S'équiper pour la course à pied

Présentation et 1ère question

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512512
Bonjour
Oui j'ai compris mais en courant 1 jour en plus, malgré tout ça fait 1 jour de repos en moins, voilà surtout ce que je voulais dire et ça laisse plus de temps pour faire de bonnes séances le jour de course à pied
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512513
Des séances plus courtes sont moins fatigantes et surtout moins traumatisantes. Plus de variété de contenu possible...
Je pense que c'est intéressant pour qui a des objectifs de course courtes type 10kms, cross...
Mais Celiane vise un marathon, il n'y a donc pas d'intérêt à raccourcir les sorties.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512515
Salut
Le problème de passer à 5 séances, c'est que tu ne respectes plus la règle "une journée de récup entre chaque sortie" (deja pas forcément le cas à 4 séances, mais sur les 4 il y a un peut-être un pti footing light tranquille de récup qui ne "compte" pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512518
Salut,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais je me lance quand même :D

Si ton objectif est de réduire le risque de blessure, alors il vaut mieux courir plus souvent et moins longtemps (cf les recommandations de la Clinique du coureur).

Quoiqu'il arrive,si tu cours depuis 1 an et demi, tu as encore de quoi progresser en restant à 4 séances, en variant le type de séances, les terrains d'entraînement, ajouter un peu de renforcement, etc etc...
Passer à 5 séances t'obligera dans un premier temps à ne pas augmenter ton volume global donc tu ne risques pas d'en voir les bénéfices à court terme. Par contre, à moyen/long terme, quand tu augmenteras un peu le volume, ça t'aidera, surtout si tu vises un marathon l'année prochaine.

Finalement, je pense que le principal pour toi est de voir ce qui convient le mieux par rapport à ton organisation personnelle.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512522
C'est quoi cette règle ?
Et il ne doit pas il y avoir de sortie qui ne compte pas. Une petite sortie EF à tout autant son importance dans un entraînement bien construit.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Présentation et 1ère question

Posted il y a 4 ans 2 mois #512524
Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi, une séance D'endurance est très importante, elle sert souvent de verre d'eau pour faire passer la pilule de vma par exemple.
Toutes les séances sont importantes même celles que l'on ne fait pas (séances de récupération ou jour de repos)
Noël
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes