S'équiper pour la course à pied

Hello, attention je me présente !!!

Hello, attention je me présente !!! a été créé par arnoulp

Posted il y a 14 ans 1 mois #46181
Bonjour a tous,

alors voila, j'ai commencé la CAP depuis un petit mois cardio en main maintenant, et donc je m'inscris sur ce site intéressant !!

J'ai 24ans, 1m85, 85kg (bof bof le poids, peut faire mieux, mais j'ai toujours eu ces poignets d'amours autour du bide :P , j'ai toujours pesé ce poids). J'espère en perdre un peu dans l'affaire...

J'ai fait du foot depuis tout petit, mais j'ai toujours été NUL en endurance, toujours dernier, toujours le plus lent etc, et comme j'ai décidé de me remettre au sport (suite à un arret de 3 ans du notamment a mon travail) j'ai donc décidé de me mettre a la CAP pour corriger ce défaut qui me fais si mal psychologiquement depuis des années...Bon, il faut dire aussi que je suis asthmatique, que j'ai un abonnement gratuit à la ventoline (enfin, c'est plus de la ventoline que j'ai désormais, mais un autre médicament car la ventoline ne fonctionne plus sur moi, mon corps y est habitué). Ne faisant plus de crises depuis plusieurs années maintenant, j'ai d'ailleurs décidé de ne plus m'en servir lors de sport (sauf en cas d'urgence bien sur), car je voudrais developper naturellement mes poumons au maximum (enfin , le reste aussi :laugh: )...

Donc voila, j'ai commencé la CAP il y a un mois. Je suis parti sur 3 courses par semaine (2 minimum)

Premier objectif: depasser les 35 minutes de courses d'affilés que j'avais tant de mal a courir pendant toutes ces années. Comme beaucoup de monde, je courais trop vite et je m'épuisais tres rapidement... J'ai rapidement atteint mon objectif avec un cardio et la limite des 160bpm a ne pas dépasser (meme si je l'avoue, le cardio bipe assez souvent, voire meme beaucoup si je monte une cote :laugh: je sais pas je suis peut etre maso...).

Aujourd'hui, je cours un peu moins de 8km en 1 heure (7.9km je crois si l'on en croit google map (ben oui, on fais comme on peux, j'ai pas la chance de pouvoir me payer un garmin 18000 à 749euro hors taxes lol).Mon temps varie de quelques minutes selon ma forme, le sens du tour que je fais etc... Il m'est arrivé de faire un sortie plus longue que j'ai bien supporté(1h15, je pense que j'avais fait un peu moins de 10km), mais il faut dire que ce n'était pas tout a fait mes conditions habituelles, j'avais profité d'une rentrée en moselle un weekend pour aller courir dans la campagne. Bon dieu ce que la nature est silencieuse lorsque l'on a l'habitude de courir en ville....J'ai d'ailleurs découvert que j'avais des muscles dans les fesses le lendemain de cette sortie, car mon parcours etait assez pentu, plusieurs déscentes et montée entre plusieurs villages...Mais je ne ressens pas de douleurs spéciales lors de mes courses, si ce n'est une tension ou dureté dans les jambes lorsque je m'arrête pour finalement m'étirer... Cela dure le temps des étirements jusqu'a la douche. Je n'ai jamais eu de soucis les lendemains en ne forcant pas et en suivant la méthode décrite sur ce site...Je ne transpire pas beaucoup non plus, même si c'est un peu dans ma nature :) ...

Je cherche donc a avoir des conseils de tout type sur la CAP, l'entrainement etc...Je n'ai pas d'objectif spécial, si ce n'est de progresser pour devenir une bete ( :laugh:)...Mon allure à 8km/h n'est pas très rapide, je me fais toujours encore doubler par du monde, alors bon...Je ne sais pas si je dois augmenter mes temps de courses, ou continuer en me basant sur cette distance de 8km, ou encore faire des exercices lors de mes courses... Quelle est la meilleure solution pour progresser dans mon cas? Je me réfêre au conseils des anciens pour apprendre...

L'ultime objectif serait de pouvoir un jour courir un marathon, mais vous savez comme moi que je suis encore très loin du compte...

Cordialement,
arnoulp
par arnoulp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Hello, attention je me présente !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46216
Bonjour Arnoulp

Tout d'abord soit le bienvenu sur le forum ;)

Concernant ton entrainement, vu que tu es capable de tenir 1h15 en endurance fondamentale, il serait intéressant maintenant de commencer à varier tes allures d'entrainement.
Pour cela je te conseille de t'inspirer du plan "finir le semi marathon" que tu trouveras sur la page suivante". Il répondra parfaitement à ton profil ;)
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-marathon-12sem.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Hello, attention je me présente !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46273
bienvenu à toi ! oui, on va faire de toi....enfin Gilles...une bête :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Hello, attention je me présente !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46282
bienvenue à toi, ne t'inquiète pas pour ta vitesse, cela s'améliorera au fil des mois.
Et pour les Garmins XXXL à 749 € pas de panique non plus, pour le moment tes jambes + un chrono et un un cardio devraient faire l'affaire ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:Hello, attention je me présente !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46292
bonjour et bienvenue sur le forum. :)
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnoulp sur le sujet Re:Hello, attention je me présente !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46332
Merci à vous tous de votre accueil !!!

J'espère bien devenir meilleur !!! Et pour pas cher !! :)
Je commence le plan semi marathon de suite !!! J'arrive pas a croire que je pourrais finir un semi dans 12 semaines... :ohmy:
Ayons confiance B)

A plus !!
par arnoulp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes