S'équiper pour la course à pied

presentation renata81

presentation renata81 a été créé par renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41715
bonjour,

j'ai 49 ans, j'habite dans le Tarn, pas très loin de Toulouse.
J'ai commencé la course à pieds fin novembre, n'ayant jamais couru avant. Je n'étais pas très sportive avant (voire pas du tout) et il a fallu beaucoup s'accrocher pour continuer . Je cours 3 fois par semaine, parfois 2 s'il pleut beaucoup.

j'ai commencé (et je continue) avec une méthode bien connue dissociée. çà me permet de tenir le coup sur la durée. Je suis arrivée à courir d'affilée 25 mn pause de 2 mn puis à nouveau 30 mn. çà n'est arrivé qu'une fois (j'avais dû manger du lion ce jour-là :laugh: ). Lors de ma dernière sortie (mardi) je n'arrivais pas à courir plus de 5 mn d'affilée, donc course 5mn, 1mn30 de marche et comme çà pendant 40 mn.

Je ne suis pas très satisfaite parce que je n'arrive pas à courir longtemps. J'ai un cardio Beurer PM110 . Pendant les séances d'entrainement et d'après ce que j'ai pu lire ici également, il faut courir à 70% de sa FCM. ben moi je n'y suis jamais, mais toujours au dessus (plutot 80-85%) et pourtant je ne pourrai pas courir moins vite, après çà s'appelle marcher ! Je cours justement très peu vite pour m'économiser et tenter de tenir le coup le plus longtemps possible mais j'ai un peu l'impression de ne pas progresser.

Je suis donc ici pour recevoir conseils et encouragements !
merci
par renata81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:presentation renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41734
Salut renata,
pour progresser et tenir dans la durée, il faut savoir courir juste B) et la base, oui c'est difficile :ohmy: , est de rester en endurance 70-75% du Fcmax .
Au début, tu crois que ce n'est pas possible de faire moins que ce que tu fais actuellement en vitesse, mais au bout de qques séances, tu y arriveras et tu te surprendras à adorer cette séance d'EF. :P
Aussi, pour progresser, il faut peut être se fixer des objectifs, de temps, de courses.... B)
Bon courage et bienvenue sur LE SITE de référence :)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:presentation renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41736
bonjour,
bienvenu à toi !

tu peux peut être essayer de commencer par ce plan qui est destiné aux débutants :
Plan débutant
Suis le sans griller les étapes, un peu de patience est nécessaire.

Pendant les séances d'entrainement et d'après ce que j'ai pu lire ici également, il faut courir à 70% de sa FCM. ben moi je n'y suis jamais

cette allure qui semble être facile est en fait dificile à maîtriser, et c'est le cas pour tout le monde.
Pour le plan débutant, Gilles (le créateur des plans et du site) ne parle pas encore de FC, peut être que pour le moment cela n'est pas la préocupation principale (il faut bien sur rester dans des FC "raisonnables") ? Je laisse donc Gilles où quelqu'un de plus expérimenté te répondre sur ce point.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:presentation renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41886
Bienvenue parmi nous ;) .
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:presentation renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41892
bienvenue Renata :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:presentation renata81

Posted il y a 14 ans 2 mois #41959
finopat écrit:

Pour le plan débutant, Gilles (le créateur des plans et du site) ne parle pas encore de FC, peut être que pour le moment cela n'est pas la préoccupation principale (il faut bien sur rester dans des FC "raisonnables") ?

Quand on débute, il faut rester en totale aisance respiratoire, sans se préoccuper de sa vitesse de course.
Pour les débutants possesseurs d'un cardio, ils devraient se situer aussi à environ 75%FCM
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes