S'équiper pour la course à pied

Endurance fontamentale

Endurance fontamentale a été créé par Bidouette

Posted il y a 9 ans 5 mois #342500
Bonjour,
J'ai commencé la coures à pieds il y a moins de 2 mois. Je fais beaucoup de vélo et de fitness en parallèle. J'ai lu qu'il fallait faire des course en EF, soit à 70 % max de sa fréquence cardiaque maximale. Je n'ai pas fait de test à l'effort mais ma fcm mesurée à vélo sur un sprint en montagne est de 178. A pieds, je n'arrive pas à courir en deça de 135/145 ce qui semble être de trop pour une EF. Si je veux descendre de fréquence cardiaque, je me traîne à 6 mn au kilo. Pensez-vous que je devrais me forcer à courir moins vite pour avoir une fc plus basse ou simplement je dois continuer à m'entraîner? Pour information, actuellement, je ne peux pratiquer que 2 fois par semaine, parfois 3. Mais je fais du RPM en salle et du fitness. Merci pour vos conseils.
par Bidouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ciboulette sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342503
Bonjour

Hum, 6minutes/km, c'est plutôt pas mal, ça fait du 10 km/h quand même. Plutôit bien pour de l'EF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bidouette sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342504
Ah, merci Ciboulette.
par Bidouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342551
Ciboulette a raison, l'EF c'est pas rapide du tout, à part certains avion de chasse :).
Je me souviens lorsque j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, ça me faisait la même sensation que toi, mais pour me tenir en EF, je tournais à plus de 7'30/km, tout simplement parce que je n'avais pas la capacité respiratoire à faire mieux.
Entre 5'50/km et 6'20/km, tu vas retrouver un grand nombre de coureur en EF
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342572
En effet, je pense que la majorité ici va bcp moins vite en vraie EF que 6min/km.
C'est pas facile de ralentir quand on n'a pas l'habitude, mais on peut y prendre gout, faut juste trouver qq'un de moins fort que nous pour nous aider ou un circuit où on peut profiter du paysage en y allant pépère. Et là on se dit "finalement c'est cool de trottiner comme ça sans rien sentir ^^"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Endurance fontamentale

Posted il y a 9 ans 5 mois #342574
en EF tu dois pouvoir regarder les oiseaux , les beaux coureurs de passage :blush: :whistle: :whistle: :Bon plus serieusement tu dois pouvoir tenir une discussion sans probleme . 6' au km avec une vma a 13 me semble un peu fort .

bonne entrainement ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes