S'équiper pour la course à pied

Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Réponse de K6OP sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497705
Je pense que je vais dire des hérésies et risquer l’anathème, mais pour un vrai débutant toutes ces considérations de % de FCM et autres acronymes, ça parait vraiment compliqué, et ça veut dire acheter du matos, etc.
J’y viendrai peut être mais pour le moment ça me donne l’idée d’une obsession de performance. Ca me fait penser aux KPI et aux évaluations du boulot! Comme vrai grand débutant, je cherche surtout à trouver du plaisir et des sensations, ne pas me blesser, et progresser à un rythme raisonnable sans trop me prendre la tête. Tout ça me rend assez perplexe en fait.
Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de firebird sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497712

K6OP écrit: Je pense que je vais dire des hérésies et risquer l’anathème, mais pour un vrai débutant toutes ces considérations de % de FCM et autres acronymes, ça parait vraiment compliqué, et ça veut dire acheter du matos, etc.
J’y viendrai peut être mais pour le moment ça me donne l’idée d’une obsession de performance. Ca me fait penser aux KPI et aux évaluations du boulot! Comme vrai grand débutant, je cherche surtout à trouver du plaisir et des sensations, ne pas me blesser, et progresser à un rythme raisonnable sans trop me prendre la tête. Tout ça me rend assez perplexe en fait.
Cassiopée


Je ne vais certainement pas te mettre au pilori :)

Je vais toutefois mettre un peu de nuance dans tes propos en donnant mon humble avis... de débutant :)

Les termes sont-ils compliqués ? Je trouve qu’il y a pire. Avec un brin de recherche - et d’entraide , c’est à la portée de tout un chacun je trouve.

L’aspect financier est une des vraies richesses de ce sport : tant qu’on ne devient pas victime du marketing, c’est abordable. Un short, un t-shirt et des baskets. Ensuite, bien sûr, il existe une gamme très variée de vêtements , d’accessoires,...

Quant à l’aspect performance... nos avis diffèrent. Je ne cultive pas la recherche de la performance , au contraire : je dois me freiner ! :)

J’ai participé à 3 joggings locaux dans toute ma vie pour être honnête , et avec beaucoup de plaisir, mais je vise uniquement à être plus en forme, à me faire plaisir, et non battre un adversaire potentiel.

Maintenant, que chacun y trouve son plaisir - y compris dans la competition - n’est pas un crime ;-)

Belles courses à tous !

( et merci pour ta contribution au passage )
par firebird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497730
Bonjour et bienvenue.

Tu as bien raison de te poser ce genre de questions. Parfois remettre tout à plat, c'est très bien.

Et comme dit par les copains, l'EF c'est essentiel. Et rien de mieux qu'un Cardio pour t'aider. ;) Si il fait GPS, c'est encore mieux.

On est nombreux à avoir commencé n'importe comment. :P Puis le fait de suivre les plans du site, et les conseils des copains, te font progresser.

Alors n'hésite pas : continue ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: firebird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497768
+1 avec les copains

@K6OP
Au niveau investissements tu peux trouver un cardio à moins de 50€ et une bonne paire de chaussures dans les 100€ en attendant les soldes
Ce matériel ne sert pas à faire un chrono ni battre qui que ce soit mais permets simplement de se mettre dans de bonnes conditions car au début rare sont les personnes qui se connaissent assez pour être en EF réel
Pour la " technicité " du langage plusieurs ont déjà fait des post avec le lexique complet et explication ( je ne sais plus ou ) mais au pire n hésite pas a demander tu auras une réponse
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497796
Suffit de demander, le voilà :)
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html

Bienvenue à tous les 2 sur le forum au passage ! :)
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Patrick57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc, K6OP, firebird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nouveau débutant.... Qui reprend tout à zéro !

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497804
Je savais bien que je pouvais compter sur toi ;)

Merci Patrick
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes