S'équiper pour la course à pied

les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune"

  • natael
  • Portrait de natael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune" a été créé par natael

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48106
Hé oui le titre est mérité et vous allez comprendre pourquoi. Samedi dernier réveil à 06h00, levé vers 07h00 après avoir flâné dans un bon lit et petit déjeuner complet. Par la suite préparation du camel back, différents petits gels et départ direction MONTHERME. Arrivé sur place je récupère mon dossard, échauffement et 10h30 Pan départ. on doit être dans les 150 et dans ce lot je peux vous assurer qu'il y a du lourd car certaines t^tes sont connues dans le milieu du trail. Ha j avais oublié, à la base je suis sur place pour faire la baraquine. Alors ca part fort dans le peloton de tête mais à mon niveau on part tranquille car je sais que des pentes je vais en avoir. Les deux premiers kil sont bons mais au 3 ém j ai ma cheville droite qui se fait la mal, mais comme j ai des chaussettes compress ca tient. je baisse un peu le rythme mais rebelotte je me tords de nouveau la cheville, pour ceux qui connaissent cette course je me suis amusé jusqu'au dernier ravitaillement ou j'ai du laissé tomber car ca commençait a tirer fort.
Donc j ai passé le week end avec un bel hématome et une cheville enflée. Ce matin direction le médecin et résultat, belle entorse, 8 jours avec les béquilles et repos total de 10 jours mais le pire c'est qu'il m'a fortement conseillé d'arrêter le trail. Cool non, depuis le début de l'année je n'ai pas de chance.
par natael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune"

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48116
désolé pour toi ...mais ce n'est qu'une course hein ...l'essentiel s'est de soigner ta cheville et qu'elle se consolide car les entorses quand ça deviens frequent ...

bon repos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune"

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48119
:(
bon courage et soigne toi bien.
Pour le coup de plus faire de trail, ben je vois pas trop pourquoi arréter ?
si les traileurs du site peuvent t'aider afin d'acquérir de la technique ou des exercices spécial "muscu" de la cheville.
A ce propos il me semble avoir lu un suivi qui parlait de tablettes proprio (en cherchant sur le net je suis tombé sur les tablettes propriofoot), il faisait des séances chez son kiné, peut être une piste à explorer ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune"

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48202
bon courage à toi et bon repos

ensuite, met toi au VTT quelques temps pour bien soigner ta cheville ;)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:les cretes baraquines ou " appelez moi scoumoune"

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48332
Bonjour Natael

En effet quelle poisse !!!
En tout soigne toi bien.
Il faut bien respecter les temps donné même si tu ne ressens plus de douleur

En fois bien consolidé, tu pourras à nouveau partir sur les chemins.
Il serait alors peut être interessant dans un premier temps ''strapper" les chevilles pour éviter de nouvelles déconvenues
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes