S'équiper pour la course à pied

Nouveau venu

Nouveau venu a été créé par alberer

Posted il y a 14 ans 1 mois #45309
Bonjour à tous,

Je me présente Eric, 44 ans je cours depuis plus de 10 ans à raison de 3 à 4 entrainements par semaine.

Pour moi, la course à pied est avant tout un loisir qui me permet de me défouler, je cours généralement entre midi et tôt le dimanche matin (départ à 7 heures) pour ne pas perturber la vie du reste de la famille ( j' ai 3 enfants).

Je fais peu de compétition 3 à 4 par an (10kms, semi, marathon).

Je tenais également à remercier le coach pour la qualité de ces plans d'entrainement très bien structurés.

En effet après avoir suivi le plan semi-marathon (4 séances pendant 10 semaines) j'ai participé ce dimanche 28/03 au semi-marathon de la vallée de l'orne (Moselle) et j'ai battu mon record vieux de 10 ans de plus de 5 minutes (nouveau record 1:28:18) .

Comme quoi à 44 ans des progrès sont encore possibles :) .

Maintenant après une semaine de repos relatif, je pense enchainer avec un plan 10 km. Mon objectif est de passer sous les 39 minutes en cours de saison.

Sinon cet automne, j'envisage de courir le marathon de Metz (qui renait de ses cendres) avec comme objectif de passer sous les 3h30 (mon record actuel est de 3h32).

Voilà je crois avoir été complet et je l'espère pas trop long ;-).
par alberer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Nouveau venu

Posted il y a 14 ans 1 mois #45311
Bienvenue à toi Eric,

On a beaucoup de chose en commun, le prenom , l'age , le nombre d'entrainement , le nombre d'enfants


et les performances en courses à pieds.................... :P .Poisson d'avril pour ce dernier (Dommage pour moi )

Bonne continuation pour tes objectifs
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alberer sur le sujet Re:Nouveau venu

Posted il y a 14 ans 1 mois #45312
Merci pour ton accueil,

Concernant les performances, il ne faut jamais renoncer mais au contraire savoir se remettre en question, parfois savoir varier les formes d'entrainement et essayer d'autres plans d'entrainement. D'autre part, il n'est jamais facile de battre ces records, ni même de prévoir un temps (les conditions météo, le parcours, l'état de forme du moment sont autant de paramètres que nous ne maitrisons pas toujours)

L'année dermière, j'ai couru un semi avec comme objectif de passer sous les 1h30, le jour de la course il faisait chaud (je deteste la chaleur) et je n'avais pas de jambes. A l'arrivée j'ai fini en 1h39 complétement à l'agonie en ne me souvenant même pas du parcours (peut-être un début d'insolation). Après cette course, dans ma tête, je me suis dit que jamais je ne passerais sous les 1h30 et pourtant j'y suis parvenu le week-end dernier sur un parcours pas facile mais les conditions météo étaient idéales 9-10°c pas de vent et j'étais dans un bon jour.

Courage pour tes objectifs,
par alberer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Nouveau venu

Posted il y a 14 ans 1 mois #45314
Merci pour tes encouragements ,

Mais je sais que j'ai déja gagné beaucoup en me mettant à la CAP et que tous mes objectifs ne sont là que pour ajouter un peu de pimenter à mes sorties.
Réaliser en termes de temps ou de vitesse serait bien , je mentirais si je pensais le contraire, mais je n'en fais pas une fixation, si cela ne vient pas c'est que j'ai atteinds mon maximun et si c'est le cas que demander de plus :)

a+
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alberer sur le sujet Re:Nouveau venu

Posted il y a 14 ans 1 mois #45317
Rycker,

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie de la course à pied. Pour moi aussi l'essentiel est le plaisir que me procure la course bien avant les éventuelles performances.

Lorsque je cours il m'arrive souvent de m'arréter quelques minute pour observer un animal ou un paysages. Je suis un coureur contemplatif, c'est pourquoi je pense m'orienter de plus en plus vers des trails où la performance kilométrique a moins d'importance que les panoramas que l'on peut observer.

A+
par alberer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Nouveau venu

Posted il y a 14 ans 1 mois #45319
Bientôt il ne va plus y avoir personnes dans les courses sur route !!!

Tout le monde sur les sentiers !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes