S'équiper pour la course à pied

VOTE RENCONTRE CCAP 2018 EN POST 1

Réponse de manooweb sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485538
Hello tout le monde,

Personnellement, je pense qu'il faut qu'il faut que la/les course(s) proposée(s) soient accessible(s) au plus grand nombre, donc s'il peut y avoir un ou plusieurs parcours plutôt courte distance çà peut être pas mal.
L'option "être lièvre" pour les autres cela s'est fait tout naturellement à Tours mais pourrait peut-être se préparer un poil mieux - faire en quelque sorte des groupes de niveaux.

Je ne suis pas non plus contre l'option Trail mais encore une fois, il faut que cela soit sur du trail accessible, plusieurs parcours / format possibles et comme le signale Philippe pour le SZ pour permettre l'évolution en petits groupes (niveau) qui sera sûrement plus facile à gérer en course.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485539
Hello !
Moi je voterais pour une autre région que Tours -c'est ok, nous avons découvert les plus beaux châteaux, maintenant on peut "tourismer" ailleurs ;) :P
Je serai aussi intéressée par le concept "trail" parce que prometteur aussi de jolis paysages, qu'on court on qu'on marche ou qu'on bulle....;)
Je trouve qu'une formule du style "la course des crêtes en pays basque" est bien sympa, parce que le menu est très varié :
Il existe plusieurs épreuves :
- une course nocture (7,5 km)
- des randonnées gratuites (15,5 km)
- une marche miam-miam (16,7 km)
- une course de 26 km
- une marche nordique de 14 km
- une course de 20 km
- une course de 14 km
- une course de 7 km (sans classement).
Cette manifestation là a lieu fin juin/début juillet.
www.coursedescretes.com/

Peut être pas le plus pratique en terme de distance et d'organisation :dry:
Mais la formule me parait vraiment parfaite
Il y a peut être d'autres endroits en France qui propose ce genre de formule ...?

:kiss: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485599
Un petit message pour donner mon point de vue qui n'engage que moi!

Je comprends et je mesure l'effort considérable (si si, il en a fallu du temps, de l'énergie pour trouver le lieu, chercher un logement, un traiteur, gérer les dossiers, relancer les copains qui n'envoyaient pas leur chèque etc....) bref, je comprends que l'idée de refaire à Tours soit évoquée!

Sauf que perso, je peux déjà vous dire que je n'ai pas envie de faire autant de route pour une course que je connais maintenant. Ce qu'il y avait surtout de motivant cette année, c'était de vous rencontrer!

Maintenant que je vous connais... j'ai envie de vous revoir!
Mais si ça pouvait être sur une autre course, avec d'autres membres qui sont prêts à se déplacer cette fois-ci (moins loin, trail?) ce serait top!

SZ, suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit!
Je l'ai dit et le redis ici: je le referai l'an prochain: donc qui m'aime s'inscrive! :P :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, plusieurs d'entre vous m'ont fait savoir qu'ils veulent le faire, sans parler de mes connaissances perso (min 2) qui voudraient aussi le faire (refaire). Je vois cette course SZ comme un moyen de se retrouver mais où chacun gèrera son inscription, son logement etc... (mais si on peut grouper ce sera toujours ça de pris sur le budget)...

Maintenant, je suis partante pour une rencontre qui générera un maximum de participants!!!
Au choix: trail ou route!
Printemps ou automne comme vous voulez!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485666
Pour revenir sur le run in lyon, les courses à 40euros le semi j'ai donné une fois mais il faut pas déconner non plus, c'est une usine à coureur, qui brasse tellement d'argent, que c'est en dehors de la mentalité CAP je trouve...

En plus réussir à rester en gros groupe au milieu de 15000 participants (juste sur le semi, autant sur 10km) ça va être compliqué et moins attrayant qu'une petite course inconnue avec ces 300 coureurs :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485915
Houlà,
je suis d'accord avec Manu ;)
Il faut une course accessible à tout le monde, le format 10 & 20 km est quand même plus facile.

Euh à Brétigny en Octobre, y a la ronde du Lac, tiens d'ailleurs c'est le weekend prochain :)
Y a du 5, du 10, et du 21,1, et connaissant le terrain c'est route et chemin.

Le seul soucis, c'est que le MFR Cousto est un peu petit pour crécher tout le monde :D

Non sérieusement, il va falloir donner des idées, mais Lyon ou alentour, ne me déplairait pas, je connais pas le coin. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485919
Toulouse a en plus du Marathon, un 10, un semi et une course par équipe.

Le parcours n'est pas trop laid et la ville très jolie. :P
Avec bien sur cassoulet géant le samedi soir :evil:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes