S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris 2015 : Negative split !

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360674
Wooow, merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur ! :)

oeufmollet écrit:

Quand est-ce que tu te mets au plus long ? ça te tente pas, des courses de 100km, ou 24h ? t'imagines la quantité de granolas que tu pourrais manger en récup ?


Honnêtement, j'y ai réfléchi, et j'ai discuté avec des personnes qui font de l'ultra et a priori, ça ne m'intéresse pas. Je trouve que le marathon est suffisamment important, quoiqu'un peu court (loool), pour se frotter à un énorme objectif, et c'est vraiment mythique. L'ultra, ça me semble être trop un autre monde. Déjà, avec un marathon, il y a de quoi faire, même si la démarche d'un 100 kilomètres est sans doute un peu différente. Mon prochain objectif, ce n'est pas pour tout de suite et ça me permet de répondre aussi à ketshoo : oui, je me pose la question. Mes données me disaient entre 4h05 et 4h15. Moins, ça aurait été de la chance. Avec ma FC élevée et un meneur d'allure à la mauvaise allure, 4h15, c'est parfait ! Et j'avais, de toutes façons, légèrement privilégié la sécurité sur la performance (mon AS42 correspondait à 78% de ma FCM). Ce qui me paraissait logique pour un premier marathon.

Mais en fait, ce marathon mené de la sorte me plaît beaucoup plus qu'un meilleur temps sans negative split, sans les 5 kms d'accélération et sans le sprint. A choisir, je préfère une course avec un temps un peu inférieur mais terminée de la sorte. C'était mon objectif "secret", de toutes façons :) . Là, je m'offre un marathon "caviar", lol ! Mais, en effet, je ressens que j'aurais pu faire un peu mieux. De combien, sans doute pas de beaucoup... Mais de combien précisément, c'est la question !

Mon prochain objectif marathon, a priori, ce serait moins de 4h à New York en 2016. Il y a donc le temps ! Mais avec la même démarche : privilégier la marge de sécurité sur la performance maximale. De toutes façons, je ne cours pas après les performances maximales mais plutôt après ce genre de challenge : surfer sur les limites et viser le negative split, les accélérations en fin de course et le sprint à l'arrivée. Ça, oui, ça me fait tripper ! :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360765
Bravo Miss Sabrina pour ce Marathon,

A te lire j'en ai eu des frissons. Et ça te parait tellement facile, que j'en suis tout plein d'admiration.

Comme déjà dit, tu vas pouvoir en battre des records ;)

Tu as une sacrée marge devant toi.

Bonne récupération. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360814
Sabrina Gump écrit:

Sur les 2 derniers kilomètres, j'ai doublé presque 1000 personnes ! :blink:


j'imagine à quel point ces 1000 personnes ont du te détester...
se faire doubler par un ovni en as10 à l'arrivée d'un marathon ça doit faire drôle quand même!!!!

:laugh:
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360816
Lool ! Justement, il faut que j'ajoute un petit passage sur mes lièvres. Je suis allée un peu vite en écrivant mon récit, mais en même temps, connaissant le format forum, j'ai préféré faire court et digeste en première page. Mais dans mes souvenirs marquants qui me reviennent pendant mes journées, il y a mes lièvres !

J'en souris encore quand je les revois se faufiler dans la foule, me soutenant et soutenant les autres coureurs, souriants, pétillants, légers et vifs. Des lièvres ! C'était beau à voir en fait. "Allez, on lâche rien !". Mais purée, ils étaient excellents ! On était un groupe de 4 à se faufiler dans les méandres des labyrinthes des coureurs dans le Bois de Boulogne. C'était mes compagnons de finish !

Je ne sais pas ce que ça aurait donné s'ils n'avaient pas été là, mais c'est clair que ça m'a fait beaucoup de bien !

J'ai trouvé ça, ça parlera à certains ! :laugh:



Je vais m'inscrire pour le prochain ! Je ne peux pas ne pas le refaire !
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361015
Sabrina bravo.

C'est un réel plaisir d'avoir lu ton CR.
Ton chrono est bon, même très bon.
Ta gestion de course est impressionnante.
Je ne parle même pas de tout ton potentiel non utilisé...

C'est sur que tu vas encore progresser.
Bonne récupération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Marathon de Paris 2015 : negative split !

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361016
J'étais persuadé d'avoir écrit un petit quelque chose, mais ça n'a pas du passer, je recommence donc :
Sabrina Gump écrit:

Sur les 2 derniers kilomètres, j'ai doublé presque 1000 personnes ! :blink:

Destin opposé, il a se passer exactement le contraire pour moi.
Quel pied cela a du être de terminer la course dans cet état ! Grand bravo !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes