S'équiper pour la course à pied

Endurance fontamentale

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342575
135 puls moyen semble pas mal au vu de ta FC MAX connu ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342579
Tu peux respirer en continu par le nez ? parce que la technique du bavardage est moins efficace pour savoir si on est peut-etre en ef ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342581
Je suis pas sur de ta technique car moi je suis incapable de respirer par le nez en courant quelle que soit l'allure :)
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #343225
je ne sais pas si ta fcmax atteinte à vélo en sprintant est fiable .
soit tu fais un test en laboratoire
soit tu t'inscris à un 10 kms et tu finis le dernier kilo à fond et tu auras un indice de ta fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #343271
Une FCM max vélo est normalement en dessous d'une FCM max CAP, parce que les groupes musculaires sollicités en CAP sont plus nombreux. Après, qu'as tu vraiment mesuré à faire un sprint dans un col en montagne ??? Sprint = danseuse = tirer sur les bras... Montagne = altitude = augmentation du rythme cardiaque à l'effort...

Donc fais plutôt un vrai test en CAP si tu veux un indicateur fiable de ta FCM... en CAP !

Sinon, l'EF peut aussi correspondre à des sensations : aucune gêne respiratoire, même sur la durée : l'essoufflement ne doit pas apparaitre en cours de route, même après une heure (ou même après 10, pour les fadas ;) ). Respirer par le nez ou non, n'est pas un critère, ca dépend de la taille des narines, perso le nez ne suffit pas, même en EF :unsure: !
par Koeurlent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bidouette sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 4 mois #343315
Oui je voudrais faire un test en labo car je pense que ce serait plus fiable. Hier j'ai couru à 6 et c'est vrai que ma fréquence cardiaque était moins élevée mais j'en bavais tout en autant. Je respire par la bouche te par le nez ! Je ne parle pas, je n'ai jamais aimé parler en faisant du sport, j'ai besoin de me concentrer. Si quelqu'un a une adresse sérieuse pour faire un test en labo, je suis preneuse, je suis tombée sur un charlantant près de chez moi dans le 20ème dont la machine était soit disant cassée mais qui m'a quand même fait payer !

Merci à tous pour vos infos en tous les cas, ça aide !
par Bidouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes