S'équiper pour la course à pied

Le topic des coureurs à vapeur !

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331287
Bonjour !

Pour ma part, j'avais commencé par la classique Ego + Stardust mais impossible d'arrêter avec ça. Un ami m'a fait découvrir l'Evod BCC et avec ça j'ai pu arrêter la cigarette directement. Du coup, j'avais programmé la reprise de la course à pied quelques mois plus tard (le temps que les poumons se refassent un peu une santé) et ça a marché. Plus de problème de souffle, coût inférieur à 30 euros par mois (contre 105 euros minimum).

Par contre, j'ai un doute sur le fait d'avoir retrouvé pleinement mes capacités pulmonaires. Est-ce que vous avez le même sentiment ? De toutes façons, il est prévu que j'arrête aussi la cigarette électronique mais en évitant de prendre du poids et de ronger tout ce qui se trouve autour de moi.

Autre chose, si je vapote une heure avant de courir, ça va pas. Il faut que je cours en n'ayant pas vapoter depuis plusieurs heures, ce qui n'est pas bien faisable en journée. Je ne peux courir que le matin, à jeun, sans avoir vapoter.

Sinon, c'est clair que c'est incomparable avec la cigarette classique. Je n'aurais pas repris la course à pied sans la cigarette électronique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331382
Rhum écrit:

Petite photo de l attirail :blush: je suis un peu collectionneur

Belle collection en effet !

Pour ma part, c'est un peu l'inverse qui s'est passé. C'est plutôt la CaP qui m'y a (r)amené.
Après un essai infructueux à l'été 2013, j'avais repris la bonne vieille clope, et ce jusqu'au semi de Paris en mars dernier. Mon premier. Le temps que j'y fait a un peu impressionné au boulot ("Et plus, tu fumes comme un pompier !"). Du coup, je me suis dit qu'il fallait peut être retenter de "fumer le tube" pour améliorer les perfs.
Et depuis, c'est reparti. Mademoiselle a fixé une condition : "pas de goût sucré, sinon, tu as tout le temps ta clope dans la bouche". Ca c'est un vrai côté addictif, je trouve.
Par contre je dois admettre qu'il m'arrive régulièrement de craquer et de fumer de vrais clopes, notamment lors d'apéros ou de repas bien alcoolisés. Donc en général les vendredis et les samedis soirs... Ce n'est pas si mal, je suis passé de 15-20 clopes par jour à 7-8 par semaine et les SL sont tout de même mes sorties préférées ! Mais bon, faudrait supprimer tout ça, je suis d'accord.
Par contre, même si je ne doute pas que ce soit moins mauvais que la vraie (difficile de faire pire), je me pose tout de même des questions sur les effets.

PS : Ouais je suis d'accord Rhum, passer de 12 à 7 mg fut un moment compliqué !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331393
Je suis peut-être hors sujet, vu que je n'ai jamais été un coureur à vapeur.
Après le Lycée il était pour moi hors de question de continuer cette horreur qu'était la course à pied. Peu de temps après je me suis mis à fumer, à l'age de 19 ans.

Pendant 20 ans je me suis empoisonné et encrassé les poumons, j'étais ce qu'on appelle un gros fumeur.
Quand j'y repense maintenant je réalise à quel point cette saloperie nous tient par la peur d'arrêter, par la peur du manque, que c'est juste ça qui fait que des gens totalement sensés peuvent passer leur vie à se ruiner pour s'empoisonner.

Bref, l'année de mes 39 ans, je retrouve dans mes cartons un vieux bouquin d'Allen Carr qui soit-disant permet d'arrêter de fumer. J'avais essayé de le lire 7 ans plus tôt, mais je n'avais pas été plus loin que la 30ème page.

Je me dis, l'approche de la 40aine aidant, ainsi que mon essoufflement de plus en plus marqué, que je vais essayer de finir ce bouquin cette fois-ci. Ce que je fais en 3 jours. Le troisième jour j'écrase ma dernière cigarette, pas très rassuré à vrai dire.

C'était il y a plus de deux ans maintenant, ça a entrainé ma redécouverte de la course à pied qui m'a grandement aidé durant les 3 premières semaines, les plus difficiles à passer, le temps que cette sale bête de nicotine disparaisse du corps et arrête de vous réclamer à manger. Chaque fois que je me sentais pas trop bien je savais que c'était cette saloperie de nicotine qui était en train de crever de faim, et que je n'allais sûrement pas l'aider à rester en vie.
Passé ces trois semaines de sevrage total de nicotine, je dois dire qu'en fait, arrêter de fumer c'est très facile, juste quelques moments d'envies fulgurantes pendants quelques mois mais qui passent immédiatement.

Après plus de deux ans je sais que je suis non fumeur, que plus jamais je ne permettrait à cette merde de me pourrir à nouveau la vie. Sous quelque forme que ce soit la nicotine ne me piègera plus.

Voilà, maintenant ça fait plus de deux ans que je me drogue à la course à pied, mais franchement j'ai rien perdu au change ! :P
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par ianov
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331406
Je plussoie pour Allen Carr. J'avais arrêté 3 ans en ayant lu ce livre... en une soirée (la première et la dernière fois que je lisais un livre d'une seule traite). Le lendemain, j'avais arrêté, non sans être irritable quelques semaines. Je vais songer à le racheter. En plus, il coûte 3 fois rien (donc rien).

Oui, faut vraiment que j'y songe ! :huh:

PS: Voilà, c'est fait...
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331419
salut :)

j'ai souvent entendu parler de ce bouquin mais je ne l'ai jamais lu. J'ai des connaissances pour qui ça a marché un temps puis qui ont replongé . je suis content que ca ait fonctionné pour vous mais je suis sur que c'est surtout votre volonté qui était très forte.

de mon coté je vape toujours et souvent juste avant de courir . Je me demande aussi si je ne serai pas plus performant sans...a essayer :blush:

une chose est sure, depuis 2 hiver je n'ai pas d'infection bronchique ou autre. les maux de gorges ou nez qui coulent s'arrêtent sans impact coté pulmonaire. Auparavant je toussais pendant 5 jours a ne pas en dormir la nuit, aujourd'hui je ne tousse plus.

bonne journée a vous
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331427
Bonjour Rhum,

De souvenir, le livre agit comme un "déprogrammateur" ou "reprogrammateur" psychologique. Genre un peu de l'auto-hypnose. C'est vite efficace car on a tout de suite les éléments pour appréhender la dépendance psychologique et physique (la plus faible, de souvenir) d'une autre manière et on a les réponses mentales adaptées pour ne pas "flancher". 3 ans après (ou autre), on a oublié le contenu du livre donc si on reprend, on n'a plus les bonnes réponses en tête pour ne pas se "faire avoir".

8 euros le livre de poche... Mais c'est peut-être le piège de la cigarette électronique : On sait que c'est moins nocif, qu'il n'y a pas de goudron, etc., donc on dort plus tranquille, mais je vois la différence quand je cours après avoir vapoté, même une heure avant, et sans. Après, est-ce que le livre est encore efficace sur les vapoteurs ?!

Bonne journée !

PS : Amazon / Allen Carr
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes