S'équiper pour la course à pied

Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

  • 1h18
  • Portrait de 1h18 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 1h18 sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171288
Pyrèntrail écrit:

Félicitation pour ta course, après lorsque tu dis que ce genre de course n'est pas pour toi, le trail des Gorges de l'Ardèche reste (sur toutes distance) particulièrement technique.
Je ne sais pas si c'était ton premier trail, mais ne prend pas celui là comme référence.

Bonne récup et remet toi vite de ta glissade ;)



Merci, c'est vrai que vu sous cet angle, ma décision de ne pas refaire un trail un jour, n'est pas totalement arrêtée. ;)
Objectivement je pense avoir bien gazée, si on compte le temps passé à marcher, à me relever ou à avancer...J'ai mis 1h11 au Chrono!
Et je frôle le podium!! 4eme des V1 sur!! :S
La prochaine fois je resterai accrochée aux baskets de mon mari, il a fini je crois 1ere féminine, si je ne m'abuse! :blink:
Enfin c'est sympa, je touche un peu à tout (sur de courtes distances toutefois :blush: ).

La prochaine course est le Marvejols-Mende, encore différent...Et là je ne vise rien si ce n'est finir sans être cramoisie! :blink:
par 1h18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1h18
  • Portrait de 1h18 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 1h18 sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171289
MrGO écrit:

Félicitations à Mme 1h18 pour son trail et son CR !

Je vous ferai part de mon ressenti sur ce trail dès demain.

Mr GO


Oui, oui avec impatience on attend ce CR, s'il pouvait être complété de quelques photos qui ont circulé juste avant la course...
Allllllllleeeeeeeeeeezzzzzz GOooooooo!!!!!!!! :woohoo:
par 1h18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171343
Bravo Mme 1h18, vous avez fait encore une fois un beau CR qui clôture en définitive une belle course. :)

Pyrentrail a raison : vous vous êtes attaqués à un trail particulièrement technique, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de démarrer la discipline !

Je te conseille celui de Saint Paul en novembre, beaucoup moins technique et francement sympa (Mr Go l'avait couru en DS trainer l'année dernière je te rappelle !!!) :P

Allez, bravo à vous tous pour cette performance, je commence juste quant à moi à me remettre du 40km... :S C'est que ça fait tirer sur l'organisme ce genre de distance sur ce genre de terrain ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MrGO sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171352
I try the trail !

Amis sportifs bonsoir !
Après lecture du CR de ma collègue et néanmoins amie Mme 1h18, il me semblait important de faire partager également mon ressenti à l'issue de ce trail afin de temporiser les propos trés durs tenus au sujet de cette discipline et laisser une lueur d'espoir à ceux qui voudraient se lancer sur un trail.

Préambule : en ce qui me concerne, c'était mon vrai 1er trail. J'avais fait celui des Truffières 19 km (Saint Paul 3 Chateaux) l'année dernière. Mais je pense que celui de l'Ardèche c'est encore autre chose.

Début des hostilités le samedi 27 mai : Je passe récupérer mon dossard. Petit problème, on ne me trouve pas sur la liste du 10km. Normal, j'avais été inscrit par erreur sur le 23 km. Signe du destin ? Et si je partais sur le 23 ? et pourquoi pas le 40 même avec Sergio et M. Plusloin ? Non je déconne même pas j'y ai pensé, j'ai demandé qu'on répare immédiatemment l'erreur et qu'on m'inscrive sur le 10km. Bon ils ont barré mon dossard pour y inscrire en gros au marqueur 10 KM au cas où je me perde.

Reste à choisir la tenue : j'ai acheté des chaussettes bleues mais mon tee shirt est vert, que faire ? Après plusieurs essais, je me résouds à ce que ma tenue soit déparaillée. Si j'appelai Monsieur 1h18 pour savoir ce qu'il va mettre ? Non il est 23h30 c'est trop tard. (ce paragraphe a pour seul objectif de capter l'attention des lecteurs de sexe féminin (oui des lectrices ! ))

Pour les baskets, j'ai pas trop le choix c'est soit les ASICS DS Trainer mais là on ne me la fait pas 2 fois, je partirai donc avec mes ASICS NIMBUS, pas trop adaptées au trail mais bon si je gagne la course promis je m'achète des baskets spécial trail (je vais me les trainer longtemps mes NIMBUS !).
Préparation de la gourde d'eau , un gel dans la ceinture et me voilà prêt pour une nuit de repos bien méritée.

Dimanche 28 mai :
Sergio passe me récupérer à 6h45. Nous voilà tous les 2 dans la décapotable avec nos blousons bleu turquoise (fournis par notre entreprise). Et bien conclusion : à 6h45, au sud de l'Ardéche, même avec une décapotable, c'est dur d'emballer avec des blousons turquoises ! B)
Nous arrivons vers 7 h00. Sergio et M. PLusloin démarre à 7h30 pour le 40 km Ils ont l'air super motivés, c'est mieux pour 40 km. 8 heures c'est Monsieur JY qui démarre pour le 23 km (distance sur laquelle il y a le plus de participants).

Je jette un coup d'oeil sur le parcours du 10 km et là on me dit : ils ont changé le parcours à cause du niveau d'eau de l'Ardèche. Le parcours passe d'un dénivellé de 400m à 219m et nous ne traversons plus la rivière. QUOI ? Moi qui avait analysé le moindre virage du parcours avec l'application d'un Sébastien LOEB, étudié les techniques de survie en milieu hostile au delà de 300 mètres de dénivelé, passé des heures à visionner des DVD de Laure MANAUDOU en cas de chute dans la rivière.
M. et Mme 1h18 et Mme Sergio arrivent. Je les informe immédiatement des modifications de dernières minutes. Monsieur 1h18 n'en croit pas ses oreilles. "Non c'est pas possible, ils n'ont pas fait ça". Mme 1h18 rajoute avec la grâce d'Alain DELON :" Mme 1h18 ne court pas en dessous de 300m de dénivellé". Mme Sergio ne dit rien mais on sent qu'elle en a gros sur la patate et qu'elle est prête à rentrer chez elle.
J'essaie de les remotiver (ils prennent pas un peu le melon les crapahuteurs ?) : allez les gars, vous savez ce qu'on va faire, on laisse notre gourde d'eau et nos gels et on n'y va comme ça "nature", "authentique" comme le pélardon des Cévennes. C'est OK, c'est qui les meilleurs, ouais, ouais, ouais, !!!! Ouf les voilà prêts. Donc à part Mme Sergio qui fait sa boudeuse et qui veut à tout prix garder ses petites gourdes d'eau, nous posons donc notre attirail,..enfin c'est ce que je croyais. M. et Mme 1h18 avait chacun gardé, caché je ne sais où et je ne veux pas le savoir, un gel énergisant.
8h30 : Nous voilà donc tous sur la ligne de départ. Nous voulons nous rapprocher au plus près de la ligne de départ. Je citerai un grand auteur contemporain pour retranscrire cette scène "Mais qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boîte, chante les sardines, chante les sardines" C'est parti. Ma stratégie est simple : je vais me servir de Monsieur 1h18 comme lièvre. Au bout de 150 mètres je change de stratégie, il est trop rapide. Tant pis je vais pister Mme 1h18 qui part également comme une fusée. Ben ils ont mangé quoi les 1h18 ?
km1 : 5min 26 - Super temps.... si la course ne faisait que 2 kilomètres mais là c'est un peu trop rapide.
km2 : 7min55 - Bon là c'est mieux, on attaque les monotraces et ça ralentit beaucoup, on s'arrête même.
km3 : 9min22 - de mieux en mieux - si j'avais su j'aurais pris un bouquin. Je vois Mme 1h18 qui réussit tout de même à doubler.
km4 : 7h05 - bon ça redevient un peu plus roulant. Mince , mes lunettes (vue + soleil) sont tombées. Ce n'est pas lié à la vitesse mais juste à une branche (sûrement un piège tendu par les 1h18) ! Je les retrouve de suite - Ouf : la perte des lunettes aurait été synonyme de fin de course pour moi.
Tiens Mme Sergio est juste derrière. Je souffre un peu mais bon le fait qu'on soit sur monotrace m'oblige à avancer pour ne pas bloquer les coureurs qui sont derrière moi.
"Dans moins d'un kilomètre de l'eau !" nous annonce un des organisateurs. Super !
En plus ça commence à descendre, tel un taureau andalou je fais fumer les ASICS ! J'aperçois sur la bas côté une trace de sang sur une branche. Je fais un prélèvement l'envoi au labo. Le résulat est formel : c'est celui de Mme 1h18. ça confirme mes doutes sur le fait qu'elle soit passée par là. De plus la bête est blessée donc vulnérable mais donc dangereuse. Je devrais rapidement la rattraper.
km5 : 6min22. Y a pas à dire la vitesse ça grise ! J'ai lâché Mme Sergio. Passage sous un tunnel un peu humide (que certains ont senti "tremblé"- d'ailleurs si d'autres participants à ce trail peuvent nous apporter des témoignages sur le tremblement de ce tunnel, merci de les faire parvenir à M. Plusloin) , petit jeu de jambe pour éviter l'eau et hop ça passe.
Sinon toujours pas de ravito en vue !
km6 : 5min49 c'est qui le boss ? Il faudrait quand même pas qu'il tarde pas trop le ravito. On arrive dans les gorges de l'Ardèche. Je profite de la présence du photographe pour faire quelques poses (réflexes d'un ancien top modèle) jusqu'à ce qu'il me jette des cailloux pour que je parte.
km7 : 10min25 - J'aperçois à 150/200 mètres Mme 1h18. ça sent bon le dépassement au niveau du dernier kilomètre tout ça. Mais là, tordage de cheville, je récupère de suite - mince j'aurai vraiment pu me faire mal, ça me calme, surtout que devant ça bouchonne. Elle pourrait au moins se pousser au lieu de bloquer tout le monde celle là (désolé je n'ai pas le nom ni le numéro de dossard de cette concurrente) !
km8 : 8min31: le kilomètre de la désillusion. Pour certain c'est le mur des 30 km moi c'est celui des 8 km. : j'ai compris que pour le ravito en fait y a pas de ravito et que je ne rattraperai pas Mme 1h18. Je suis mort ! On passe au bord la rivière et là je me dis "tant pis tu vas faire une brasse ou deux histoire de te rafraichir" Alors que je m'humidifais la nuque pour éviter l'hydrocution j'entends Mme Sergio qui arrive.
Si vous avez bien suivi, Mme Sergio, elle, est partie avec de l'eau. Je remettrai ma baignade à plus tard et je redémarre. Je lui demande une ou deux gouttes d'eau pour m'humecter la gorge. C'est avec un "Plutôt crever!" qu'elle répond à ma requête. Non bien sûr je plaisante. Consciente de mon état elle me propose immédiatemment de l'eau, que je refuse une première fois (la fierté de l'homo erectus mâle) mais quand elle me dit "bois sinon je jette l'eau !" je pense à tous ces pays pour lesquels l'eau est une ressource rare et je commence à fredonner "Faire des ricochets". Trève de bavardages, tais toi et bois me dit elle d'un ton qui ne lassait aucune autre issue que de m'exécuter.
km9 : 6min38 - km10 : 6min10 : Je vais donc finir le trail avec Mme Sergio avec des temps plus qu'honorables sur les 2 derniers kilomètres. ça y est l'arrivée se dessine au loin. L'idée de doubler Mme Sergio sur les derniers 500 mètres me traverse l'esprit, c'est une technique de trés haute goujaterie que je pratique habituellement avec succés et sans aucun état d'âme mais là... elle venait de me sauver d'une mort certaine par déshydratation et puis surtout j'avais plus de force.
Donc bilan : 1h14 (avec FC moyenne : 178 bpm et FCMax : 193 bpm)

Nous constatons à notre arrivée que Mme 1h18 est blessée (qu'est ce qu'elle ferait pas pour se faire soigner par des pompiers).

Donc au final, j'ai bien aimé le parcours, c'est ludique mais trés physique. Par contre il faut bien se préparer, être bien équipé (les NIMBUS, ça glisse et ça tient pas assez le pied mais d'un autre côté ce ne sont pas des chaussures de trail), PRENDRE DE L'EAU. Donc je pense que l'année prochaine je remettrai ça (mais bon 200 mètres de dénivellé de plus ça doit être costaud).

Pour la suite Mme 1h18 a tout dit dans son CR.

Super journée et félicitations à l'ensemble des participants sur les 3 parcours.

Mister GO
par MrGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171377
Bravo , encore un CR bien sympa de ta part et une belle course malgré toutes ces péripéties :)

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris , vous avez fait de l'escalade ou c'est juste pour imager une montée bien raide ???

Mise à part l'escalade , si escalade il y a eu , je ne crois pas que ton aventure Trailesque me fasse dégouté des trails, bien au contraire :)


Bon Week-end ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1h18
  • Portrait de 1h18 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 1h18 sur le sujet Re: Trail des Gorges:Trail: I try It and I hate It!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #171381
sergio30130 écrit:

Bravo Mme 1h18, vous avez fait encore une fois un beau CR qui clôture en définitive une belle course. :)

Pyrentrail a raison : vous vous êtes attaqués à un trail particulièrement technique, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de démarrer la discipline !

Je te conseille celui de Saint Paul en novembre, beaucoup moins technique et francement sympa (Mr Go l'avait couru en DS trainer l'année dernière je te rappelle !!!) :P

Allez, bravo à vous tous pour cette performance, je commence juste quant à moi à me remettre du 40km... :S C'est que ça fait tirer sur l'organisme ce genre de distance sur ce genre de terrain ! ;)


Merci Coach!!! B)

Oui, oui effectivement 'ai souvenir du trail de Saint-Paul des DS TRAINER JAUNE et de la superbe réplique de MR GO: "Hein????!!!!"
On verra, suivant le temps et puis il va tomber pendant ma future préparation au Triathlon...Il va bien me falloir une année pour m'y mettre!!! :silly: :woohoo:

Remets-toi bien de ta course, je vois que ce matin tu as la forme, ta gelée de groseilles nous ayant informé de ta sortie matinale!!!
bises à la famille et à ce soir... :kiss: :woohoo:
par 1h18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes