S'équiper pour la course à pied

10km de Lausanne 2010

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

10km de Lausanne 2010 a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47436
samedi 24 avril, dans le cardre des 20km de Lausanne, je me suis inscrite aux 10km!
course que j'ai déjà éffectuée précédement, j'en connais les difficultés, et ce n'est pas une course facile...vu mon état de fatigue de ces dernière semaines et mon manque de jus, je ne me donne pas d'objectif temps, enfin si quand meme faire mieux que ma dernière participation en 2008: 1h06. mais j'aimerai quand meme bien passer la barre des 1h..........

samedi 24 avril, une journée radieuse! grand soleil et chaleur....départ de la course 17h, je suis avec les petits hommes et femmes verts, dossard vert, bloc numéros 5, nous partons à 17h16! l'ambiance est bonne! mais il fait vraiment chaud... short, t-shirt, casquette, lunette de soleil et crème solaire, et m'a bouteille, enfin ce qu'il en reste...

17h16 c'est parti!!!

1erkm: c'est l'euphorie du départ, ca pousse, ca part vite...j'essaie de ne pas me faire emporté, c'est dur.... 5'59au kil
2ème km: ca va toujours vite, un long bout droit ou je n'en voit pas le bout, je regarde mon cardio, déja 88%... me faut pas monter plus haut, pas pour le moment... 6'01au kil
3ème km: toujours ce bout droit... il fait chaud,,, y a pas d'ombre... allé une petite gorgée d'eau.... 6'15 au kil
4ème km: et voilà c'est parti pour plus d'1km de montée.... enfin de l'ombre!!!la FC monte en flèche!je réduit un peu ma vitesse, pas monter en dessus des 93%... 7'06 au kil
5ème km: la moitié! la grande montée est passée, maintenant chaque montée est suivie d'une descente alors ca va aller! ravitaillement, un verre d'eau plus pour me rafréchir le visage, la nuque que pour boir.. ca me fait un bien fou!!! et on continue avec une nouvelle vigueur! 6'24 au kil!
6ème km: c'est plat, ca remonte un peu, ce redescent... j'ai vraiment chaud avec ce soleil en pleine figure.. je cherche les coin d'ombre.. je doit etre rouge violette égarlate, je sent ma tete qui surchauffe, les tempes qui tapent... je continue.. 6'25 au kil
7ème km: fait toujours chaud, mais ca descent! ca descent meme bien! je voudrai laisser aller mais le passage est étroit et il y a beaucoup de monde.. je doit donc me freiner.. 6'23 au kil
8ème km: c'est presque fini! plus que le tour du parc, là c'est plat! mais comme il est long ce tour du parc.... je ne regarde plus le cardio, je fonce juste... c'est assez étroit faut pousser des coudes pour passer, mais je dépasse pas mal de monde! 5'50 au kil
9ème km: la ca sent vraiment la fin!!! mais c'est dur..j'en peu plus, mais plus du tout.. faut pas craquer maintenant... 6'11 au kil
10ème km: dernier km! je donne tout ce que j'ai! petit passage en foret! il fait frais ici! pas le temps dde s'arreter! je rentre sur le stade aller encore quelques centaines de metres... je voit la ligne d'arrivée et la je fonce! je ne sais pas ou je trouve encore cette énergie mais je sprint! 5'51 au kil

1h02'38'' voilà la ligne d'arrivée est franchie!!! j'ai battu mon temps précédent! pas fait moin 'd1h... tant pi, j'aurais pas pu faire mieux.. j'ai tout donné... je suis épuisée, j'ai la tete qui tourne...j'ai tres tres chaud.... je vais direction ravitaillement.. 1 bouteille par personne qu'ils disent... sont trop petite ses bouteille.. 0,33l... j'en prend 2.... une banane, une barre de céréale.voilà ca va déjà mieux! mais là j'ai froid.. je grelotte ... je fille chercher mes affaire, me change, pentalon, t-shirt sec et pull...voilà c'est fini!


40 minutes à pied pour remonter a la gare, ca fait du bien de marcher! zut le train que me part sous le nez.. et voilà faut attendre une heure... j'ai faim.. je vais manger un mac-do (je sais pas bien, enfin c'est quand meme mieux après qu'avant, non?) le train est enfin là... 45 minutes de train, encore 15 minutes de marche... il est 21h50 et je suis enfin chez moi! une bonne douche et au lit!!!!

enfin je passe quand meme sur internet avant pour voir mon classement: 362ème sur 641! je suis contente! je vais bien dormir!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:10km de Lausanne 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47442
bravo ! quelle belle journée B) soleil super classement! :laugh: :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:10km de Lausanne 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47470
Super course d'autant plus que le parcours avait l'air pas facile !!

félicitation pour ton final et ton chrono

bonne récup

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:10km de Lausanne 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47534
Beau résultat !!! Ca a l'air dur dur comme épreuve.

Au fait, toujours pas de courses synchronisé sur le défi Nike ???
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:10km de Lausanne 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47539
bien joué !
pas facile avec cette chaleur qui nous est tombée dessus d'un coup !
Bonne récup mainteant !
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:10km de Lausanne 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47589
Salut Caroline

Félicitation pour ton nouveau record sur 10km ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes