S'équiper pour la course à pied

En pleine réflexion...

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494111

Damien42 écrit: Oublie pas de faire 75% de fondamentale dans tes recherches pour pas te blesser ... Quoi ? Merde déformation professionnelle :p

Ce bilan te donnera de vrais points de repère pour la suite !
C'est sûr qu'il ne faut pas oublier une chose, ton entreprise t'oubliera du jour au lendemain alors que t'as famille non ;)

Y'a des choses plus importantes que le travail ou l'argent dans la vie, il faut juste réussir à trouver son équilibre :) Moi je suis plus partisan du dépenser moins pour travailler moins et avoir plus de temps à vivre :)


Je suis d'accord, j'y bosse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494162
Le travail, c'est comme la Cap, il peut y avoir des moments difficiles ou désagréables, mais faut garder une partie plaisir suffisamment importante pour enfiler les baskets ...
Après, c'est sûr qu'il faut pas changer de boulot sans réfléchir, faut bien tâter le terrain.

Pour ton ressenti dans ta boite, j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent comme ça, malheureusement. Des boites où t'as l'impression que les gens sont cools, mais qu'ils refusent de communiquer avec les autres services, des boites où les jeunes se foutent des conseils donnés par les "anciens" qui ont vu pas mal de choses, des boites où les gens se tirent dans les pattes ... c'est pas rare :(

Bon courage ! et n'oublie pas ta dose d'EF, c'est super antistress (avec une tite bière après)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494173

oeufmollet écrit: ...

Pour ton ressenti dans ta boite, j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent comme ça, malheureusement. Des boites où t'as l'impression que les gens sont cools, mais qu'ils refusent de communiquer avec les autres services, des boites où les jeunes se foutent des conseils donnés par les "anciens" qui ont vu pas mal de choses, des boites où les gens se tirent dans les pattes ... c'est pas rare :(

...


Oui c'est vrai quand on disctue avec les amis, sans certaines entreprises ça fonctionne comme ça, mais en moi je me dis "merde ça ne peut pas fonctionner, on le voit partout, beaucoup de personnes ne sont pas heureuses ou du moins épanouies à leur travail".
Donc je ne peux plus subir tout ça.
La prime à l'hypocrisie, au léchage de c**... je ne supporte plus.
Prendre les employés pour des co**, non plus...

J'essaie de tirer un peu de positif de ce que je fais au jour le jour pour ne pas péter une pile.

Et oui je recours, ça me fait du bien :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494177
Attention, quand je dis que c'est de plus en plus souvent le cas, je veux pas dire que ça devient normal et qu'il faut faire avec, hein ... aller au boulot à reculons, ça peut pas aller indéfiniment, à un moment donné faut chercher ailleurs. Faut juste viser le bon moment pour se lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494180
Je comprends mais c'est une réflexion qu'on entend régulièrement, comme le "on a des avantages alors bon..."

Perso ça me sort par les yeux ça, tout comme le "ouais mais au moins tu travailles".

Pour beaucoup de personnes, il faudrait tout accepter parce qu'il y a un paquet de chomeurs... à qui profite le crime? :lol:

Je suis un peu utopiste mais l'entretien que j'ai eu m'a montré qu'on pouvait parler de travaille différemment. Je ne parle même pas du vice des multinationales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494310
Les grands groupes sont surprenants...

Suite à mes entretiens annuels diffciles des semaines passées, ma RH m'a convoqué...

Perso pour moi il ya 2 options:
- soit ça s'améliore et je reste sur mon poste
- soit non et je trouve une opportunité pour dire bye bye

Beh elle m'en a sorti une 3e, une mobilité sur le site, dans un servie où j'ai déjà travaillé et où c'est réellement beaucoup plus mon travail à l'origine... Je ne m'y attendais pas à celle la...
J'avoue que c'est bien tentant, j'en suis parti pour des raisons et des personnes, mais j'ai 3 ans de plus et ces personnes ne sont plus la.

Pär contre je ne sais pas dans quel ordre elle a fait les choses:
- ils ont de l'activité (et des interims) donc elle me sonde avant de commencer des démarches pour ouvrir un poste
- ou le poste est en cours de création (les tuyaux sont longs chez nous...) et elle me propose ça avant que ça ne sorte

Bon sur ce je vais continuer à réflechir:dry: :S :side: :silly: merci de me lire. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes