S'équiper pour la course à pied

mon allure est tres faible a 75% de FCM

mon allure est tres faible a 75% de FCM a été créé par alexisf626

Posted il y a 6 ans 7 mois #482495
bonjour ,
est ce normale qu'a 75% de FCM mon allure soit d'environ 7km/h
je trouve ça vraiment très faible sachant que mon allure moyen actuel sur le 10km est de 9km/h

de plus il y a 3 mois j'ai commencé l'entrainement kalenji courir le 10km en 55min mon allure sur le 10km a ce moment la était de 10km/h
après cette entrainement j'ai régresser ce qui m’inquiète de recommencer un programme ou il faut courir a 75%

ci quelque peut me conseiller

je vous remercie par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet mon allure est tres faible a 75% de FCM

Posted il y a 6 ans 7 mois #482499
Bienvenue ;)

Tu n'a pas régresser tu court simplement en EF et tu fait comme tout le monde tu trouve que tu te traîne ;)

Mon conseil serait donc,continue et patience ça va venir
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet mon allure est tres faible a 75% de FCM

Posted il y a 6 ans 7 mois #482513
C'est bien de suivre un entraînement structuré mais c'est encore mieux de comprendre quel sont les bénéfices de chaque séance ;)

Tu auras des éléments de réponse là
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ce-fondamentale.html

Tu peux aussi aller voir le suivi de manooweb qui a commencé ses EF à 6 km/h, qui a été très sérieux dans son entraînement en EF, et en est maintenant entre 9 et 10 km/h. Il a aussi couru un 10K en 49'.

Tout ça pour te dire de continuer ton travail en EF et que ça continuera à payer ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet mon allure est tres faible a 75% de FCM

Posted il y a 6 ans 7 mois #482516
L'EF au début, c'est vraiment pénible parce qu'effectivement on a l'impression de se traîner et à la limite, on termine plus fatigué que si on avait couru à une allure "normale". Néanmoins, elle est essentielle pour progresser car elle va t'apporter le fond nécessaire et habituer ton corps à l'effort.
Mais rassure-toi, on finit par progresser et arriver à un moment où l'EF devient très agréable, surtout lors des séances qui suivent celles où tu as dû puiser dans tes réserves.
Courage, accroche-toi, ça en vaut vraiment la peine.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet mon allure est tres faible a 75% de FCM

Posted il y a 6 ans 7 mois #482519
Bonjour,

Pour ton allure en EF, 7km/h c'est certain que ça parait lent mais rien d'anormal en comparaison de ta vitesse sur 10km. Quel que soit ton niveau, tu auras toujours l’impression que l'EF c'est lent, même si un jour tu fais des EF à 12km/h tu trouveras ça lent car ça restera une vitesse de croisière beaucoup plus lente que la vitesse max à laquelle tu peux courir...

Pour te donner un exemple, quand j'ai commencé à courir, mes EF étaient autour de 8km/h (~7'30"/km) alors que mon allure 10km était 4'50"/km soit 12,5km/h. Je l'avais validé par une 10km couru en moins de 48min.
Les progrès vont venir sur cette allure mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

En ce qui concerne tes allures sur 10km, comment les as tu déterminées ? Parce que pour le coup là c'est étonnant qu'avec de l'entrainement tu cours moins vite quand tu es "à fond".
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alexisf626 sur le sujet mon allure est tres faible a 75% de FCM

Posted il y a 6 ans 7 mois #482529
Hisoka88 : bonjour , est merci pour ta réponse sa me rassure concernent mon allure très lente a 75% FCM
Concernant mes allures sur 10k je vient de regarder mes stat runtastic donc :
- en aout 2016 je fais le 10km du Touquet en 57min 24sec
- en février 2017 après quelque problème musculaire a cause du foot que j'ai arrêté , j’étais a 01h03min15s sur un parcours 10km en entrainement
-et la fin aout je me base sur un tracer moins long ou j'ai couru 6.6km en 43min48 si j'avais 10km je serais rester a cette allure sa fait du 9km/h environ

là mon objectif serais de me faire plaisir et de revenir au moins a un 10km en 1h

joelDi : bonjour , ba moi courir a cette allure de 75% de FCM je ne me sens pas plus fatigué mais au contraire a cette allure je pourrai refaire la même je pense
en tous cas merci pour ton message et je vais continué


smilk : merci pour ton message et le lien je vais regarder ça

jeanmarc : bonjour merci pour ton message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes