S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32984

Félicitation belle course! pas trop dur de faire un aller-retour?


Honnêtement, je pensais que je n'aimerais pas faire l'aller retour, mais étonnement j'ai trouvé ça relativement agréable, connaissant bien la région, ça permet de fixer des points de repère et de faire passer le temps un peu plus vite.

Pour ce qui est de la montagne :


J'ai aussi eu de gros problèmes de genou (arrachement de la rotule entre autre), mais en étant monté gentiment en puissance (5 km, puis 10, puis 20, etc...) je n'ai jamais eu la moindre douleur de genou. On en revient aussi à l'importance d'avoir la meilleure chaussure possible pour son type de foulée. J'ai couru Sierre-Zinal et c'est vraiment une très belle course, il faut juste savoir que les 7-8 derniers km sont en descente et assez traumatisant pour les genoux. J'ai couru le marathon de la Jungfrau au mois de septembre, et je ne peux que te le conseiller. C'est bien clair qu'il y a toujours les 42,195 km à parcourir, mais l'effort n'a rien à voir avec un marathon "a plat". Franchement si comme je pense tu aimes la montagne, cette course, c'est que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32985

C'est bien clair qu'il y a toujours les 42,195 km à parcourir, mais l'effort n'a rien à voir avec un marathon "a plat". Franchement si comme je pense tu aimes la montagne, cette course, c'est que du bonheur.


Prend note... on verra ou j'en suis à cette période, mais ca serai le reve d'y participer![
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes