^)

Comme ils prévoient encore des températures bien négatives et peut-être de la neige cette semaine, je pense en profiter pour refaire un peu de ppg même si j'aime pas ça, au moins je reste au chaud devant la téloche.
Autre possibilité que je testerai : vélo d'appart à rythme cool juste pour faire tourner les jambes, mais comme expliqué par un vendeur de vélo/running, il faut monter sur un vrai vélo pour faire monter le cardio, à cause du poids qu'on tire (pas le cas sur vélo d'appart). A voir si je teste le tapis de course, jamais essayé, ça m'attire encore moins que le velo d'appart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495036
Bonjour,
Perso quand il fait vraiment froid, je met un haut thermique et éventuellement un coupe-vent. Toutefois je ne m'emmitoufle pas car il faut pouvoir ventiler.
Je fais également attention à la direction du vent afin d'éviter les endroits les plus exposés.
Le vent c'est bien...quand il n'y en a pas ! :-)
Je m'entraine plutôt l'après-midi quitte à déjeuner plus tôt.
Pour finir que ce soit en vélo ou CAP, je mets de l'eau raisonnablement chaude dans la gourde, pour éviter de boire trop froid, après un certain temps passé dehors.
Voilà bon week-end !
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495039
De mon côté le froid n'est pas quelque chose de dérangeant, il suffit de bien s'équiper ! Encore faut-il trouver l'équipement qui nous convient...

Pour des sorties avec froid raisonnable on va dire de 4° à -4°, je met short (ou collant très rarement en dessous de -1°) avec un tee shirt manche courte ou longue selon la température + une deuxième couche athlitech que j'adore vraiment. Elle est très près du corps et laisse bien aérer tout en tenant bien chaud.
Je rajoute à tout ça des gants et un bonnet et c'est parti !!! Aucun soucis après 5min de course et que le corps commence à chauffer, le plus gênant étant la respiration puisque rien ne me couvre gorge et nez...

Je n'ai encore jamais couru à des températures extrêmes, mais vu ce qui est annoncé cette semaine (jusqu'à -11° chez moi...) je vais peut-être devoir rajouter une couche ! Je pense qu'il faut aussi adapter les séances, difficile de faire de la VMA avec ces températures... Quoi j'ai une séance de 300m mercredi ?!?! :angry: :dry: :whistle:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495041
En fait, le froid ne me dérange pas au niveau du corps, jamais froid car bien équipé (à part pendant les premières minutes si on n'a passé du temps à papoter avant le démarrage).
C'est l'air froid qui me gène à l'inspiration, quand il fait vraiment froid.
Et le gel, j'aime pas quand ça glisse.

Par contre l'été, je supporte pas la chaleur, même à rien faire, donc même en buvant, j'aime pas ça, donc je vise la fraicheur le matin ou le soir quand c'est possible, j'essaie de trouver de l'ombre, de l'air.
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495063
Idem, le froid ne me dérange pas en soi, c'est le vent dans la figure qui dérange. Sinon, je n'ai pas souvenir avoir couru à des moins quelque chose (genre -5), donc je n'ai sais rien. Mais un zéro ne me dérange pas, je mets juste plusieurs couches de vêtements, et en général, je finis par ouvrir au moins le col à force de courir.

Quand il fait chaud, je ne sais pas courir. Mon corps ne veut pas. Le seul moyen, c'est très tôt le matin, car même le soir, il reste de la chaleur quand le soleil se couche. L'été, c'est tout sauf la période pour courir en se qui me concerne, sauf à aller en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trop froid (ou trop chaud) pour courir

Posted il y a 6 ans 2 mois #495072
Pour ma part, pas de problème jusqu'à un bon -5°. En dessous, c'est la sensation de brûlure du froid à la respiration qui me pose pb. J'ai l'idée que c'est pas très bon. Donc en dessous de -5°, je m'abstiens.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes