S'équiper pour la course à pied

Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478844
Pareil que les copains, si tu veux de la précision, la ceinture est reine. Mon cardio au poignet, je le trouve pas très fiable, à allure régulière ça va, mais en fractionné c'est parfois surprenant :huh: :ohmy:
Mais le cardio est pour moi un critère mineur alors pour le reste ma 225 est parfaite.
De réputation, Polar est mieux en cardio et Garmin en GPS. Même si chacun dans l'autre domaine n'est pas en défaut. Il y a aussi d'autre marque que je connais moins, tom tom suunto ...
Fais déjà la liste de tes critères prioritaires ... ensuite l'application a aussi son importance pour un suivi, base ... intuitif et facile.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #478878
Si tu le souhaite,tu peux chasser l'occasion sur le net avec les vieux modèles... Genre garmin310XT à 100 euros (j'ai eu la mienne à 80 euros) au lieu de 150 euros et plus. Ils ont sortis une nouvelle gamme je crois, donc les prix des anciennes vont être bradé. Quand à la ceinture D4, elle est compatible Ant+ (comprend compatible garmin) et je l'ai eu pour 20 euros et non 40 euros en magasin (50 euros quand même la ceinture garmin, ils se font plaisir!).
Bon achat ;-)
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #479132
Perso, avec ceinture, car en hiver, quand tu portes des maillots chauds à manches longues, soit tu mets ta montre par dessus pour la voir, mais le cardio intégré n'est pas en contact avec la peau, soit tu mets ta montre en dessous pour mesurer la fc, mais tu peux pas la voir.
Avec la ceinture, au moins, tu mets la montre par dessus le maillot pour la voir, et t'as la fc par la ceinture :)

J'ai une garmin 220 qui marche nickel chrome, synchro satellites rapide, autonomie largement suffisante pour course à pieds (moins gagné pour du long type gros trail)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #479159
Bonsoir,

Je dois me décider rapidement. Je dois normalement commencer un plan d'entraînement lundi prochain pour un semi début octobre. Quelqu'un a une astuce pour commencer des entraînements (type fractionnés) sans montre cardio ?
Merci. A+, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #479162
Sur piste ou chemin balisé, avec juste un chrono, toutes les fractions à donf sans cardio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 9 mois #479178
Concernant la question de base, le cardio au poignet est clairement moins précis qu'une ceinture, après selon l'usage que tu en as ça peut suffire ou non. Personnellement, je ne cours plus avec une ceinture depuis quelque temps, ça me gênait et je basais de moins en moins mon entrainement sur le cardio.
Je trouve que pour un entrainement trail, le cardio est moins important que pour un entrainement route...

Perso je fais quand même du fractionné sans cardio vu que c'est plutôt basé sur la VMA que sur une FC (en tout cas pour ce qui est du fractionné court). Après c'est plutôt les séances d'allure spécifique (AS) qui sont compliquée sans cardio car tu ne peux pas vraiment suivre l'évolution de la FC sur les blocs, seules les sensations te donneront des indications mais c'est tout relatif...
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes