S'équiper pour la course à pied

Récit des courses du mois de septembre

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #5512
Salut tertous,

Mon résumé de mon semi de Lille est sur mon blog avec les photos.
Pour ceux qui sont interessés voici le lien :

chris62-passion-cap.blog4ever.com/blog/index-187395.html

Bonne lecture.
A+
Chris
par CHRIS62
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cegemil sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #5580
Dimanche 14/09/2008 : Semi Auray-Vannes
Objectif : Le bol breton!
çà faisait longtemps que je voulais faire ce semi, çà y'est!
1ère difficulté, départ à 15H, je n'ai pas l'habitude et c'est pas comme le foot alros gros p'tit déj et je picore du pain à midi.
Echauffement avec mon pote Renan qui m'éhberge, on ressent toutes les petites douleurs et sensibilités qui se réveillent! Serions-nous stressés?
On se place dans la foule au départ, on suit le mouvement sur les 2 1ers kilos et on essaie de se caler à 12km/h sur la suite. Je salome un peu mais chat écahudé craint l'eau froide, je me freine pour ne pas me rebousiller les adducteurs! çà gère mais mon pote n'a pas l'air au top, ses adducteurs le mettent en alerte d'entrée! On passe le pont du Bono, tiens la mer, plutôt le golfe c'est bien ici! Mon pote a mal... :angry: :( :( :( :( :(
Gloups, soit je m'attends tout du long soit je pars et je finirai tout seul...
on discute à l'entrée de Baden. La 1ère difficulté se profile et il sait que çà ne va pas le faire alors le moral en prend un coup. Il me dit de partir si çà va, je l'écoute et me laisse porter par la foule dans la côte. Bien calé au milieu, je la grimpe avec aisance et finit quand même dans le caniveau car des groupes montent en ligne en barrant toute la route ( énervant quand même!!!) On a l'impression d'être sur le tour de France, çà grimpe vite mais pas longtemps dans une ruelle étroite! très sympa! Là-haut, un type me coupe la route, je le repousse en avant pour qu'aucun de nous ne tombent, il vomit et arrose tout le monde à la ronde! On est au 7ème km, il est pas arrivé à mon avis! Derrière j'embraye pour ne pas casser le rythme des jambes et çà se passe bien, le soleil cogne fort donc j'arrrose copieusement la casquette et je reste concentré sur moi tout en souriant aux enfants nombreux sur les bords. Je tape les mains, çà me fait du bien autant qu'à eux!
Et le chrono dans tout çà. La montre indique + ou - 5' au kilo depuis le début. et çà se maintient comme çà comme prévu jusuq'au 10ème. J'enchaîne bien, mais j'ai vute soif entreles ravitos, pour la 1ère fois, j'utilise les éponges et je m'en réjouis, je me mouille les lèvres et fais un tour ud visage quand l'envie d'eau se pointe rapidement. Les ravitos suivants, je prends 2 bouteilles, je bois et j'arrose.
Du 10 au 13, j'ai accéléré, bonnes sensations mais aussi une grosse crainte d'usure et de coup de bambou alors je me freine un peu. Bien m'en a pris. à partir de là je sais que je vais termine dans de bonnes conditions mais je suis pile dans mon objectif, donc il faut ni faiblir ni jouer au c.. en se blessant ou autre. Alors je reste très concentré sur mes jambes, le souffle va bien. Au 15ème après les faux-plats du Moustoir, çà grimpe pas haut mais les perspectives sont longues et les faux-plats aussi, je trouve ma tante et mon cousin, sympa, çà revigore. Je déroule bien dans la descente juqu'au Vincin. là c'est l'Alpe d'Huez sans bousculade. Beaucoup de monde, et du rythme autour de moi. Depuis un moment je double encore du monde mais moins vite et surtout quand je me fais doubler ce sont des mecs vraiment plus rapides, je me dis que je tiens bien et qu'au classement çà sent bon le 1er tiers ( une 1ère pour moi). Alors je grimpe la côte à mon rythme bien mais sans me griller. Après on déboule dans Vannes, tout va bien, la denière côte de la gendarmerie, là je double tout le monde, je pense finir en trombe, et bien non... on est qu'au 19ème. Il reste 2 bornes et dans ma tête à peine 1 borne... Le delta c'est un long plat vide de gens et le long du lycée, la veille en voiture j'ai vu çà long de 20m, c'était faux... Là je maudis tout , moi et les km, et je m'accroche jusqu'au Stade à une allure correcte sans me cramer, je suis fatigué. Sur la ligne je me jauge autour d'1H45-46.
Je récupère de l'eau et j'attends mon pote. Je crois l'avoir raté mais il a vraiment eu mal il finit en 1H53. La même blessure que moi au marathon. Je compatis mais je ne suis pas d'un grand réconfort pour autant.
Double objectif atteint : 1H45 et en forme à l'arrivée, pas gris ni terne comme nous l'avais demandé nos supportrices :lol:
Au fianl, j'ai la sruprise d'être en 1H44'57", pile sous mon objectif!
Perso, je suis super content, j'ai mon bol, un vrai temps que j'espérai sur un semi dificile, fallait entendre les gens à l'arrivée dans des conditions plutôt chaudes. à mon avis le matin, il serait moins dur au niveau de la fatigue.
J'ai super bien passé les côtes comme je l'espérai mais çà casse quand même les pattes et sur la fin j'ai manqué de jus et de ressort mental pour forcer.
à +
Cédric
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par cegemil
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #5637
14/09 - La Beaumontélégeoise - Course Nature 15(16?) Km - Montéléger (26)

Réveil tranquille à 7h, puis petit dèj normal (+ une banane).
Je regarde par la fenêtre, le ciel est bien gris, il ne fait pas très chaud et ça pleuvote.
Nous partons au dernier moment avec la famille, car la course est à quelques kilomètres de chez moi.
Sur place, mes craintes se confirment : ça va glisser dur. J'espère que mes Nike tiendront le choc.
L'inscription faite, je pars m'échauffer et discute avec un gars tout le long. A 10h et quelques (un chrono est tombé en rade)le départ est donné en même temps que les 7kms. Ça bouscule un peu et le tour du parc permet déjà de décanter la course. Ça bouchonne également pour rejoindre la 1ère portion le long de la rivière. Je me cale sur un rythme qui me permet de garder une certaine aisance respiratoire (pas pris le cardio) et me concentre que sur ma course. La première partie sur herbes et chemins est assez plane, mais il faut garder la maitrise des patins. Je zappe le premier ravito (comme les 2 suivants d'ailleurs) qui arrive assez vite. Les 3 raidillons sont avalés assez tranquillement, je suis juste géné par le crachin et le vent, qui provoque de la buée sur mes lunettes, que je finis par enlever. Je manque d'ailleurs de me casser la figure. Je mange 1/4 de ma barre énergétique au bout de 35', puis un autre 1/4 vers les 55'. Après le dernier ravito (au sommet de la dernière difficulté), il reste environ 3-4 km. Je décide d'appuyer un peu, les jambes suivent, le souffle aussi. La dernière partie, le long de la rivière est assez piègeuse, ça tourne, ça vire, ça glisse, on perd ses repères visuels.
J'essaie de rattraper le gars que j'ai en point de mire depuis un moment, mais on progresse à la même allure. Une dernière accélération dans la ligne droite, j'aperçois le clan.

Le temps 1h16'33 me satisfait pleinement. Je termine 111ème sur 198 au scratch, et 42ème sur 61 en SH. Le vainqueur fait 51'07.
Un petit truc super sympa : l'organisateur, qui a la liste des inscrits sous les yeux sur la ligne d'arrivée, félicite et encourage chaque arrivant en l'appelant par son prénom. C'est rien du tout, mais ça fait chaud au cœur.

L'organisation est super, le parcours sympa malgré le temps pourri, chapeau aux bénévoles qui ont résisté aux intempéries. Et tout ça pour la bonne cause : un orphelinat au Tchad !!!

NB : Première course sous la bannière du Team !!!
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par lowelace.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de jf69 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #6205
Semi Open de Lyon
Dimanche 21 septembre 6 heures du mat
Ben voilà c'est le jour. Petit déjeuner à base d'un « pain d'épices » et de thé. Comme le semi est à Lyon dans ma ville je passe ma tenue pis je bulle en attendant l'heure de partir.
Le départ est à 9h, je dois retrouver 4 autres coureurs à 8h30.
Je décolle à 7h45 et cherche un Velov ( www.velov.grandlyon.com/ ) à coté de chez moi : les stations les plus proches sont vident ! J'en trouve un à coté de L'opéra après avoir descendu la colline en métro.
J'arrive au parc de la tête d'or et suis réellement étonné par le nombre de coureurs qui s'échauffent déjà mais c'est vrai que le temps est un peu frais ce matin (beau mais frais). Je retrouve un pote, on attend un peu, puis ne voyant rien venir, on va déposer nos sacs à la consigne (ça prend du temps !). On retourne au point de rendez-vous mais en vain. Un organisateur vient nous rappeler l'heure du départ. Zut déjà !
L'échauffement sera très très écourté mais bon on se dit que ça ne va partir trop vite vu le monde.
On tente de remonter un peu la file interminable... trop dense.
On marche ! C'est parti ? ça s'arrête, ça repart . Je déclenche le polar sur la ligne de départ, mon pote sa montre chrono. Les deux premiers km en 5'30'', il y a beaucoup beaucoup de monde, c'est un peu lent mais ça va. Je sens que le 3ième est trop rapide alors je laisse partir mon pote avant la sortie du parc. Il me double dans la cité internationale ! Quoi ça ??? arrêt pipi ! :laugh:
Mon pote repart devant, on se croisera lui 14ième et moi au 13ième sur les très agréables quai du Rhône qui ont été aménagé en promenades depuis quelques temps. Avant c'était un immense parking.
Le troisième est bouclé en 4'54 je me sens bien mais c'est trop vite j'ai prévu de courir en 5'13'' alors je relâche un peu, On est sur les quai du Rhône et on traverse le pont Morand (km7) en direction de l'hôtel de ville et l'Opéra. Les moins discrets que moi auront remarqué que les premiers sont déjà terminé la « ballade » de la presqu'île et sont déjà sur le retour sur les quai en contrebas ! Je cours depuis 36'19''
J'ai adoré la presqu'île : passer entre l'hôtel de Ville et l'opéra, la place des terreaux, la rue de Brest puis la place Bellecour avec 2 petites filles qui brandissent une pancarte « Allez Maman » et le petit orchestre militaire qui ne joue pas de la musique militaire. La rue Victor Hugo (piétonne) puis le retour vers la place Antonin Poncet. Petit tour sur le quai Gailleton, l'AXE Nord-Sud habituel du trafic routier. : Y 'en a qui doivent râler... Petit tour sur l'autre rive par le pont de l'université, le quai Claude Bernard et retour dans la presqu'île par le pont de la Guillotière et remontée vers l'Opéra par la rue de la République qui forme avec la rue Victor Hugo l'AXE Nord-Sud des piétons: eux ont le sourire.
Jusqu'à là tout va bien j'ai couru les 12 premiers km en 1h02'29'' au lieu des 1h02'36'' : je suis largement en avance non ? :)
On repasse le pont Morand puis en on descend sur l'ex parking qui est devenue une superbe ballade lyonnaise, la on croise ceux qui ont déjà passé le point de demi tour où un portique de contrôle des puces est installé. C'est dans cette ligne droite que je croise mon pote qui m'entourage: merci ça fait du bien.
Puis c'est la remonté, longue je trouve, jusqu'au parc de la tête d'or : Je me sens bien mais l'allure diminue légèrement : 5'11'', 5'15'' et 5'18'' sur les 13ième, 14ième et 15ième km.
A partir du 16ième je me rends compte qu'il faut que je concentre sur la foulée, c'est moins tranquille j'ai hâte d'arriver au parc de la tête d'or : 5'31 pour le 16ième aille ça va pas cette histoire, resaisi toi mlon vieux : 10'43 pour les 2 suivants, ça devient dur mais là on est dans le parc et qu'est ce qu'il ya dans le parc ? un beau portique bien gonflé qui n'attends que moi :-)
Et là ça devient très dur cause que j'ai beau être DANS LE PARC chui pas arrivé ! Ya un S a faire dans le parc et c'est pas la peine de me dire que je le savais avant qu'il y avait un S en arrivant, non c'est pas la peine parce que quant tu passes pas loin de l'arrivée et ben t'as envie d'arriver et ya beau avoir mes petites puces qui crie "allez papapounet", et elles sont belles mes puces, ben les derniers km s'allongent s'allongent...
Tiens vla un autre de mes potes qui me salut en me doublant, il reste 1 km, je m'accroche ? Même pas :-( j'ai les jambes trop lourdent) n'attends pas, vas y poulet !
A mon polar je suis passé en 1H51'33'' (1h50'05 prévu) et qu'on se le dise je suis très content pour un premier semi. Le temps officiel est de 1h54'53'' mais celui là je peux l'améliorer en me plaçant plus près de la ligne au départ.
J'ai retrouvé ma femme, mes fillettes, mes potes à l'arrivée : petit moment de bonheur
On est tous content d'avoir fini et d'avoir fini et d'avoir fini en moins de 2 heures.
Lundi, ça a beaucoup parlé semi à la machine à café, on est allé manger une bonne pizza et un tiramisu pour fêter ça à midi. Ils nous en faut peu ? C'est un sacré avantage !
Voila un ptit 10 km dans 4 semaines pis un a peu près 20 km dans 8 semaines et on attendra l'année prochaine pour la prochaine course.
Le premier a terminé en 1h02'33''.
Merci à Gilles et aux membres du site.
J'aimerai bien avoir des nouvelles d'Icare.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par jf69
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #6656
Corrida pédestre de Montigny : 13,1 kms

Comme d'hab, debout à 6h30, petit dej, et ça caille:ohmy:
je meuble jusqu'à 9h30, il faut déplier Grand Corps Vétéran:laugh:
Puce, cardio...ben oui, il va me coacher;)..lunettes de soleil et casquette, je suis équipée.
9h30:je décolle en courant vers le point de départ: la piscine à environ 3bornes de chez moi, ce sera mon échauffement ou réchauffement !ben y a tjrs autant de bipèdes.
Pan : 10h, je clique sur le Polar, et la foule décolle, je me suis mise au milieu pour me protéger du froid.Tranquille, et de toute façon, difficile d'aller plus vite.Aîe mes mollets, c'est quoi ce cirque :evil:
Ds ma tête, j'ai mon plan : 30mn par 5kms, ainsi, je suivrai la consigne : 1 sl :unsure:...ainsi pas ds le rouge, et pas d'engueulade...
1 long faux plat, et voilà le km 5 : mon chrono affiche 28mn, ben, c'est bien ! je m'arrete,je bois!...j'ai compris la leçon ...;)
Et je repars,font ch...les mollets...!!! crampes en attente ou quoi...ça m'énerve un peu ça...allez,1 petite montée, ms je la connais celle là,sur les routes de montigny, et ns traversons le beau jardin botanique, ma fc est impeccacble, 75%, et mon souffle en 2/2, donc pas d'essoufflement:)
Le 10eme km, ça y est , ns arrivons au canal : 59mn...ben, ça me va ds ma tête: allez on s'arrete, on boit, je prends du raisin, et là, je me dis,"fais gaffe y a la pente ds 3 bornes"..je me le suis dit, car j'ai été tentée d'accélérer:dry:
Ns quittons le canal, passons ds le quartier de Sabine, j'ai un peu levé le pied pour bien prendre la pente...c'est vraiment pas du gateau de ns la mettre à l'arrivée (c'est pour départager les meilleurs:blink: )..et je la prends sympathiquement pour pas l'énerver, et je me lache une fois en haut, l'arrivée est à 200m, et là, j'ai pu senti mes mollets:unsure: a donf avec un bien fou:woohoo:
Voilà ma sl de Montigny
fc max : 172
1h22 et x"
merci à toutes et tous de me calmer !!!
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #6674
Fait beau, pas de vent :) (ou très peu), pas si froid, cool : je pars à 8h50 pour départ 10h.
Sur place, les prépa habituels, je prends une ceinture avec 3 minigourdes d'un produit type isostar, et un gel au cas où:dry:
Départ 10 h 15 :woohoo: (on attend l'ambulance !!!) Pas de foule immense à remonter, on peut courir de suite : agréable.:cheer: Je retrouve unu fille qui coure bien, habituée des circuits aussi, meilleure que moi ds l'ensemble. J'ai le cardio mais juste pour le chrono, je me dis que je dois passer en 53' au premier 10km600. Je suis plutot pas mal et je pense un poil trop vite ; je laisse la fille derrière au 4° km, je le la reverrai pas...les 3 grosses cotes sont passées pas si mal et je passe première F (10km600 et semi confondus !) au 10km600B) en 52'20...c'est la première fois que ça m'arrive ça !! Mais je sens vite le début des ennuis..:angry: je ralenti l'allure, profite de la nouvelle descente pour récuperer, en passant je bois 2 gourdes, trop sucré cette chose,:angry: et goute le gel...que je balance aussitot : dég.....:woohoo: :S .La pire des cotes arrive et là : énorme déconvenue :( : je n'avance plus, presque je me dis que je n'irai pas au bout, plus de cuisse du tout...et une féminine me passe devant:S : gros coup au moral !!!sachant que je ne peux rien faire, plus de jus...je termine la cote au moral en me disant que je récupererai ds la grosse descente, le sommet arrive, je suis mal mal !!! descente, boisson (eau cette fois), et dernière cote de 2 km, dur dur, j'ai la féminine 200 m devant qui freine aussi, mais je peux pas plus,:blush: juste il faut terminer. Ce qui arrive au bout de 1h48', soit 1' de moins que l'année dernière,:) mais 2 de plus qu'en 2006...:angry:
Sensations mitigées : première pendant 16 bornes, c'est bien, 2° F et 1° sénior, c'est bien, mieux que l'année dernière c'est bien, mais une minute, c'est peu...toute cette prépa pour juste une minute...
Le bien : j'améliore mon temps sur le 10km600 que je n'ai pas fais à fond, par rapport aux années ou je ne courai que cette distance.
Quand à la fille du départ, elle a explosé en vol, pourtant elle est pas mal forte...
Voilà !
Bonne soirée les CAPistes
par cho7
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes