S'équiper pour la course à pied

La Chalouette

La Chalouette a été créé par marie line 78

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48016
Hier soir au couché, je ne savais toujours pas j’allais le prendre ce départ. :dry:
Puis ce matin, réveillée à 5H30, vers 6 heures, j’ai faim, je me lève et suis toujours en réflexion.
Vais me recoucher et retombe dans le sommeil. Nouveau réveil à 7H40, me dis « qu’est- ce- que je fais ??? j’y vais ou j’y vais pas ??? Allez,voilà quelques jours que je fais ma nianiasse, ce sera l’occasion de m’y remettre. :P
Je me prépare tranquilos et vais quand même jeter un œil sur le site officiel de la Chalouette, on ne sait jamais, elle est peut- être annulée cette course. Ah, je vois, inscriptions des 11kms, clôture à 9H15. :ohmy:

L’heure tourne mais tourne à une allure … trop vite pour moi ce matin.
Mon mari me dis, « mais tu n’y sera jamais, il est 9 heures moins le quart !
Oh misère ! vite, aides moi. Prépare le chèque , agrafes le, tiens, vite, enlève- moi l'accéléro machin de ma chaussure, je vais pas enveler ma pompe pour traverser la rivière. fais ceci, fais cela, ah ça y est, il est énervé hi hi hi. On ne peut rien leur demander. :laugh:

9heures moins 5, je décole, vrouuuuuuuuuuum.
Arrivée à 9H13. Je descends dar dar de voiture et file au pas de course jusqu’au bureau des inscriptions. Oh ! il y a une personne en file, je me glisse discrétos derrière . Ouf, suis la dernière. :lol:

Bon, ça c’est fait.
Il me reste ¾ d’heure (enfin je crois), j’ai le temps de m’étirer un peu, de trouver un petit coin tranquille pour faire pissoute et peut- être sautiller quelques foulées.

Alors, je croise les copines de la gym, et ça papotte, j’arrive à ma voiture, je me change, mets mon brassard, et là ! la voix annonce « bientôt le départ des 11 ». Pfff, c’est bien ma veine, j’aurai mieux fais de rester couchée. Je ferme ma voiture et rejoins les participants du 11. Le départ est pour 9h30

Pan, et ça commence, tout le monde me double et moi suis avant dernière et déjà essoufflée, évidement, premier km en côte que je fais en 6'25. Me dis, oh là, faut te calmer la Marie :laugh:

Il y a un couple devant moi, alors eux, surtout lui, m’énerve. Il se la pète et je ne supporte pas. Il était toujours en train de jeter un œil pas en- dessous pour voir où j’étais, au 1er ravito, c’est lui qui s’est arrêté pour prendre le goûter de mme, et à ce moment là je suis passée à côté de lui. Il a bien entendu que ma respiration n’était pas au top. Il m’a rattrapé pour rejoindre sa belle qui était à quelques mètres devant moi, puis pour faire son coq, s’est mis à siffler pour me « dire » à tu vois je peux siffler moi… Un trou d’uc quoi…

Il avait tellement peur de je passe devant, qu’il poussait sa femme dans le dos ou lui donnait la main pour la tirer. :unsure:
Moi, la prochaine fois, je m'accroche à un vélo :laugh:

Peut de temps après, ils ont doublé une fille que j’ai moi même rattrapée et avec qui je suis restée les 3 derniers kms. On échange et oh ! nous avons la même prof de fitness.

La dernière côte est mortelle, il y est impossible de courir, je la monte à grandes enjambées et essaye de me relancer sur le dernier plat menant à la ligne d’arrivée.
Surprise, ma prof de fitness est là, je ne l’avais pas vu avant de partir.
Je fais le tour pour retrouver des amis, puis je commence à avoir froid, je décide de rentrer.

Oh, qui vois- je ? Le fameux couple qui m’a devancé, ils sont encore devant moi, ils rentrent eux aussi, et oh ! vous savez quoi ? ils sont garés à côté de moi. L’occasion est trop belle…

Je dis : tiens, comme on se retrouve, ça va ?
Elle : oh c’était dur, surtout quand on a pas l’habitude de côtes
Moi : oui, c’est aussi mon cas, mais vous avez de la chance vous, vous avez pu vous faire aider…
(et tiens prends toi ça dans ta tronche) :angry:
Moi : Allez, bon repos et à l’année prochaine. :lol:


Oh mais non, c’est pas fini…

Je rentre, prends ma douche puis m’occupe de trier mes affaires. Ah ! je n’ai pas ma ceinture Polar. Je ne peux pas laisser ça là. Je n’ai pas grand espoir mais je décide de repartir, on ne sait jamais, je ne suis quand même pas la seule honnête sur terre :woohoo: , entre sportifs, j’ai espoir.
J’arrive, je regarde dans l’herbe à l’endroit où j’avais garer ma voiture, rien.
Je ne veux pas partir sans en avoir le cœur net, je pars au stand et demande. « SVP, est- ce- que quelqu’un aurait- il eut la délicatesse de vous déposer une ceinture de cardio ?. Et là , waouh, j’avais envie de pleurer, elle avait été trouvée et déposée, c’est juste génial. Je ne sais comment remercier celui ou celle qui a fait ça.

Alors, la course est finie en 1.19 et des secondes. Pas fatiguée, pas de brûlures dans les jambes lors des montées de côtes comme je les ai toujours ressenties ; je pense que d’avoir travaillé sur un plan trail et fait du travail de côte sur tapis m’a redonné un certain confort de ce côté-là.

Woupi, contente de l'avoir faite, vivement l'année prochaine.

Et quelle organisation ! ils sont vraiment au top du top.

:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:La Chalouette

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48024
Joli résumé avec une pointe d'humour ;)

Bonne recup
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:La Chalouette

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48025
Me suis régalé de A à Z sur cette "histoire" surtout au mouchage de vieux coq,bravo!...et à la prochaine. :laugh: B) :kiss:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La Chalouette

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48030
MarieLine78 écrit:

vivement l'année prochaine.

Il y a de la vengeance dans l'air :laugh: :laugh: ;)
Bravo pour ta course, surtout que tu sembles ne pas avoir souffert ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:La Chalouette

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48044
Une super course que tu as fait là! tu as eu raison de te lever ;)
bonne récupération!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:La Chalouette

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48065
yeah, ben bravo course bouclée sans pépin, félicitation, j'ai bien rigolé aussi avec le "mouchage" ;)
et ouff pour le cardio.
bonne récup.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes