S'équiper pour la course à pied

Petit nouveau !

Réponse de Mathers sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466867
C'est souvent moyen de se baser sur sa VMA car elle a été établie à un moment X dans des conditions Y qui ne sont pas forcément celles que tu as à chaque entrainement que tu effectues.

En te basant sur la FCM tu as forcément quelque chose de plus fiable et d'adapté à ta forme du moment.

Pour la calculer il y a plein de méthode, notamment sur le site, à toi de voir ce qui pourrait te sembler le mieux mais ce n'est pas facile de la toucher :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466871

gabi écrit: @charly, merci mais à partir de maintenant (enfin dans 4 mois), au lieu de courir derrière un ballon, je vais courir pour et avec moi. C'est quand même plus sympa :laugh:


Perso j'ai eu du mal à basculer, j'ai même essayé de me remettre à u nsport de balle cette saison, mais sans réussite, à cause de mon dos...
Je suis enfin arrivé à pousser un peu les CAP donc c'est cool, je m'en porte que mieux actuellement.
QQ kg en moins sur la balance et une meilleure vitalité. :)

Et sinon perso je me base sur la FC car je ne connais pas assez bien mes allures, et ça me réussi assez bien je trouve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gabi
  • Portrait de gabi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gabi sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466873
@Mathers, oui je comprends ce que tu veux dire concernant la VMA et d'ailleurs j'avais en tête de refaire le test du mini-cooper pour voir si j'avais un peu évolué.

Si je me base sur la FCM, j'aurais quelque chose de plus fiable et d'adapté à ma forme du moment et donc beaucoup plus productif. Je vais calculer rapidement ma FCM en jetant un coup d'oeil sur le site.

@charly, je te crois sur parole ! c'est ma 30° saison donc autant dire toute une vie que je joue au foot !
J'en suis navré mais comme tu l'as si bien dit, tu as trouvé d'autres compensations et bien être.

Vous êtes tous unanimes quand au fait de privilégier la FCM à la VMA.
par gabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466877
Unanimes pour les sorties EF ou le travail au seuil oui, par contre pour faire des séances de VMA il faudra effectivement te baser sur ta VMA et refaire un test terrain d'ici là pour l'évaluer avec précision :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466886
Du coup perso c'est pour ça que j'ai stoppé la VMA courte, je n'en ai pas fait depuis que j'ai repris alors que j'en faisais régulièrement avant.

Pas de blocs inférieurs à 2 ou 3 minutes pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Petit nouveau !

Posted il y a 7 ans 1 mois #466918
Pour la FCM ( frequence cardiaque maximale), je te propose 20min d'echauffement. Quelques série de monter de genoux, talons fesses etc.
Puis, un 3000m a bloc de chez a bloc que tu fini avec le gout de sang au fond de la bouche. Normalement, si tu fais ca, tu vas pas être loin de ta FCM.
Après, il y a Gilles qui propose aussi des tests bien moins barré que le miens lol.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes