S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009 a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #32840
Alors voilà mon premier semi-marathon!
De la tour de peilz à Lausanne, 21,097KM sur les rives du Léman, dans les vignobles, paysages juste magnifiques!rien que pour ca ca vaut le détour!

9h réveil (sans avoir oublié de changé l'heure^^)
petit déj copieux et go!

me voilà arrivée sur le lieu du départ, il pleuvine, y a plein de monde c'est super!!!, un peu de course cool pour m'échauffer, puis échauffement en commun, super cool avec la musique et tout! 10 minutes d'attente aux toilettes.... et voilà c'est l'heure de rejoindre mon bloc de départ.

et départ! déjà? ben c'est passé vite l'attente! il ne pleut plus, il fait un temps parfait! couvert et pas trop chaud, ni trop froid!

voilà ca part et pas trop vite! je me cale à 80-85%FCM

1er km: 6'35''
2ème km: 6'08'' :)
3ème km: 6'14'' tout va bien!

bon vais pas vous faire tous les km... parce que la ca va super!!!

7ème km: 1er ravitaillement, je bois un peu d'eau et continue ca va toujours super! une FC à 83% parfait! 6'16'' au km

et on continue! joli paysage, un bateau qui passe, me fais dépasser par le train...vraiment des super sentations, une impression de facilité que je n'ai jamais ressentie au paravent.

voilà encore quelques ravaitaillements de l'eau toujours, un bout de banane, quelques sucres de raisin, des abricots sec! y en a à manger sur ce parcours!!! et des ravito tous les 2-3km, ambiance super, plein de musique, énormément de supportaires, les vigneron du coin qui nous proposent de déguster leur vin....... vous rassure je n'ai rien gouté!

et voilà je cours toujours....

arrive le 17ème km et la dur dur tout un coup je sent mes jambes, je peine... mon allure diminue 6'34'' au km
18ème km: 7'17''
19ème km: 7'23'' là c'est la fin de la fin, mes jambes ne suivent plus, elles me disent stop.... mais je leur dit courage! et on continue tranquillement,,,
20ème km: 7'33'' allé c'est bientot fini! je me reprend et je donne tout ce que j'ai!
21ème km: 6'52'' la ligne d'arrive est juste là, j'accélère encore et voilà c'est fini...

quelle aventure! quelle expérience!

Je marche, marche... ai mal aux jambes... la tete qui tourne un peu... allé une banane, quelques verres d'eau, je me sent déjà mieux!

je me remémore la course... wahou! j'ai courru tout ca!!!!

21,097km
2h19
vitesse moyenne: 9km/h allure moyenne: 6'37'' au km
FC moyenne: 174 soit 83%

voilà c'était géant!!!! merci pour les plans qui sont parfaits! pour les divers conseils, et merci d'etre là!!

par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32856
Bravo Alassea
a te lire ca donne envie d'y aller....
bravo bravo, recupère bien
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32859
Super, Alassea
Félicitation pour ton premier semi.
Maintenant place à la récup. ;)
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32868
Magnifique Alassea, bravo!!!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32878
Un grand bravo à toi. Génial ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de para sur le sujet Re:Semi-marathon de Lausanne (Suisse) 25.10.2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #32901
bravo pour ta course
ho que oui ça fait envie...
bonne récup
CHristine
par para

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes