S'équiper pour la course à pied

Un négative split gagnant !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504598
Encore bravo, Damien ! Super chrono !

Pour ma part je pense aussi que 3 séances / semaine suffisent pour que tu progresses encore sur 10 et semi. Tes séances de dancing avec raquette et volant maintiennent surement une bonne explosivité (ça doit faire un bon job de pliométrie ). Tu grappilleras 5 à 10 s / km par an et les 40 min tomberont.
Après, est-ce que 5 séances ne maximiseraient pas ton potentiel ? Peut-être ou peut-être pas. Chez certains, le volume engendre beaucoup de fatigue et même de la lassitude. Avec 3 séances, j'ai l'impression que tu peu te permettre d'être à fond sur chacune d'entre elles.

Encore bravo à toi ! :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504603
A nouveau félicitations Damien, tu as fait une belle course qui valide les progrès que tu as fait ces derniers temps.
Temps officiel, temps perso, temps réel, c'est pas bien grave, mais avec l'expérience je me place toujours suffisamment prêt de la ligne de départ pour ne pas avoir de différence entre mon temps et le temps officiel :)

Je pense aussi que tu peux atteindre le sub40, le temps qu'il te faudra en revanche, je n'en sais rien, il est certain que tu vas être limité par le nb de séance en course à pied, mais à mon avis c'est plus pour aller chercher des chronos sous les 39' que ça va se sentir.
Pour m'y être mis contraint et forcé je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité de l'entrainement croisé pour progresser de manière optimale, c'est bien quand tu n'as pas le choix ou que tu n'as pas envie de choisir un sport, mais ça ne remplace pas un entrainement 100% orienté course à pied.

si on part sur 5 séances par semaines on va avoir des séances de footing cool qui certes peuvent être remplacés par un autre sport cardio, sauf que si tu les fais en CAP ça ne générera pas plus de fatigue et tu peux en profiter pour travailler sur la cadence de ta foulée, sur la position de tes bras, le relâchement de tes épaules, ta pause de pied...
Sans compter que tu na vas pas faire 3 séances de qualités sur 3 même si tu fais un autre sport à côté, surtout si pour cet autre sport tu fais de la compét' ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504619
Je pense aussi que pour arriver à 39 ou 40' ce ne sera pas un "frein" de n'avoir que 3 séances CAP hebdo. Je parlais plutôt du temps qu'il faudrait pour y arriver et de la possibilité de viser encore plus haut.
Bien sur cela dépend également de ton potentiel(certains explosent les chronos très vite) :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504620
Pour le nombre de séances je pense que 3 suffisent pour atteindre ou descendre sous les 40.

Cela depend de ton potentiel vitesse car j'ai un ami qui a 46 ans passé et qui avec 2 séances par semaines arrive à faire aux alentours de 40'30.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504667
Bravo pour ce joli RP. Je signerais tout de suite pour un tel chrono.
En ce qui concerne la ceinture porte gourde, je pense que tu peux t'en passer pour un effort aussi court. A condition de démarrer bien hydraté et hors conditions de canicule (au mois de novembre, ce serait quand même surprenant) tu n'en as pas besoin physiologiquement.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Merlu4949 sur le sujet Un négative split gagnant !

Posted il y a 5 ans 5 mois #504675
Oui moi aussi je ne prend pas de porte gourde pour un 10 km. Tu peux au pire choper un verre d’eau au 5e km, tu perdras 5 sec maxi mais tu vas t’alleger Pendant 10 km ;-)
J’ai un RP de 1h39 et 44min. Vu le tien sur 10 km, les 1h35 sur semi devrait bien se passer.
par Merlu4949
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes