S'équiper pour la course à pied

Semi de Guilherand Granges sous une chaleur écrasante

Semi de Guilherand Granges sous une chaleur écrasante a été créé par Damien42

Posted il y a 6 ans 4 jours #498332
Certains appelle ça un semi marathon, je pencherai plus pour une course nature de 21.1km vu le parcours. Mais bon j'étais au courant donc pas d'excuses possible ! :blush:

Retour en arrière, il y a 9 semaines où je débute un plan 3 séances/semaine complété par 2 séances autres (badminton, natation, renforcement). L'objectif est le semi marathon de Guilherand Granges
Toute la prépa se passe bien, le volume augmente et les séances AS21 sont toute réussies. L'allure validée est 4'40/km, soit 1h38, avec même un peu de marge, qui m'aidera à gérer le dénivelé du parcours.
Ah oui j'oubliais, la prépa se déroule dans les conditions suivantes : 10° en moyenne avec du vent régulièrement. :huh:

Mais le soleil décide de pointer son nez lors de la semaine de jus :angry: Moi j'aime bien le soleil, sauf quand j'ai un semi à courir pour un chrono et qu'on annonce 25° et plein soleil...

Bon le 1h38 s'éloigne de plus en plus mais j'ai bossé cette allure, c'est pas pour partir plus lentement. La frustration aurait été trop grande ! Alors comme le veut notre Kamel, je fixe objectif A 1h38 et objectif B 1h40. :dry:

On arrive sur Valence samedi midi et on profite du magnifique temps (oui à ce moment c'est agréable :woohoo: B) ) pour se promener dans le joli parc Jouvet.
La nuit se passe bien mais je me réveille à 5h15 et impossible de se rendormir, donc je prend un livre pour m'occuper.
Petit dej' classique, habillage (short, tee shirt seront suffisant, voir trop :sick: ) et direction le stade du Mistral pour récupérer le dossard. Je suis le 304. On est bien en avance donc on se balade autour et on repère le début du parcours, c'est joli, c'est du chemin au bord du Rhône et plutôt ombragé :

[img