S'équiper pour la course à pied

Re new

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Re new

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522082
Coucou,

Ouais, moi aussi je me sens nulle [strike]souvent[/strike] des fois, mais de moins en moins maintenant. Pas parce que j'ai progressé, au contraire, mais plutôt parce que je m'en fiche de plus en plus :cheer: ;)
Bref, faut se faire plaisir pis voilà B)

Amuse toi bien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re new

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522092
C'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein, on peut toujours trouver des coureurs plus rapides ou plus lents :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Re new

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522099
C'est pas faux... j'ai des potes qui valent 35 et qq au 10 et qui envient les mecs qui sont en 34-33 ... alors qu'eux-mêmes ont des chronos de dingue!
On se compare trop souvent à mieux que soi et rarement à moins bon que soi.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Re new

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522100
Ça peut aider a rester motivé pour s'améliorer a condition que ça ne devienne pas une obsession.
8' en 1 an 1/2 jolie progression
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Re new

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522182
Hello les coureurs,

Je viens vous donner des nouvelles. Le 10km a donc eu lieu aujourd'hui, non sans mal. Je me suis tordue la cheville il y a environ 15j/3 semaines et suite à une consultation ostéo catastrophique (pas mon ostéo habituel qui est ostéo du sport), je n'ai pas pu marcher pendant plus d'une semaine quasiment (de l'autre pied!!).

J'ai décidé de prendre le départ malgré tout: strappe de la cheville (pas celle qui a tourné d'ailleurs, elle étant guérie), anti douleur et on verra ce que ça donne. Finalement, pas eu mal pendant la course mais les deux séances manquées sur le plan se sont légèrement ressenties.
Le parcours n'était franchement pas propice à un RP et pourtant, je passe le 10 avec à peine 1min de retard sur ce que je m'étais fixée. Je suis globalement satisfaite, même si je trouve ce temps vraiment nul ^^
Le cardio indique 90%FCmax pendant les 10km, donc une grosse sortie au seuil. C'est pas si mal pour une reprise depuis janvier. J'ai réussi à passer le dernier km bien plus rapide après le dénivelé qu'on a eu au 3/4 de la course, donc réussi à relancer malgré tout sans m'effondrer.
Encore une fois, les plans de Gilles me réussissent plutôt bien.

Cela me donne une bonne base de travail.
Je pense prendre quelques jours de repos et reprendre avec le vélo tranquillement mercredi et tester la cheville en fin de semaine sur un footing cool.

Mon prochain objectif aura lieu en septembre maintenant, je reviendrai vers vous avec quelques questions déjà en tête!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Re new

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522302
Bonjour,

Je reviens vers vous après le 10km, ça va faire 15j. J'étais bien bien courbaturée quand même, j'ai repris tranquillement avec le HT et la CAP en EF tranquille pour dégourdir les jambes.
J'ai pas encore réinclus d'intensité en CAP pour le moment.
Je voudrais faire un test VMA dans les prochains jours.

Je me pose une question: pour le prochain 10, est-ce que je base mon objectif sur le test VMA (en considérant qu'un 10 km se court entre 85 à 90% VMA) ou par rapport à mes records antérieurs (qui étaient en 2017 donc loin) ou par rapport à mon temps de ce 10 réalisé cette année en enlevant quelques secondes raisonnables? Je suis un peu perdue là dessus.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes