S'équiper pour la course à pied

Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25235
johnny101259 écrit:

je me rends à Champagny en Vanoise durant "mon stage en altitude"...

ahhhhhhhhhh, moi, c'est Pralo !....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25241
Quelle joie que de rencontrer une personne qui connaît cette superbe région:woohoo:
Véritable paradis du sportif et de l'amoureux des montagnes...
Parler de cet écrin de nature sortant du contexte de ce sujet de forum (sauf peut-être pour les traileurs à la recherche d'un coin où faire de superbes courses au milieu des glaciers), je te propose, Christine, si tu le souhaites bien entendu de parler de ce coin de Savoie via "message privé" afin de ne pas surcharger "entraînement 50 ans".
Fin de matinée....petite séance (20' de 30/30)..... en respectant les % de VMA fixés par notre entraîneur préféré. Cool. Merci, boss!!!
Johnny
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25302
johnny101259 écrit:

si tu le souhaites bien entendu de parler de ce coin de Savoie via "message privé" afin de ne pas surcharger "entraînement 50 ans".
Johnny

pas de prob johnny;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25356

Lorsque tu auras quelques minutes à m'accorder et je me doute que tu dois être très (trop) sollicité, pourras tu me dire comment gérer mon "après saison"?

Pas de souci. Je serai plus disponible à partir de 10 aout ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25501
Bonjour Gilles,
Merci pour ce petit mot et rassure toi, je suis moi aussi bien occupé avant mon départ en congé.
Je ne manquerai pas de te faire part de mon état de forme à mon retour.
Voici mon programme actuel :
Je sors d’une semaine de régénération avec trois séances d’endurance de 45’ avec 10’ à 80% de puls max lors d’une séance. J’en avais besoin avant de débuter un nouveau plan. Je suis tes conseils comme tu vois!!!:)
J’attaque donc maintenant le plan basé sur 6 semaines vu que j’ai une course championnat le Vendredi 21 Aout et puis elles vont s’enchaîner avec 7 courses jusque la mi-Novembre.:woohoo:
Les « vacances » en montagne (coucou Christine:blush: ) seront composées de randos assez longues (sept à huit heures de marche très active) ; je compte remplacer les séances d’endurance course par du vélo de route histoire de soulager mon tendon d’achille douloureux (ouf du mieux après cette semaine cool) et enfin garder toutes les séances de qualité en course à pied (VMA et allure spécifique).
Que penses tu de tout cela Gilles ?
Suis-je dans le bon ? Est-ce trop ? Trop peu ?
Et une seconde question :unsure: ….mon retour au "plat pays"… Lors de mon retour en Belgique, il me restera deux semaines avant ma première course de reprise.
Que faire ? Considérer que je rentre d’un stage et que je dois récupérer pour surcompenser ou alors continuer ton plan de 6 semaines sans ne rien changer ?
Dilemme !!!!
Gilles, je te remercie pour ton aide des plus précieuse et pouvoir compter sur tes conseils est un réel « plus » dans la motivation à l’entraînement
Bonne journée à tous et….toutes.
Johnny B)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entraînement 10 Km pour compétiteur à 50 ans.....

Posted il y a 14 ans 9 mois #25620
Bonjour Gilles....
Je te sais hyper occupé mais comme je quitte Vendredi la Belgique pour rejoindre mes montagnes, te serait il possible de m'éclairer pour mes entraînements là-bas? Je n'ai pas d'accès Internet à la location et j'aimerais savoir ce que je dois faire....
Pour l'instant, je commence ton planing 6 semaines...j'en suis à la première. Mais vu les vacances, tout sera perturbé...
Retour au "plat pays" le 09 Aout et reprise de compétition du championnat le Vendredi 21 Aout en soirée.
En montagne, longues randos à un bon tempo... 6/7 heures selon la météo entre 3 et 5 fois par semaine).
Je pensais, pour soulager mes articulations et tendons (achille droit m'a fait très mal après ma séance de 10X400 cette semaine) et de plus j'adore cela en montagne, remplacer mes séances d'endurance par du vélo de route.
Garder mes séances VMA et AS en course à pieds.
Qu'en penses tu?
Est ce trop?
Vu que je peux profiter d'autres "reliefs" devrais-je en profiter afin de varier mes entraînements habituels?
Travail en côtes ou autres?
Merci pour tes conseils, Gilles...comme tu vois, on ne peux se passer de ta science!
Finalement être ainsi suivi est aussi très important psychologiquement....
Aïe les foudres si les résultats ne suivent pas lolllllllllllllllll
Bonne journée entraîneur
Johnny
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes