S'équiper pour la course à pied

Récit des courses du mois de septembre

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récit des courses du mois de septembre a été créé par gilles

Posted il y a 15 ans 7 mois #4803
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site faites durant le mois de septembre 2008
Merci de ne pas laisser de commentaires.
Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions;)
Bonne lecture à toutes et tous;)
par gilles
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #4865
2nd course nature Erdre et Gesvres- Dimanche 07 sept
D'abord, merci à tous pour vos encouragements et j'aurai du vous lire hier soir:)
Donc, ce matin réveil à 07h, préparatif et petit dej leger.Départ pour le stade à 08h30 et retrait des dossards: petite queue mais bonne organisation.
Au départ, ils annoncent pour les 2 courses 11.5kms et 19.9kms, environ 500 runners.
09h30::) on s'élance tous ensemble pour un parcours commun jusqu'au km n°7 et là.....:ohmy: j'arrête mon récit car depuis le départ, je ne m'attendais pas du tout à ce type de terrain et avec toute la flotte de la semaine, je renomme la coursecross, gadoue et gadins:ohmy: .En effet, c'était boueux et le parcours en sous bois à 95% avec des dénivelés positis et négatifs décourageants.:(Au km 10, j'étais à 55' au lieu de 50' mais normal car aucune accélération de possible, qqes faux plats seuleument pour accélérer ou récupérer.Et ça continue bon an mal an avec des chutes pour certains, chaussures inadaptées(moi, j'ai pris mes adidas supernova cushion 7 et tenue et accroche nickel).Au km 15, je passe à 1h15' quand même et là, je me dis que je pourrais finir à moins de 1h45', mon objectif.:ohmy: Mais, c'était sans compter sur les derniers kms, entre 17 et 19, que du dénivelé positif, une bonne montée à travers bois, et pas de descente au bout mais un faux plat de 1km pour la fin.Au final, je finis à, chrono perso 1h49'05''.:woohoo: Et je suis content de moi quand même car, je ne m'attendais pas du tout à ce type de parcours et de terrain.B) Et gilles m'a prévenu en plus.B) Voilà pour celle là et une semaine de repos s'impose car j'en ai plein les gibolles et mes adidas aussi méritent le repos et la machine.
Et vivement les foulées du tram dans un mois, car c'est du plat et du bitume.:cheer:
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #4884
10 km de Lille, 6 septembre 2008

En suivant les conseils du mec le plus organisé que j’ai jamais rencontré….Christophe…
:lol: :lol: Je pars de chez moi relativement tôt…7H45 pour courir à 11h c’est vrai c’est tôt en sachant que Lille est à 30’ de chez moi !
Mais ceci dit il avait raison, ces chtis sont fous, la braderie de Lille est énorme donc beaucoup de monde, mais bcq de monde au semi aussi qui a lieu à 9h, ouf je trouve une place pour garer ma voiture !!:silly:
Avec Véro on décide de regarder le départ de Christophe au semi………bin on l’a pas vu !
Seb vient nous rejoindre ( Seb qui soit dit en passant a un physique qui ressemble a mon fils, tellement il parait jeune hihih:lol: :silly: )
Christophe termine son semi, avec un super temps !!:kiss: :kiss:
Puis nous nous mettons sur la ligne d’arrivée pour notre 10 km.
Bcq bcq de monde, ça démarre mais difficile d’avancer au premier km que l’on passe Véro et moi, en 6’, …trop lent mais on ne sait rien y faire ça bouchonne !!!
Puis on commence a prendre notre rythme de croisière, il y a toujours bcq de monde le long des boulevard , c’est sympa comme ambiance, ravito, avec fruit secs, sucre, orange mais pas d’eau !! seulement au 5 ème km, on passe le 5 ème km en 28’30, je crois, puis on arrive dans un espèce de bois , ou ça paraissait long un peu trop long meme car bcq moins de gens dans le bois….:dry:
A la sortie du bois Véro me dit au 8 ème km 45’, ….je dis aie aie aie !!!
Puis la j’ai accéléré pour essayé de bien terminé, ce fût un peu dur sur les derniers 500 m, mais contente quand même…….normalement, je crois etre à 55’45, pas encore de résultats officiel….attendons( je n’ai pas mis ma montre):silly: !!! Merci à toi Véro:kiss: , pour ton soutien et ta sympathie !!!
Mon record sur 10 km est de 54’
Donc je suis hyper contente, la suite ne peut qu’être meilleure !
Après la course nous sommes allés manger des moules frites……..MIAM excellent !!!
Encore une fois merci à Gilles pour ce forum qui nous permet de rencontrer des gens extarordinaire !!!:kiss: :kiss:
Et comme toujours merci à toi mon tio breton……Rachel !!!:kiss: :kiss:
par Donia
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #4891
Départ de La Parisienne ce Dimanche à 10H Pont d'Iéna (environ 10H12 pour ma part) sous un ciel nuageux mais fort heureusement sans pluie (avec ce qu'il est tombé entre 6H30 et 7H15, ça aurait vraiment dommage...:side:)
Le moins que l'on puisse dire, lorsque l'on est au milieu de la foule, est qu'il est très difficile de slalomer entre les participantes :angry: (13.000 si toutes les inscriptions ont bien été menées à leur terme.
Je conseille donc à toutes les flèches (Gilles and co) qui seront là dans 5 semaines pour les 20 kms de tenter de se placer le plus près du départ et sur les côtés de préférence.
Ma FC était déjà élevée à l'arrêt (70 %) mais j'ai fait du mieux que j'ai pu car je n'avais pas la pêche.
Au 3ème km, j'ai pu apercevoir un vendeur et copain de la Boutique Marathon parmi les nombreux supporters. C'était très sympa d'apercevoir un visage ami parmi tous ces anonymes et nous nous sommes tapés dans la main :)
J'ai également vu des nénettes déguisées en cygnes (on ne voyait que leurs longs cous), des équipes de papillons, des perruques bien sûr, une "Bugs Bunny" avec ses grandes oreilles et son petit pompon fixé à l'arrière de son cuissard (très chou) :lol: , etc.
Les hommes déguisés se sont bien tenus et nous attendaient à l'arrivée.
Je vous dirai plus tard mon chrono car mon Polar affiche 6km450 et mon résultat est donc faussé (à mon avis entre 37 et 39 minutes).
Les résultats ne sont pas encore affichés sur le site de La Parisienne mais ça ne saurait tarder...
Je suis ensuite rentrée chez moi à Vélib et, après une douche bien méritée, me suis concocté une poêlée de coquilles Saint-Jacques accompagnées de riz (mais j'aime aussi les moules frites, Donia). Mmmmmmmm !
Cet après-midi : sieste de 2 heures et canapé jusqu'à ce soir :whistle:
Je vous embrasse tous :kiss: :kiss: :kiss:
Rendez-vous le 11 Octobre à la remise des dossards et au resto le soir avant d'affronter les hostilités du 12 !!! ;)
Elina
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #4928
Bon, je viens de recevoir un texto concernant mon chrono : 39'44 :angry:
Ce qui fait une moyenne de 9,06 km/h
Mais ce que je trouve curieux, c'est que mon Polar affiche 6 kms 450.
Est-ce dû au fait que j'ai beaucoup slalomé, que je suis montée sur les trottoirs ?
En tout cas, ça fausse ma moyenne qui serait alors de 9,7 km/h, ce que j'aurais préféré... Grrrrrrrr :S Tant pis... :blush:
Classement : 4.232/10852
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de bruno59 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre

Posted il y a 15 ans 7 mois #4964
Bonjour.

Ben moi aussi, je raconte la Parisienne...même si je suis un mec.

Ma dulcinée s'est inscrite. En fait elle est prof' et dans son collège, une collègue est atteinte de la maladie de Charcot depuis 05 ans. Alors elles sont plusieures filles en France à courir...et à se montrer...
Donc: Départ ce matin à 06h00 de LILLE...il pleut sur l'autoroute...on arrive dans Paris..et on se gare dans les beaux quartiers. Coup de fil à la collègue et rdv aux abords du village... les joellettes sont prêtes:
Surprise 01: Y'a même une nana en fauteuil éléctrique.
Surprise 02: La tenue est rose avec des ailes de papillon...ben on va les voir!
Elles se changent dans les buissons et zou, traversée du champ de mars jusque le pont d'Iéna en passant sous la tour Eiffel s'il vous plait!
Passage VIP et zou départ devant tout le monde...je suis dans le (petit...) public du départ: ALLEZ LES FILLES!!! Surtout que ça monte de suite...pas facile avec les joellettes!!
Je mate le départ des "ceintures noires"...puis je les revoie passer sur les quais quelques instants aprés...les premières doublant le groupe de "papillones" devant moi.
Je me dépèche d'aller sur la ligne d'arrivée...en passant sur le pont d'IENA à coté de
10 000 filles environ!!!!!!! 10 000 nanas!!!!!!!!!! Impressionantes!!! (surtout les danseuses du LIDO...!) Je cours jusqu'à la ligne (aprés être passé au WC sponsorisés par TENA...MDR...) mais je rate la première de peu, pas grave, pas venu pour ça. Je suis bien placé et là c'est super, les filles arrivent presque toutes avec le sourire, des mères avec leurs filles, des jeunes, des plus agées, des qui pleurent en criant "j'ai réussi", elles s'embrassent sans se connaître...on annonce l'arrivée de Danielle EVENOU ( On s'en fiche...)...puis les minutes passent...passent et je ne vois pas arriver nos "papillones"...que s'est il passé? Une chute? ça passe pas? c'est trop dur avec les joellettes? Non, elles arrivent dans la masse au bout d'une heure de course, elles s'arrêtent devant la ligne pour la photo, applaudissement! L'une d'elle parle au micro et à la question "Pourquoi courrez vous?" elle crie "Pour la vie!!!" Emotions...Je gruge un peu et je me faufille dans le parc coureuses...elles ont le sourire, on les a vu, c'est le principal pour l'asso...médailles, roses, le ravito est un peu naze...on enlève la puce et retour à l'exterieur du village...elles se sont arrêtées un peu pour s'occuper de Valerie sur la joellette mais en gros ça a été...les sourires se crispent un peu...la maladie reprend sa place...c'est un peu dur quand même...lacher de ballons...photos...tour Eiffel.
Nous on doit rentrer à LILLe, on se salut dans une rue adjacente au champ de Mars, je ne vois plus Valerie...l'année prochaine on sera là, c'est sûr...et je pense me déguiser en "papillone" moi aussi...barbe et poils de mes jambes (qui elles fonctionnent...) roses...C'est vrai quoi 13 000 nanas, ça arrivent pas tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Association les papillons de Charcot.

[img] [url=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x07092008_FDGLH&photo=radECA13.jpg&album=1][img]http://images2.photomania.com/582341/1/_radECA13.jpg[/img][/url] [img]
par bruno59
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes