S'équiper pour la course à pied

vma?

  • chalam
  • Portrait de chalam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

vma? a été créé par chalam

Posted il y a 3 ans 5 mois #515880
bonjour. comment puis je connaitre ma vma?fractionné 30/30 ou 6mn très vite?merci de l info
par chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet vma?

Posted il y a 3 ans 5 mois #515885
Bonjour,

Pour déterminer sa vma, il existe des séances spécifiques dédiées à ça. Voilà un article qui l'explique :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...aximale-aerobie.html

Il me semble que les séances de 30/30 permettent de confirmer une valeur de vma déterminée par un autre test (1/2 cooper ou vameval par exemple).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet vma?

Posted il y a 3 ans 5 mois #515893
Pour un coureur débutant ou en tout cas pas expert, le 1/2 cooper donne un bon aperçu de la VMA, le cooper complet est parfois un peu long.
Sinon le vameval est un classique mais il faut pas mal de matos, une bonne organisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet vma?

Posted il y a 3 ans 5 mois #515918
Bonjour
Je suis perplexe concernant ta réponse oeuf mollet; pour un débutant rien de plus compliqué que de partir à la bonne allure sur un demi cooper. Il faut se connaitre un minimum sinon on partira soit trop vite ou trop lentement.
Je suis plus partisan du VAMEVAL et si on a une piste à proximité , ce n'est pas très compliqué - il faut télécharger le fichier MP3, on peut le trouver facilement sur la toile et avec quelques plots (j'ai pris des bouteilles des bouchons de bouteilles en plastiques) et ça peut le faire avec un lecteur MP3; Si on n'a pas tout ça, ok pour le demi-cooper mais la valeur sera très aléatoire.

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Courir.et.bien-être sur le sujet vma?

Posted il y a 3 ans 5 mois #515933
Bjr
Le test VAMEVAL est le plus simple à réaliser.
Et pas besoin d'échauffement.
Il est bon de le réaliser une à deux fois dans l'année pour voir ou on en est.
En forme bien évidemment.
Bon test.
Dis nous ou tu en es avec celui-ci! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet vma?

Posted il y a 3 ans 5 mois #515944
Le problème du vameval, comme je disais, c'est l'organisation, faut placer des plots à intervalles réguliers, de préférence sur une piste, et de quoi écouter les bips, alors que pour le 1/2 cooper, il suffit d'une circuit plat et en voiture Simone, 6min à bloc. Alors oui il faut se connaitre un peu, mais y a besoin de rien pour le faire, donc il peut se faire assez régulièrement pour se tester. Surtout en période de confinement où les pistes ne sont pas toujours accessibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes