S'équiper pour la course à pied

1ère course féminine de Genève

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

1ère course féminine de Genève a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 6 jours #48684
Ce samedi, dans le carde du marathon de Genève, était organisé pour la première fois une course féminine de 6km.

Je m'y suis inscrite, je trouvais l'idée sympa et 6km c'est pas long, ca s'intègre facilement dans une préparation d'un 10km ou meme semi...donc me voilà inscrite!

Pour cette course je me suis dit aucun objectif, juste se faire plaisir... puis je me suis dite que je pourrait la courir à mon AS10 (10km/h) ca me ferai un bon entrainement... puis j'ai fait des calcule puis je me suis fixé finalement comme objectif 36 minutes, en me disant que 40 minutes ca serait bien aussi...

donc samedi, le départ de la course est prévu pour 14h.

mon copin m'accompagne! je suis super contente car c'est vraiment rare qu'il vienne me voir courir, ca le saoule de devoir m'attendre pendant que je cours....donc suis vraiment contente qu'il soit là!

nous allons déja le matin sur Genève, à 10h je cherche mon dossard il est tout rose! trop cool! n° 7282! puis nous profitons pour faire quelques achats.

vers 12h nous rejoignons le parc trouvons un banc au soleilet nous attaquons le pic-nic.... pas super avant une course... pizza et salade...

ensuite je m'échauffe un peu... 15 petite minutes de footing tout cool, les sentations sont bonnes! quelques lignes droites, les puls montent bien! et quelques étirements.
13h40 me voilà prète a gagner la ligne de départ.

13h50 je laisse mon cheri, et entre dans le bloc de départ, je suis presque en première ligne... je n'arrete pas de me répéter part pas trop vite...ne part pas trop vite...
quelques minutes avant le départ, on nous donne les dernière recommendations: attention il y a 2 passage sur herbe... il faut faire 2 tours...

et PAN! c'est parti.........c'est parti trop vite.....un coup d'oeil à la montre je voit 14,2km/h...aie aie aie, faut ralentir....
premier kilomètre passé en 5'10
je ralenti un peu, je surveille la FC, ca va encore...allé on continue, une montée, elle est pas longue et ca redescent ensuite donc je conserve la meme allure.
2ème kilomètre passé en 5'45, ca continue sur un chemin un peu valonné, il y a pas mal de racine sur le chemin faut un peu regarder ou je mets les pieds et pas se tordre une cheville(je pars en vacances mercredi, c'est vraiment pas le moment....)
3ème kilomètre passé en 5'28. déjà la moitié! comme ca va vite!!! je fait quelques pronostique de temps... j'imagine 34 minutes, je me dis waouh c'est pas mal ca! mais faut pas se laisser distraire..d'autant plus que la FC monte dangereusement... 187...95%...
4ème kilomètre passé en 5'54. c'est dur... je souffre... je ralenti un peu surtout sur la portion en montée, je respire bien, ca va...j'ai chaud, j'ai la tete qui tourne un peu et qui brule... je continue on est presque arrivé...
5ème kilomètre passé en 5'46, ca va toujours mais c'est dur... je pense plus a rien, je continue la FC continue de monter 190..
la ligne est là! c'est plus qu'1 km de ligne droite! surtout ne pas accélèrer trop tot...1km c'est encore long.... allé la petite dame qui est devant moi, elle ne va pas finir avant moi!!! je ne regarde plus mon cardio et j'allonge la foulée, la ligne n'est plus loin..et hop je dépasse la petite dame et j'allonge encore..14,5km/h!! et voilà la ligne d'arrivée franchie!
dernier kilomètre couru en 5'04! un coup d'oeil au chrono: 31'49!!!! waouh! j'ai couru si vite que ca??? je peine a y croire!
je reprend mon souffle... pffiou...c'est fait! je suis trop contente!

nous recevons à la remise de la puce, une rose! je me dirige vers le ravitaillement, mange une banane, prend une bouteille d'eau, je me la vide a moitié sur la tete, j'ai vraiment trop chaud.... je me dirige vers le sas de sortie et je retrouve mon copin qui me félicite.

voilà..je lui raconte ma course, on marche un peu puis rentrons pour que je puisse prendre une douche bien méritée!!!

En résumé:
-6km
-31'49
-35m D+
-10,8km/h de moyenne
-187 de FC moyenne soit 94%
-198 FC max soit 99%

-classement de ma catégorie F1: 22ème /90
-classement général: 79ème/351

c'était vraiment une super course! j'ai souffert, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir! je ne pensais pas faire un si bon temps! c'est signe que l'entrainement paye! Merci à Gilles pour ses super plan et ses conseils! et merci vous tous pour vos conseils et soutiens!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:1ère course féminine de Genève

Posted il y a 14 ans 6 jours #48689
bravo !
objectif dépassé,
bonne récup.
profite bien de ces bonnes sensations
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:1ère course féminine de Genève

Posted il y a 14 ans 6 jours #48690
bravo à toi et bonne recup

:lol: la prochaine fois, sans pizza, tu fais moins de 30' facile :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:1ère course féminine de Genève

Posted il y a 14 ans 6 jours #48706
Super! :woohoo:

je suis vraiment content pour toi :cheer:

BRAVO!
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:1ère course féminine de Genève

Posted il y a 14 ans 6 jours #48710
Félicitation Alassea,

Comment était l'ambiance sur la course ?

Sur le marathon dimanche matin, c'était un peu mort, et la traversée des Acacias était interminable à cause du manque de monde. Bon je finis en 3h31, ça s'est malgré tout pas trop mal passé.

Quelle est la prochaine course pour toi ?
De mon côté, ça sera Berne dans deux semaines.

Bon début de semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:1ère course féminine de Genève

Posted il y a 14 ans 6 jours #48711
Félicitation pour ta course! un joli temps!

nous l'ambiance c'était..mouais... pas beaucoup de spectateur, ni d'encouragement a part sur le petit bout sur les quais, ensuite dans le parc c'était mort niveau ambiance.. j'ai bien fait de prendre ma musique ;)


sinon ma prochaine course est le 13 juin, la course féminine à Bern.

je souhaitait participer au Grand Prix de Bern mais je serais encore en vacances à cette date... peut-etre pour l'an prochain!

je te souhaite une bonne récup! et une bonne course pour Bern!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes