S'équiper pour la course à pied

En pleine réflexion...

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478555
@Odile:

J'ai pensé au bilan de compétence, et même au CIF.
Mais je ne pense pas être en position de trop demander quelque chose à ma boite, je voulais d'expliquer plsu en détail en MP mais je crois que ça n'a pas fonctionné, tu me diras.


@Guts:

On a le même âge, et un peu la même idée derrière la tête apparemment.
Le plus dur effectivement est de trouver ce qui me motivera à me lever tous les matins sans me dire "pfff encore une journée à faire vivement le week-end".
J'ai l'impression d'avoir fait seulement des choix par défaut ou "de fuite" par le passé.
Je ne sais pas si c'est clair, sinon je peux détailler ça.

Il y a des domaines qui me plaisent, la santé, le corps humain, le sport, la cuisine, mais j'avoue que le risque à prendre me stresse beaucoup aussi, et ma chérie aussi par la même occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478560
C'est peut être l'âge qui fait ça ou alors l'arrivée d'un bébé mais moi aussi je suis dans le même cas...

A 34 ans maintenant, je me pose pas mal de question sur mon avenir professionnel. Je bosse dans l'informatique suite à une reconversion tardive (après un master de biologie...) et après quelques années j'ai l'impression de stagner et surtout plus la même envie de découvrir et de m'impliquer dans le boulot (surtout depuis l'arrivée de mon fils...).

Même si je me vois pas partir comme Guts, il est clair qu'on a une situation stable qui peut nous permettre de prendre un peu de temps pour faire le bon choix pour la suite et ne pas se retrouver dans la même situation dans 5 ou 6 ans. Je comprends également Jean Marc, on a des situations justement stables, des salaires qui nous permettent de vivre convenablement, c'est une certaine sécurité et pour le moment ça suffit à me lever le matin (mais pour combien de temps ?).

En tout cas, Charly je pense que t'es loin d'être un cas isolé, parfois il faut juste un changement de poste, parfois un changement de boite et parfois c'est une réorientation plus "radicale". Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que même dans le limousin il y a des opportunités à saisir même s'il faudra peut être un peu plus de patience que dans un bassin où le marché de l'emploi est plus fourni.

Bon courage dans la recherche de ta voie.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478571
Attention je ne dis pas qu'il faut rester dans un boulot moi même il y a un peu plus de 20 ans j'ai pris femme et enfant ( une à l époque ) et je suis descendu au pays basque pour ouvrir ma boîte alors que j avais un boulot pas mal et que ma femme travaillait dans une holding de la société générale en tant que secrétaire de direction avec le salaire plus que bien

Je ne regrette vraiment pas même si les débuts ont étaient tendus mais c'était une autre époque et j'étais ( un peu ) plus jeune .

Un SMIC c'est un SMIC ici ou ailleurs mais si on gagne un peu ou beaucoup plus on a plus de chance de perdre un peu car les salaires sont vraiment tirer vers le bas

Pour conclure effectivement à 30 ans il est encore largement le temps de se réorienter mais en restant prudent

Pour info tu peux te servir de tes heures de DIF acquises avant le 31 décembre 2014 jusqu'au 31 décembre 2020 après c'est le COMPTE PERSONEL DE FORMATION qui prend le relais
Regarde sur le site du gouvernement " mon compte personel de formation "
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478575
Je ne suis plus très motivé depuis un an maintenant. Mais je prends mon travail très au sérieux et me fait un devoir d'être irréprochable (enfin j'essaie). Pour mon cas perso, les 2/3 premières années d'un job sont très stimulantes, les 4/5 normales, puis petit a petit je me lasse. Et vers les 8 je commence a avoir de très grosses envies d'ailleurs.
Changer complètement de métier, pas évident, c'est en principe pour celui ci qu'on te remunerera le mieux.
Et puis, il y a un âge ou les priorités changent. Et aujourd'hui a titre personnel, la mienne n'est plus ma carrière mais le sport.
Alors, un poste correctement payé et avec une bonne ambiance, si ça me laisse le temps nécessaire pour faire mon sport, c'est parfait.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478616
@Hisoka:

J'ai aussi l'impression d'avoir une vision assez pessimiste du monde du travail, ce qui ne me pousse pas à chercher l'épanouissement dans cette partie de ma vie. Du coup je subis un peu et je n'y prends que très peu de plaisir. De ce fait l'implication n'est pas totale, loin de la.
Ca ressemble un peu à un cercle vicieux ça.

Après c'est peut-être ma faute (je suis en train de me remettre pas mal en question par rapport à mes études où j'ai à priori pas fait les bons choix... que ce soit en terme de filière ou en terme de priorisation des études par rapport au sport par exemple...

@JM:

Oui j'ai pensé au DIF et au CPF, mais comme je fisais plus haut je suis en situation plutôt délicate vis à vis de ma boite, et je doute que demander un bila nde compétence dans un 1er temps soit accepté.


@OLF:
J'ai un peu le même timing j'ai l'impression, or dans ma boite je pense que si je pouvais rester 25 ans à faire la même chose, ça leur irait très bien...
Le priorités c'est justement ce que j'essaie de tirer au clair, ma fille vient de naitre... elle est passée devant tout le monde bien entendu, j'ai une forte envie de profiter à fond de ma paternité.


En fait je ne cherche pas forcément un métier tranquillou, mais si par exemple je pouvais passer du temps chez moi, même à bosser, gérer mes horaires, ça serait cool.
Et faire quelque chose à la fois pour moi et qui me ferait sentir utile au quotidien.
J'en suis à peu près à ce stade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 9 mois #478618
Coucou, effectivement, je n'ai pas de message MP
Si tu veux bien, je peux t'apporter des infos sur la formation, le bilan, l'orientation, c'est mon métier...
A ta disposition,
Si par MP ça ne marche toujours pas, il y a mon mail du boulot -je le marquerai ici si on ne peut pas faire autrement ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes