S'équiper pour la course à pied

Débutante, mais en progrès :)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante, mais en progrès :)

Posted il y a 5 ans 9 mois #501090
C'est pas faux :p
Enfin pour le fractionné ça dépend de chacun, perso je suis à la base allergique au sport et à tout effort "inutile", et pourtant, même pendant mes périodes plus calmes comme en été, où on ne fait plus de fractionné mais juste des footings, j'ai besoin de faire une séance dure de temps en temps dans mon coin. Pourquoi ? aucune idée ! ça me semble complètement débile quand j'y pense, pourquoi aller faire une séance de 10x400 sur piste alors qu'on n'a pas d'objectif, c'est pas à moitié couillon en fait ? le pire, c'est que souvent, comme la dernière fois, je pars pour un pti footing et au bout de qq km je décide de faire une grosse séance parce qu'un footing pépère tout seul, c'est pas fun.
Bref, tout ça pour dire que le fractionné, ça peut plaire à n'importe qui, meme sans club et sans objectif, faut juste avoir des idées d'entrainements (pas que les classiques 30/30 ou 400m ou 1000m), et se connaitre pour pas se cramer trop vite.

Pour les débutants, ça peut commencer par des lignes droites, par des circuits avec plein de gros virages et de relances (pratique dans des ptis lotissements avec des ruelles), ou par des petites côtes bien raides (mais pas trop pour quand même pouvoir courir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes