S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

  • Laia
  • Portrait de Laia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Besoin de conseils pour coureuse débutante!! a été créé par Laia

Posted il y a 13 ans 5 mois #68711
Hello les amis coureurs,

Il y a deux mois j'ai décidé d'arrêter de fumer. Pour ne pas prendre du poids l'idée m'est venue de courir au tour du lac près de chez moi. Alors que je ne faisait plus du sport depuis mes 16 ans (j'en ai 39) au deuxième jour j'ai couru 8 Km sans m'arrêter, j'en suis à 10 et demi maintenant. Je ne suis pas essoufflée, je ne suis pas fatiguée et je pourrais continuer à mon avis encore pas mal de Km mais, premièrement je finis par m'ennuyer, et deuxièmement j'ai mal au pieds à cause de 2 petites cloches dures qui se sont formés dans le coté interne de chacun de mes pieds. J'ai beau me ruiner en "Compeed" ça ne part pas!!!!

Alors voici mes deux questions:
Est-il mauvais pour la santé ou pour les articulations de courir 10km x 3fois semaine?
Quelqu'un à un tuyau pour soigner mes cloches des pieds, dois-je changer de chaussures ou bien c'est dû à ma façon de courir?
Je regarde vos programmes d'entrainement et je ne comprends rien à toutes ces sigles, où pourrais-je trouver un explicatif?

En attente d'un petit coup de main je vous remercie d'avance,
Laia
par Laia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68724
Salut,
bienvenue parmi nous !
pour les explications tu devrais trouver ton bonheur ICI
n'hésite pas à lire les rubriques de l'onglet Entrainement, il y a beaucoup de choses, mais c'est pour la bonne cause :)

Est-il mauvais pour la santé ou pour les articulations de courir 10km x 3fois semaine?

je ne pense pas que cela soit mauvais, le tout étant de ne pas passer de façon abrupte de 0km/semaine à 30km/semaine.
Est ce que tu cours toute tes séances à la même allure ?
Une chose super importante qu'il ne faut pas négliger sous peine de risquer de se blesser (tendinites ou autres ennuis musculaires ...) ce sont les sorties en EF (Edurance Fondamentale). Au début ses séances paraissent être courue à très petite allure mais elles sont indispensables (cf rubrique des séances )

je finis par m'ennuyer

pour éviter l'ennui, tu peux essayer de changer de parcours, ou si tu te donnes un objectif (une course de 10km par exemple), et en suivant un plan du site tu auras des séances avec changements d'allure ce qui te fera progresser et enlèvera l'ennui.


Bonne continuation et donne nous des nouvelles :)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68762
Pour les cloques faut investir dans des chaussettes speciales course a pied. Ca m'a sauve la vie!
Elles sont un peu renforcees au niveau des parties sensibles.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laia
  • Portrait de Laia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laia sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68763
Merci plassall, je vais aller m'en chercher chez Decathlon!
par Laia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68765
Tout d'abord, salut à toi, et sois la bienvenue sur le très sympathique forum de ce SUPER site !

Laia écrit :

je vais aller m'en chercher chez Decathlon!

las chaussettes de chez Décath' sont assez "moyennes" de mon point de vue (testées et "pas approuvées"). J'ai testé les chaussettes GoSPort, et depuis 18 mois, je ne cours qu'avec elles, et je viens de boucler mon 1er marathon. Toujours 0 ampoule, pas d'irritation ... no problem. Donc, mon conseil : les chaussette running Go Sport (celles pour lesquelles les pieds Gauche/Droit sont différenciés).
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laia
  • Portrait de Laia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laia sur le sujet Re: Besoin de conseils pour coureuse débutante!!

Posted il y a 13 ans 5 mois #68766
Merci Laurent,
Changement de plans alors, cet WE j'irai chez Go sport.
Merci de ta réponse rapide, il est vrai que ce site est fort sympathique!
par Laia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes