S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris 2015 : Negative split !

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361029
Merci ! :)

Kharaez écrit:

Destin opposé, il a se passer exactement le contraire pour moi.
Quel pied cela a du être de terminer la course dans cet état ! Grand bravo !


Merci. Ce sont peut-être 2 revers d'une même médaille, le plus dur étant de tomber sur la tranche (la course parfaite, le temps maximum, sans mur, ni negative ou positive split, etc., le 2h05'02" de Bekele, par exemple). En d'autres termes, oui, effectivement, la fin était vraiment fun. Même mon lièvre n'en revenait pas "C'est quoi ça, pourquoi on double tout le monde ? Tu vas nous faire un 4h ?" (non évidemment)... loool !

Le pendant de l'histoire, c'est que je n'ai pas un goût d'exploit particulièrement marqué suite à ce marathon. Comme je l'écrivais, avant la course, l'idée de ce marathon arrivait à me faire pleurer alors qu'une fois que j'ai passé la ligne d'arrivée, c'était devenu une formalité. Exit les émotions fortes ! Plus de suspense, j'allais le finir, c'était évident. Après, je vais dire quelque chose de prétentieux, mais j'assume : j'avais déjà écris avoir mené plusieurs "marathons" (dans son sens métaphorique) dans ma vie. Et bien, l'enveloppe change, mais malheureusement, il n'y a rien de bien neuf dans cette histoire en ce qui me concerne. C'est très plaisant, c'est clair, mais il y a un goût de déjà vu. Ça craint, mais c'est comme ça !

Alors peut-être que le finir à ta manière, c'est réellement s'être dépassé. A l'extrême, on prend un Bekele qui ne doit sûrement pas ressentir ni ton vécu, ni le lien lorsqu'il termine un marathon.

Dans ma course, j'ai loupé les 3/4 des décors. Je n'ai même pas vu l'animation "Vous franchissez le mur" au 30eme (c'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas eu ?!), c'est dire mon état de concentration. Ce que je gagne à un endroit, je le perds ailleurs, lol. Si je participe à celui de 2016, j'essayerais d'être moins une machine à plier mes objectifs pour pouvoir mieux profiter du marathon lui-même. Maintenant, c'était un choix délibéré de tenter de le mener de la sorte. Mais ça me convient et j'assume les pertes qui en sont les conséquences. Je tenterai un autre angle de vue pour le prochain !
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yugo59 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361412
Superbe compte rendu; Félicitations pour ta gestion de course. A te lire, on dirait que c'est super facile un marathon !!! :woohoo:
par Yugo59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361449
Merci !

Je suppose que le prochain ne me fera pas le même cadeau, mais en effet, ce serait mentir que de dire que j'ai trouvé ça difficile. Non, ça ne l'était pas. C'était un double-semi-marathon à AS42, sans mur et avec auto-compensation des dénivelés (je ne me souviens pas des dénivelés, comme si Paris était plat de chez plat ! :blink: ).

Mais il faut que je détermine pourquoi tout a aussi bien roulé, c'est un peu mystérieux ! :huh: Si je peux garder les mêmes ingrédients pour la prochaine fois (dont des granolas, évidemment !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361455
Perso, je préfère finir dans le dur sans la semaine Robocop derrière. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361481
secalex écrit:

Perso, je préfère finir dans le M/Dur sans la semaine Robocop derrière. :P


Tu as du te tromper de CR. Tu remarqueras que je ne suis pas allée sur le tien, fais donc pareil ! ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361486
Il n'y avait rien de méchant mais je ne repasserai pas. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes