S'équiper pour la course à pied

Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116212
ÉNORME ! SACRÉE PERF' !

Mais franchement ça aurait plutôt tendance à me dégouter du trail. 36 km et 5h32 dans la boue, non ce n'est pas pour moi !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116216
Quelle course :woohoo: :woohoo:

Moi, ca me donne envie, ce type de course, mais je n'en suis pas encore capable :silly: !!! Chapeau bas pour la performance, et les photos, trop fort ! B) Le détail de la fille qui va se cherche tranquille un ptit chemin pour ses besoins, mort de rire :woohoo:
Bravo, là ca doit te motiver pour le marathon du mont blanc, ca te donne déjà qq certitudes. Félicitations ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116224
un grand bravo. Moi ca me donne envie. J´espere pouvoir en faire un de ces 4. En attendant je m´ameliore sur route
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116227
Comme déjà dis dans ton suivi, un grand bravo pour ta course Gilles!!!! T'es effectivement géré ton effort comme un habitué de ce type de course, et je pense que c'est l'une des difficultés de ce type de course. Belle perf où tu finis dans l'objectif que tu t'étais fixé malgré des conditions dantesques!!

Ça a été concernant l'hydratation?
Coté alimentation, je serai intéressé de savoir comment tu as géré la course. Gels? Ravitos? Du solide préparé à l'avance!

Cela me donne aussi envie ce genre de trail / commando!! :D Sûr qu'après le marathon, mon prochain objectif sera un trail!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116246
Seb35 écrit:

ÉNORME ! SACRÉE PERF' !

Mais franchement ça aurait plutôt tendance à me dégouter du trail. 36 km et 5h32 dans la boue, non ce n'est pas pour moi !


ben moi c'est bizarre mais la pluie et la boue j'ai bien aimé en fait :huh: me demandait hier soir si j'aurai pris plus de plaisir dans des conditions "seches" et ce n'est pas sur :blush: :laugh:

@Ymeguira : pour l'hydratation j'ai vraiment fait gaffe ....le dernier petit trail ou j'ai fini un peu HS , je me suis apperçu à l'arrivé que j'avais pris 0 gels et que j'avais bu le 1/4 que j'aurai du ...
Donc là suis parti avec les 2l chargé d'Hydraminov ....C'est la boisson que je tolère le mieux , qui m'assure la meilleure vidange gastrique et l'apport est super complet (glucide+sodium+proteine) ...Sur la course , j'avais la recharge d'hydraminov pour le ravito mais j'ai au final préféré diluer ce qui restait encore des 2l en ne rajoutant que de l'eau ....même si elle est gout neutre ( le même gout qu'un Malto neutre) , je sature vite des gouts differents de l'eau après quelques heures et après RIEN ne rentre ....donc joué la sécurité.

J'ai bu environs 3.4 l sur les 5h30, donc je suis dans les clous des 600ml/H :) (difficile de controler la quantité bu pendant que tu cours avec un sac à eau ...)
J'avais pris aussi 6 gels et 2 barres ....Y a de la place dans un sac donc je savais que c'etait trop mais j'avais le choix au moins ;)
Pris un Antiox peu après le debut ....un Coup de Fouet à mi course et un autre au 3/4
La barre je n'ai croqué qu'un bout vers la fin mais ça me faisait trop boire ensuite et j'etais plutôt bien donc pas insisté

Sinon, 1 comprimé de Sportenine toutes les heures . C'est de l'arnica et s'est censé t'eviter les crampes ....effet placebo ou bas, j'en ai pas eu ...Filé un comprimé à celui qui a eu des crampes que j'évoquais dans le CR ...ça l'a un peu calmé


Bon le début de nuit à été compliqué car j'ai le sommeil hyper leger et j'avais les jambes qui faisaient mal ....Là des courbatures, mais plus aux mollets qu'aux quadri en fait....un peu mal aux reins et aux épaules aussi mais c'est leger et du au sac ...et bizarrement , mal aux avant bras (le fait de courir pendant 5h30 ??? je pense surtout aux multiples fois ou on s'est rattrapé à quelquechose pour ne pas tomber :dry: )

@tous : MERCI ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Trail Beaumes Venise, 36km, 2000m D+

Posted il y a 12 ans 7 mois #116304
Gilles, grand bravo pour cette course.
Et je kiffe tes CR, il ya toujours des photos et des anecdotes croustillantes :laugh:

Ce genre de CR me donne de plus en plus envie de faire du trail à l'avenir. :woohoo:
Mais il faut d'abord que je me "fasse" la main sur le bitume, faire quelques marathons avant...

Merci de faire partager ces moments ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes