S'équiper pour la course à pied

Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ? a été créé par Nasdem91

Posted il y a 6 ans 8 mois #478800
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Il y a longtemps que je cours (plutôt cool) avec des périodes d'interruptions. Cette année je me suis lancé un challenge pour me motiver : marathon du mont-blanc en juin 2018. Mais en attendant, j'aimerais m'entraîner beaucoup plus sérieusement et participer à quelques courses. Du coup, je me posais la question concernant les montres cardio, notamment celles au poignet. Est-ce intéressant ? Est-ce fiable ? Sinon quelle montre emporte le plus votre adhésion ?

Au grand plaisir de vous lire et d'en apprendre avec vous tous.
Bien amicalement, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478809
Salut et bienvenue,

Tu trouveras plein de réponses différentes :D

J'utilise le cardio poignet depuis 2 ans. C'est moins précis qu'une ceinture, mais pour l'utilisation que j'en fais, ça me suffit. Sache qu'il y a une inertie de quelques secondes supplémentaires (4/5s) par rapport à une ceinture (du fait de l'inertie de l'augmentation du débit sanguin vers la main).
Les limites que j'ai trouvées : du mal à se stabiliser en début de séance par temps froid ; valeurs très élevées parfois douteuses.

Je sais que sur certains, ça marche très mal, ça dépend sûrement du type de peau.

Côté montre, j'ai une tomtom runner cardio, l'autonomie risque d'être un peu limite vu ton objectif (environ 5h/5h30).

Après la montre, c'est comme le reste, tout dépend de ton budget ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478811
J'ai une montre cardio poignet (Forerunner 735) mais l'utilisation du cardio au poignet ne me sert que pour regarder ma FC au repos et surveiller une éventuelle fatigue (+ le coté gadget qu'on aime bien regarder la journée de temps en temps).

Durant l'entrainement je mets toujours une ceinture. Pourquoi ? Parce qu'elle est nettement plus précise (c'est un premier point mais pas forcément essentiel) mais surtout parce que sans la ceinture je n'ai pas les "running dynamic" de garmin (les infos sur la foulée).
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478821
Bonjour,
Merci pour vos précisons Smilk et Mathers. Il faut donc que je prenne une ceinture pour suivre les plans d'entraînement ...

Vous avez peut-être des marques de ceinture à me conseiller : des ceintures qui ne glissent pas pendant la course ;-) ?

Merci encore. N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478823
Bienvenue;)

Normalement quand tu achèteras une montre la ceinture cardio seras avec sinon perso j'ai une DKT compatible Bluetooth et ANT. Au prix ( de mémoire ) à 40€ qui fonctionne très bien

Le secret pour avoir des données à peu près fiable c'est de la mouiller avant de partir et de bien la serrer pour ne pas la retrouver sur les genoux
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478839

Mathers écrit:
Durant l'entrainement je mets toujours une ceinture. Pourquoi ? Parce qu'elle est nettement plus précise (c'est un premier point mais pas forcément essentiel) mais surtout parce que sans la ceinture je n'ai pas les "running dynamic" de garmin (les infos sur la foulée).


Tu viens de m'apprendre quelquechose:laugh:

J'utilise une garmin 230 avec ceinture donc je ne pourrai pas t'aider. J'ai pris la ceinture cconseillée avec cette montre lors de l'achat (environ 40euros mais c'était offert sur une grosse solde)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes