S'équiper pour la course à pied

En pleine réflexion...

Réponse de ianov sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #479499
Les questions que tu te poses je crois qu'on doit être un sacré paquet à se les être posées.
Je suis dans la même boite (un boite que Odile connait bien ;) ) depuis 1999, ça commence à faire ...

Avant ça j'ai galéré quelques années en intérim, morflé sur des chantiers, me suis presque fait écrabouiller un pied par une dalle (heureusement que j'avais des chaussures de sécu), failli me péter le dos, bref, je me suis promis de toujours m'en souvenir si je trouvais autre chose.

Finalement après une formation j'ai donc commencé un boulot de technicien informatique.
Ça m'a bien plu pendant plusieurs années, j'étais autonome pour m'organiser dans mon travail et je découvrais plein de choses. Mais les politiques d'économies ont fait que les conditions de travail pour ce poste se sont dégradées à vitesse grand V, rendant le boulot de plus en plus pénible tout en étant de moins en moins intéressant, soumis aux dictats de "responsables" qui dirigent le nez dans leurs tableaux Excel.
J'ai failli démissionner plus d'une fois , un collègue l'a fait mais ça n'a pas été la joie ensuite pour lui.

Finalement j'ai postulé sur d'autres postes et j'ai fini par être pris à l'un d'eux il y a 1an 1/2, si ça n'avait pas été le cas j'allais droit à la dépression je crois.
Ça va beaucoup mieux depuis, je ne sais pas pour combien de temps. Mais bientôt mon fils sera majeur et devrait se débrouiller vu la voie qu'il a choisi. Ce sera un frein en moins pour aller voir autre chose.
Parce qu'avec des enfants à charge il faut vraiment faire gaffe, la période n'est clairement pas en notre faveur et j'en connais qui ont vécu de véritables descentes aux enfers.

En tous cas un bilan de compétences ne peut que t'aider à prendre du recul et à murir ta décision, quelle qu'elle soit.
Bonne continuation. :)
par ianov
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #479504
Merci de partager, effectivement je croisque pas mal de monde se pose des questions.

Mais par moment j'ai la sensation de me poser des questions sur la socié&té en général (oui je sai aussi, comme beaucoup de gens :) ).

Effectivement le bilan ça peut être un outil intéressant.

Mais déjà le 2ème rendez-vous a été beaucoup moins intéressant, très court, et déjà orienté sur "faut voir ce qu'on peut faire dans notre bassin éco, mais ne vous inquiétez pas on ait faire". Forcément je m'y attendais un peu de la part d'une boite qui fait aussi du recrutement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 7 mois #483467
Reprise du boulot, donc reprise des réflexions...

Encore une réflexion de merde de mon chef ce matin, boite où il ne faut rien changer, surtout ne pas travailler avec les autres services, beh oui ce sont des gros cons forcément puisqu'ils ne bossent pas comme nous...
Bref on fait toujours comme on fait tout le temps...
Ah bon pourquoi?
Beh parce qu'on a toujours fait comme ça...
Ah ok...


Du coup j'en suis à mon financement de mon bilan de compétences, j'ai hâte que ça commence, à priori fin novembre, et ça devrait me prendre jusqu'à mi février.

Bon je retourne... je sais pas d'ailleurs quoi faire, mon chef m'a soulé grave... heureusement c'est vendredi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 7 mois #483472
:woohoo:
Mais quelle ambiance sympa dis donc !
Tu m'étonnes que tu ais envie de changer.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 7 mois #483474
Je crois que c'est un truc qui me désespère le plus chez nous, l'incapacité à travailler comme une entreprise, on a toujours un rapport client / prestataire entre services, c'est terrible et créé par le management, entre technicien on est ok pour se filer des coups de mains sans soucis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 7 mois #483476
Bon courage !!

Faut juste mettre le cerveau en berne et arrêter de réfléchir (pour l'instant)

Je compatis ! :kiss: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes