S'équiper pour la course à pied

moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

voila, mon 1er semi c'etait hier !!!

3 ans que je cours dans mon coin mais la préparation vraiment serieuse, je l'ai commencé en novembre, puis en fevrier les 11km d'avignon en 47'20 et là mon 1er semi : objectif en dessous de 1h45 pour la decouverte....

J'ai suivi un plan d'entrainement très serieusement ....pluie , neige, vent (et dans le vaucluse le vent c'est penible, grrr) , rien ne m'a empeché de m'entrainer ...
Juste de gros doute semaine dernière quand 2 douleurs sont venu me perturber ...une vers l'insertion sous le mollet droit qui traine depuis qques semaines, et l'adducteur droit douloureux .... Mauvais plan à 1 semaine de semi mais impossible de le rater....
Moi qui ne vais au toubib que si je suis quasi mort (jamais vu un kiné d'ailleurs en 37 ans), je vais quand même voir un toubib sportif (entraineur d'athlé d'ailleur) et il me rassure : micro lesions due à la montée en regime de l'entrainement , mais si je fais 15j cool après le semi, je peux "taper dedans" ....trop content !!! l'apprehension en moins je cours un petit peu vendredi et relache samedi ...

voila l'heure d'y aller dimanche ...
present 1h20 avant le depart ...j'avais decidé de m'echauffer très peu ...pas envie de me griller ...sur 10km ok mais là je m'echauffe 10mn pas plus ...
L'impression que je suis presque le seul "non licencié" , je vois des "robocop" tous avec des maillots de club partout ...pas du tout pareil que pour les 11km d'avignon ...va falloir s'accrocher ...
je me place en milieu de peloton et je pars en me fixant un temps de 4'30 par km ...ouf , il y a des panneaux km contrairement à ma 1ere course ... Je suis assez facile à 84% FCM ...j'hesite à taper plus mais sans experience du semi , je ne veux pas me griller ... vers le 8eme km, je chope un lievre tout habillé "endurance shop", il a l'air d'etre dans mon allure ...du coup je zappe le panneau du km ...je regarde au suivant, on est en 4'40 au km ....Grrrrr, je le laisse ...
je passe au 10km en 45'30, ça va, suis sur large sur mon objectif de 1h45 ... Je suis bien donc je decide d'accelerer un peu ...
tout se passe bien...A 3km de la fin , je sent que l'acide lactique est monté en même temps que je monte le rythme (suis à 98% FCM depuis 2km ...), je m'accroche et je monte encore en regime ....je termine en sprint, j'ai tout donné

bilan : 102eme sur 360, 1h31mn59s !!! trop content !!!! :woohoo:

prochain objectif sur semi en dessous de 1h30 ...

maintenant je vais tacher de me fixer qques objectifs 10km ou petite courses type trail ...sais pas ...un objectif est passé, va falloir se remobiliser sur un autre mais suis content de moi...

qques jours de repos là car les quadriceps un peu douloureux là MDR...

Baïeta à la communauté !!!

gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

Posted il y a 14 ans 1 mois #44966
Ca c'est de l'objectif atteint !!!

Bravo et bonne récup...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

Posted il y a 14 ans 1 mois #45019
salut

on était donc au moins 2 non licenciés sur ce semi.
mais toi tu as fais un temps canon pour ton premier!!! BRAVO

ou as tu eu les résultats ?? ils n'y sont pas sur le site ascavaillon.fr

j'espère te retrouver à la rocherude le 2 mai

le bonjour d'Orange
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

Posted il y a 14 ans 1 mois #45022
Bravo Gilles !

Très belle course et SUPER chrono ;)
Bonne récup'.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

Posted il y a 14 ans 1 mois #45030
Super chrono v 'objectif! Et réalisé en négative split qui plus est! :laugh:
Les 1h30 devrait sans doute très bien passer la prochaine fois! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:moi aussi mon 1er semi (28/03/2010 Cavaillon )

Posted il y a 14 ans 1 mois #45048
Bravo gilles
Belle perf pour ton premier semi marathon !! ;)

ps: Pour Bidoubay, tu auras accés aux resultats à partir de cette page:
www.conseils-courseapied.com/20100328107...-cavaillon-2010.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes