S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Réponse de plassall sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68768
A votre service M'dame ;)
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laia
  • Portrait de Laia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laia sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68769
Merci Finopat,
Après visite des liens que tu m'as envoyé, je vois un peu plus clair! Je vais mettre en pratique tous ces bons conseils.
Je te remercie, bon WE!
par Laia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68776
Laurent_T écrit:

Tout d'abord, salut à toi, et sois la bienvenue sur le très sympathique forum de ce SUPER site !

Laia écrit :

je vais aller m'en chercher chez Decathlon!

las chaussettes de chez Décath' sont assez "moyennes" de mon point de vue (testées et "pas approuvées"). J'ai testé les chaussettes GoSPort, et depuis 18 mois, je ne cours qu'avec elles, et je viens de boucler mon 1er marathon. Toujours 0 ampoule, pas d'irritation ... no problem. Donc, mon conseil : les chaussette running Go Sport (celles pour lesquelles les pieds Gauche/Droit sont différenciés).


Laurent, quel modèle as tu utilisé ?
pour ma part les decat run 800 m'ont accompagnées sans souci depuis l'année dernière, je pense qu'on doit pouvoir trouver les équivalentes chez go-sport.
De toute façon pas le choix Laia, il faut les tester et ensuite dès que tu en trouves qui te conviennent, ne plus les lâcher (enfin, faut les laver de temsp en temps et en acheter plusieurs ;))
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68779
Bienvenue à toi ! Pour moins t'ennuyer, essaie de te joindre à un groupe de runners. Tu trouveras facilement des lieux (parcs, etc...) fréquentés par d'autres coureurs et coureuses et un simple bonjour suffit souvent pour amorcer les choses. Pas de complexe lorsqu'on débute, on en est tous passé par là.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68830
Salut Laia,

Comme disent les autres membres, il est super important de suivre un plan :moi je courais comme toi, à l'envie, mais souvent trop vite, et depuis que j'ai suivi un plan, j'ai fait beaucoup de progrès, c'est motivant ! En plus, tu peux te fixer un but : Faire ta première course (10 kms par exemple), bref, n'hésite pas à fouiner sur ce site, tu trouveras tout plein de choses ! ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laia
  • Portrait de Laia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laia sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68836
Merci pour ton message Olive22,
La vitesse n'est pas un souci pour moi, je cours comme un escargot , mais tu as raison, je vais me pencher sur les plans d'entrainement et courir de façon plus ordonné pour progresser. J'ai décidé de viser les 20 Km de Bruxelles pour Mai 2011. Faut-il encore que je trouve les bonnes chaussettes...!!!
par Laia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes