S'équiper pour la course à pied

Le topic des coureurs à vapeur !

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Le topic des coureurs à vapeur ! a été créé par Rhum

Posted il y a 9 ans 11 mois #307512
Salut

Voilà 1 an et demi que j ai remplacé la clope autrement appelée la goudronneuse par un vaporisateur personnel de nicotine aromatise plus connu sous le non bien étrange de cigarette électronique.
Côté effets bénéfiques:
Souffle retrouvé
Plus de toux d irritation
Plus de maladies type rhino depuis mon arrêt ( contre 2-3 fois par hiver auparavant)
Un teint bien plus frais
Une haleine de chacal mais seulement le matin ou après un ailoli :P
Des dents bien plus blanches
La reprise du sport
Moins d argent dépensé
Plus de mégots et de cendres qui traine :S
Plus de course le samedi soir au bureau de tabac ou un détour sur l autoroute le dimanche pour trouver un paquet
Odorat bien meilleur
Plus d odeurs sur les fringues ou dans la voiture


Côté négatif

20 ans de tabac ça laisse des traces.. Mes gencives ont ramassée et l arrêt du tabac a révélé des parodontites et autres gingivites
Achats compulsifs de matériel et de liquides
Consommation de sopalin en hausse
Matériel qui prend de la place, faut dire que j en ait un paquet :blush:
Pas facile de descendre le taux de nicotine
Remplacement d une addiction par une autre ( une de plus... :silly: ) mais bon ça me paraît bien moins nocif


Y'a d autres utilisateurs de e-cig, mods ou autre e pipe? Ou je suis le seul sur le forum
Peut être y a il des fumeurs coureurs qui veulent un conseil ou un avis sur ce substitut?
Nos amis les utilisateurs de snus sont aussi les bienvenus ( tabac à sucer ;) ) c était très en vogue chez les sportifs en sport co pour les effets stimulants sans risques de problèmes de dopage
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Rhum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 11 mois #307521
Parler de "nus, de "tabac à sucer" et "d'effets stimulants" dans la même phrase, sur ce forum, t'es fou !

Sinon pour pas juste dire une connerie ici, je n'ai jamais fumé, jamais eu envie en fait.
Par contre, mon avis de non fumeur : la cigarette électronique est peut-etre moins pire que la classique pour le fumeur (il n'y a pas de goudrons, deja, mais on ne sait pas tout, trop récent), mais elle est clairement moins désagréable pour le non-fumeur : ça ne pue pas, certaines sentent même bon.

Par contre, une question, vu que tu es passé de la classique à l'électronique : est-ce que tu fumes autant, moins, plus ? en quantité équivalente de nicotine ? parce que j'ai l'impression que les fumeurs électroniques fument +, vu qu'ils ne sont pas limités à une clope, l'électronique contient plusieurs "doses", donc ils peuvent rester 1/4h à fumer ... Un collègue pense en effet fumer + qu'avant (où il se limitait à une clope par pause, par ex).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 11 mois #307528
Salut

Merci pour ta réaction :)

En fait l absorption de nicotine est complètement différente. La ou en fumant une clope la nicotine atteind un pic des la 2 eme bouffée ( ds le sang) la cigarette électronique mets bien 30 mn a atteindre un pic équivalent , c est pour cela qu il l on plus longtemps au bec.
Malgré cela la manière de l appréhender est assez différente . Avec une clope on l allume puis on se dépêche de la fumer car elle se consume. Avec la vape on tire une fois , 2 fois parfois trois et on peu attende plusieurs minutes pour ré aspirer dessus.

Bref complètement différent. Je ne parle même pas des goût divers et varies et des possibilités de varier les taux de nicotine en fonction du moment de la journée. C est aussi possible de baisser très progressivement le taux pour arriver en 0nicotine . Arrivé à 0 le choix s offre aux utilisateurs d arrêter ou de conserver le plaisir des saveurs, de la vapeur et du geste.
Quoi qu il en soit, même avec nicotine je trouve que c est bien moins addictif que la cigarette. Certainement la fautes a tous les additifs présents dans les cigarettes
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 11 mois #307534
Bravo pour ton arrêt de la cigarette,il faudrait que je me mette un gros coup de pied au c... pour arrêter.
La e-cigarette pourquoi pas essayer et en finir définitivement avec la vraie,il faut que je trouve une motivation car cela ne m'a jamais empêcher de courir.
Cela fait 25 ans de clopes,il faut que j'en finisse.
A ceux qui ont arrêté,ont-ils vus une vrai différence,ma question peut paraitre stupide mais j'aimerai bien avoir le retour d'ancien fumeur-coureur.
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 11 mois #307543
Pour moi les différences les plus flagrantes ont été:
Moins d essoufflement a fc identique
Moins de gène avec des glaires :S
Fc de départ plus faible car pas augmentée à cause du remplacement de l o2 dans le sang par du Monoxyde de carbone

Après ça doit aussi jouer sur la recuperation
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 11 mois #307544
Petite photo de l attirail :blush: je suis un peu collectionneur

[IMG
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Rhum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes