S'équiper pour la course à pied

re-commencer pour ne plus ré-arrêter

Réponse de krillin sur le sujet Re:re-commencer pour ne plus ré-arrêter

Posted il y a 14 ans 1 mois #44012
slt a toi et bienvenu , tu trouvera sur ce site ou plutot dans cette communautée toutes les infos et autres avis de personnes accro a la cap ( dans le bon sens du terme ) qui te serons tjrs utile pour pratiquer au mieu ta passion renaissante :cheer:
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rivaldo sur le sujet Re:re-commencer pour ne plus ré-arrêter

Posted il y a 14 ans 1 mois #44362
Salut,

merci pour l'intérêt portée à la file. Du coup je m'aperçois quand même que j'arrive à faire tranquillement 45 minutes en EF. J'espace les séances de 3 jours. Je pense garder 45 minutes tous les 3 jours pendant 3-4 semaines avant de voir la suite.

J'ai estimé ma fcm à 220-36 = 184 donc je devrais être entre 120 et 138.

Je cours en papotant et en étant très rarement essouflé (auquel cas je réduis le rythme). J'ai l'impression d'être en totale aisance respiratoire, mais je suis régulièrement à 144 puls, jamais au dessus (j m'arrête de temps en temps pour vérifier et je tombe toujours sur ce chiffre). A ce rythme, je fais 1 km en 12 minutes environ.

Je ne me sens vraiment pas suffisament prêt pour tenter de déterminer ma FCM avec un test. Dois-je essayer de réduire à 138 puls max car si je suis la formule, je ne suis plus en EF à 144 puls ?
par rivaldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:re-commencer pour ne plus ré-arrêter

Posted il y a 14 ans 1 mois #44391
Tant que tu ne connais pas réellement ta FCM il est difficile d'estimer précisément quel doit être ton rythme EF

Sachant qu'il y a deux calculs possibles pour ce % de FC (classique ou karvonen) je pense que pour le moment tu peux te fier au fait que tu ne sois pas du tout essoufflé et capable de parler. Et puis de 138 estimé à 144 obtenu le gap n'est pas trop important.

Je ne vois pas comment diminuer de vitesse si comme tu le dis tu met 12 minutes pour faire 1 km ce qui fait du 5 km/h !

Par contre confirmes nous ce chiffre qui me parait quand même très faible, mais possible en débutant la CAP. Prend des repères précis pour infirmer ou confirmer ce chiffre...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:re-commencer pour ne plus ré-arrêter

Posted il y a 14 ans 1 mois #44393
bonjour et bienvenue :cheer:
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes